Balles Plastiques - CR et comparatifs

La seule chose à laquelle j’ai dû m’adapter, c’est au rebond, et donc réviser mes ajustements, mais à part ça… Je n’ai vraiment rien changé, mais vraiment rien du tout. Et les joueurs que je décrivais plus haut, c’est pareil. Ils ont jamais utilisé de p-balle de leur vie, et là, ils débarquent, ils ne changent absolument rien, et ils sont déjà réglés, alors que moi, j’avais eu un peu de mal avec la Cornilleau 40+ 3* au début.

Après bien sûr que le jeu change avec la balle, mais il y a des styles qui collent avec les deux balles, d’autres seulement avec la c, d’autres seulement avec la p.

Par exemple, le président de mon club a un jeu très fin, tout en top rotasse à deux à l’heure, mais qui tourne bien. Sauf qu’il a un faible engagement physique, donc quid de l’efficacité avec la p-balle ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le choix appartiendra aux clubs pour nous. J’ai parlé d’une possibilité de passer à la p-balle, donc on verra bien. En tout cas, on a pas mal de joueurs en nationale, donc il y aura une réserve de p-balles. En entraînement, je l’ai déjà dis, on utilise des Stiga, qui sont franchement pas mal ! Moi je m’entraînerai avec les deux balles par principe.

Je ne me comprends pas non plus :sweat_smile:
C’est l’expression de mon état d’esprit après chaque entraînement . Avec la p balle il m’est arrivé de très bien jouer à certains entraînements et de pas y arriver à d’autres. C’est principalement une question de physique je pense. En balle C il y avait des soirées où je me sentais bien physiquement et où je marchais sur l’eau, et d’autres fois c’est compliqué physiquement et je ne peux faire que le service minimum. Mais en balle C dans ces cas là je pouvais me rabattre sur un jeu tranquille, service coupé court, démarrage rotasse. En balle P je ne peux plus, donc c’est on/off. Tu prends ton pied quand tu es bien à envoyer des sacs dans tous les coins, et quand t’es pas bien t’as plus qu’à ramasser la balle par terre. Tout le monde dit que le physique aura encore plus d’importance. Je pense qu’il y aura aussi quelques blessures, et des déconvenues chez ceux qui jouent en toucher sans vitesse excessive.

Ou alors les échanges vont durer durer durer…

En attaque défense oui. Mais beaucoup de fautes non provoquées aussi. C’est CR qu’on voit chez les pros, des points interminables en attaque/défense haute mais aussi plein de fautes sur des tentatives d’accroche de balle en top ratées, des remises qui s’écrabouillent… Pas folichon quoi… Enfin à notre niveau les tops frappés feront plus souvent le point.

Tu crois ? Pas si sûr… Et les tops rotasse ne le feront plus (le point) par contre.

1 « J'aime »

Quand on a fait nos tests avec Eric, c’était net la variation de plaisir et d’envie de jouer avec une balle ou l’autre. Le match qu’on a fait en xushaofa, il me semble que c’est le seul match dans la soirée dans lequel je menais au score… et pourtant ça m’a tellement gonflé de jouer avec cette balle que c’est moi qui ai demandé à stopper le match et à repartir sur une autre balle en repartant à 0-0. Aucun de nous deux ne se battait plus sur les balles.

Le jeu a repris de la consistance, on a recommencé à se bagarrer un peu sur les ballons, avec les Cornilleau, les Joola Super P, et la cellulo Joola que Eric a glissé dans le tas sans me le dire. Autant dire que si on découvre des Xushaofa en arrivant dans un club, ça va être dur de se motiver pour moi.

1 « J'aime »

ça sent la déprime là

Pas la déprime mais, en effet, si je dois jouer en xsf ou en xiom, de la motivation il n’y en aura pas.
Même pas sur de disputer les rencontres

Avec les autres, on s’y adaptera !

@eric68 et @anon73610925 je pense que vos habitudes balles C sont encore trop ancrées, une fois le temps d’adaptation passé je pense que ça ira.
Je pense que beaucoup de monde, et j’en ai fait parti, veulent trop comparer avec la balle C or je pense qu’il faut juste passer à autre chose, et pour moi le plaisir n’est pas moindre une fois qu’on s’est habitué aux sensations.

En étant complètement objectif, la joola super P, la Cornilleau ou la nittaku premium ou meme sha ne me font pas trop peur et on a pu jouer avec de l’envie avec ces balles. Les autres … :persevere:

Il faut laisser un peu de temps pour que la “sélection naturelle” des balles se fasse.

Enfin quand je lis partout que les xushaofa sont plébiscitées ça m’inquiète beaucoup…

1 « J'aime »

et moi c’est quand je lis que la premium est plébiscitée que je m’inquiète :slight_smile:

En Pays de Loire la ligue encourage les balles Butterfly auprès des clubs apparemment (Easyball et G40+), du coup je me demande si s’entraîner et s’habituer à une autres balle ne sera pas contre-productif pour nous, aussi bonne et agréable soit-elle…

Pour quelle(s) raison(s) ?

Elles ont été plébiscitées pour une partie du fait de leur rapport qualité (durabilité)/prix, pour une autre partie parce qu’elles étaient plus facilement disponibles que d’autres (Angleterre) et pour une dernière partie par certains qui l’apprécient.

Ca ne devrait pour autant pas en faire le choix n°1, en particulier en France où sa disponibilité est bien moindre. La plupart des clubs vont se tourner vers l’offre Wack Sport.

je la trouve excessivement lente et perso je trouve qu’elle tourne beaucoup moins que la sha, la dhs et … la xushaofa

C’est dingue ça… comment ça se fait qu’on ait tous des différences de perception aussi importantes ? ça va d’un extrême à l’autre…:confused: