Oui, mais celles-là, ce sont les involontaires ^^
Ça ça m’intéresse par contre.
Ce qui me tue, j’ai l’impression que les marques jouent les autruches, à protéger leur “balle”, mais je crains qu’une majorité de joueurs se tournent vers les revêtements chinois, déjà que le prix avait déjà causé des adeptes… ce sont elles qui financent l’ITTF, l’ETTU…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Je ne sais pas si tu as déjà vu comment je topais. Outre la très forte rotation que j’imprime, j’envoie assez fort en plaçant, la plupart du temps bien en ligne droite, plus rarement dans la diago en allant chercher l’angle sortant. Et pour le geste, j’enveloppe la balle. C’est tous ces paramètres qui font que l’adversaire mange sur mon top. Ben là, avec la c-balle, je fais exactement la même chose, mais en perdant un petit peu en rotasse et en vitesse, et encore pour la vitesse, suffit de s’engager un peu plus, et ça rattrape le petit déficit. Sans déconner, chaque fois que j’ai lâché un top contre mes partenaires, ça revenait autant de fois que si on avait utilisé une c-balle, c’est à dire très peu de fois, parce que la balle sortait bien loin de la table.
Et de mon coté, j’ai pas senti de différence en bloc actif et en défense active. Je gérais déjà bien les effets dans ces deux cas, et avec la p-balle, pareil, si ce n’est que j’ai l’impression de tout faire mais en mieux. Avec la c-balle, je renvoyais déjà des tops bien saucés autant à la table qu’à mi-distance, et avec la c-balle, mon jeu est exactement le même.
C’est cool Filou. Mais ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde hélas…
Il y a des sautes de confiance en ces balles, comme déjà dit, si tu commences par les pires pour finir par les meilleures, ça fait moins mal au jeu. Maintenant, jouer avec une seule balle ou en faisant l’inverse, l’enfer.
Et il y a quand même un gros point commun chez beaucoup de “sensibles”, on n’a presque plus de plaisir de jeu (pas de jouer et encore ???)
[quote=“Lolo4217, post:928, topic:2824, full:true”]
Ce qui me tue, j’ai l’impression que les marques jouent les autruches, à protéger leur “balle”, mais je crains qu’une majorité de joueurs se tournent vers les revêtements chinois, déjà que le prix avait déjà causé des adeptes… ce sont elles qui financent l’ITTF, l’ETTU…[/quote]
Ah d’accord…
Put…rée… Ça fait peur ce que vous dites les gars.
La balle du tournoi du Japon faisait un drôle de bruit… Était ce la Butterfly G40 ?
j’attends des retours de joueurs handisports en chariot, je doute que ça aille dans ce sens
Ayant Nittaku et DHS comme partenaire, la balle est certainement celle d’un des 2.
Je pense surtout que le temps de réglage sera différent selon les gens. Je fais parti de ceux qui s’adaptent très vite au matos, et j’ai vite adapté mon toucher à celui de la p-balle, à raison de quelques heures d’entraînements. Certains s’y sont faits directement, dont un défenseur de mon âge avec deux BS, qui top très fort avec un paquet de rotasse. Ses adversaires en ont sorti des balles aux finales de printemps… Un autre, dont le jeu est en services archi-coupés, tellement coupés que tu peux pas démarrer dessus, en poussettes coupées et en bloc très agressif, n’a rien changé à son jeu. Son service n’était pas plus démarrable, le rendement en contre était le même, et démarrer sur ses poussettes était toujours aussi délicat. Tout en contrôle et en toucher de balle le type, il n’a rien changé. Un autre, qui joue tout en forte agressivité en fortes rotasse a continué à agresser comme un fou, son top toujours aussi dangereux, parfois lent, parfois rapide, et tournant à mort, autant dire que les adversaires ont arrosé les bâches. Un autre avec un soft a pu agresser sans problème avec sa plaque et avec son top CD, qui tourne vraiment, et qui est assez lent. Les balles utilisées étaient des Cornilleau 3* 40+.
Voila, ça c’est pour ceux qui s’y font directement. La plupart s’y feront avec un petit laps de temps je pense, avec quelques heures de nécessaires, et d’autres mettront plus de temps. Une petite poignée ne s’y fera peut-être pas avant un bout de temps.
Mais fais donc le test, ça te feras peut-être même moins baliser !
Je l’ai déjà dis, ça dépend de beaucoup de choses :
- du temps d’adaptation
- du matériel utilisé
- de l’implication de physique dans le jeu
- du style de jeu et des gestes
- des ajustements par rapport aux lignes de sol habituelles
- des sensations personnelles
Et je cite ces paramètres, mais j’en oublie peut-être.
D’accord sur l’effet, je trouve que c’est assez aléatoire selon la gestuelle du joueur, il est plus difficile de lire les effets car la façon de toper joue beaucoup sur la rotation imprimé. En plaques chinoises je joue trop souvent en top rotation milieu de table en essayant d’imprimer le maximum d’effet, j’ai un geste vif du bas vers le haut. Avec cette balle, il faut rentrer dedans comme en top frappé pour imprimer l’effet (arrière vers l’avant), la balle ralentit beaucoup puis gicle au contact de la table. L’effet imprimé n’est pas énorme mais c’est assez perturbant pour l’adversaire car la balle accélère à l’impact.
Ce que je décris s’applique aux balles seam, les seamless sont assez constantes dans le rebond mais elles sautent très haut en permanence