Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Tu sais tu n’es pas le seul a jouet avec un PL rugueux et de la mousse, je dirais meme que certains jouent avec des PLs plus rugueux (p4, p1r, jayro) que ton GDT.
Neanmoins (on doit surement etre moins doue) on constate quand meme une assez grosse perte d’efficacite de nos coupes de balles :_(
Je joue soit avec un jayro 0,5 soit avec un P1R 0,5 et je ne gene quasiment plus alors je doute fort que ton gras dtec met une sauce phénoménale… Même avec de la mousse.
Faudrait peut être revenir au sujet, le comparatif des balles plastiques.
Je pense qu’après plus de 900 posts on a quand même une idée assez précise du comparatif, maintenant chacun appréciera en fonction de son propre filing et on peut un peu de temps en temps y échapper sur de sujets s’y rapprochant
J’ai testé les Yinhe Seamless 3*, les Double Fish 3*, les DHS 1*, les Butterfly Easy Ball, les Thibar Syntt +, les Nittaku Premium,Donic Coach 40+ et même les prototypes de Palio Seamless de 2012.
Au niveau des sensations, aucune de ces balles ne se ressemblent, les Donic “flottent”, elles sont bien rondes et solides (2 balles cassées sur 120 pour l’instant et aucunes dans le jeu car elles ont été écrasées par inadvertance) mais le rebond est un peu irrégulié. Il faut vraiment agripper fortement la balle pour garder l’avantage dans l’échange. La prise d’effet est bonne mais la retranscription au rebond sur le côté adverse est plus que moyenne. Les flips sont difficile mais on peut démarrer sur presque tout les services avec le bon timing. Les services les plus efficace sont les services long lifté ou sauté.
Il faut les essayer car c’est particulier, en comparaison les Nittaku premium sont plus facile à prendre en main, plus constante dans les échanges et dans les rebonds, plus lentes aussi et plus faciles à jouer (mais on parle de 3* quand même). Je viens de commander des DHS 3* pour comparer.
Malgré ces déconvenues, je compte persévérer et m’entraînerait donc cet été avec les Donic Coach.
Je remarque aussi que les fautes commises en match sont déroutantes : rebond irrégulier, balle plongeantes, possibilité de jouer très très très court et de tuer le jeu.
L’avantage réside dans la gestuelle qu’il faut travailler car ces balles sont exigeantes, je pense aussi que le jeu en crabe ou passif à la table en bloc et contre va devenir très difficile car la balle gicle à l’impact en top. Les test continuent
certain ? eux aussi ont badgé des seam et seamless ? (Tibhar et Joola… and co)
Les anciennes Palio état remarquables par leur bruit de Butterfly ^^
Oui. Tout comme les topspineurs, les bloqueurs vont devoir s’adapter, jouer plus actif avec un PL ou un ML sera peut-être plus facile aussi. Donc ne nous enterrez pas trop vite les gars. Et jouer court pour vous coincer, on saura (peut-être) faire aussi.
Enfin… Je suis pas trop rassuré quand même hein, vu que je n’ai pas encore commencé à m’entraîner avec ces balles en plastique.
Bon, pour ne pas pleurer tout de suite avec des balles d’entraînement *, je commencerai avec des balles de compétition ***, j’ai choisi des Xushaofas Sport ***, des DHS ***, et des Nittaku ***
Par contre, comme balles d’entraînement, je ne sais pas du tout ce que mon club va choisir encore. Clair qu’on n’aura pas le budget pour s’entraîner en ***.
Oui certain, je les aient achetées en 2015 chez Misterping (6 par boîte)
Oui, au temps pour moi, j’ai encore la boite… mais vu les retours au club, j’ai cru le contraire. Désolé.
Au passage, info + : http://www.equipmentjunkie.com/nexy-40-plus-review/
[quote=“Edsbim, post:910, topic:2824”]
Nittaku Premium,Donic Coach 40+ et même les prototypes de Palio Seamless de 2012.Au niveau des sensations, aucune de ces balles ne se ressemblent, les Donic “flottent”, elles sont bien rondes et solides (2 balles cassées sur 120 pour l’instant et aucune dans le jeu car elles ont été écrasées par inadvertance) mais le rebond est un peu irrégulier.[/quote]
On n’en parle plus trop mais… Et les tables ? Est-ce que ça ne dépend pas des tables aussi ? Ici beaucoup de Cornilleau 740 et 640… C’est pas vraiment le must je crois avec la P-ball.
Boarf… Si tu écoutes les vendeurs, ce serait les tables Cornilleau spéciales p-balles qui seraient adaptés, et donc ta thune dans les tables tu enverras. Je sais que c’est des tables comme ça (640 et 740) qu’on utilise au club, et ça ne m’a pas posé plus de soucis que ça. Ces tables là ne sont pas le must d’une manière générale. Mais joue un peu sur des Joola Olymp, c-balle ou p-balle, tu seras déjà bien plus à ton aise je pense. Enfin ce sont les meilleures tables sur lesquelles j’ai jamais joué en tout cas. D’ailleurs, que ce soit à Poitiers ou à Angoulême, j’ai effectué mes tests sur un sol spécifique au ping, je ne sais pas de quoi il est composé.
@Derf59 Je ne sais pas, je ne connais pas ton classement ni celui des autres. J’ai pas non plus une technique extravagante en défense, mais je taillade vraiment.
Je trouve les Cornilleau moins mauvaises avec la 40+ car il y a plus de rebond et que du coup, la balle, en général, fuse moins… Je conseille néanmoins les seamless (voir G40+, à confirmer) dessus car certaines seam, avec un sol pas très rapide, peuvent avoir des trajectoires véritablement freinées, moins présent avec les XSF and co
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Pfouh franchement moi je trouve que ça change tellement tout cette balle, que j’ai bien du mal à en penser quoi que ce soit. Il y a tellement de paramètres, les rebonds sont changés, l’effet est totalement different, j’en suis même à ne pas savoir pour quel type de jeu opter alors…
Quand on a fait la soirée test de balles avec Eric vendredi, on a pas trouvé deux balles qui réagissaient de façon identique, alors faire en plus des conjectures sur les tables ça me paraît difficile.
Je prends un exemple : tu joues avec une balle nittaku Premium, c’est celle qui accroche le plus et pourtant le top rotasse lent tu oublies, le service gagnant sur l’effet tu oublies, tu envoies un topspin sur un picot long, si sur la balle qui revient en chop tu oses le top frappé ça rentre… et pourtant c’est la balle la plus facile à accrocher ! Tu prends une seamless derrière, non seulement ça ne tourne plus mais même le rebond est différent, c’est plus le même sport ! Et quand on dit qu’on perd de la rotation c’est encore plus compliqué que ça parce que je trouve que parfois on mange l’effet quand même mais pas de la même façon qu’avant !
Bref… Il va falloir du temps pour s’y faire, on a tous envie de prédire l’avenir mais je vois pas comment c’est possible.
Bon je ne comprends toujours pas Filou16 qui dit qu’il ne perd pas tant en rotation, sérieux maintenant meme si le gars t’envoie un top de la mort, tu mets la raquette devant ça repart tranquille de l’autre côté. Évidemment quand t’es à la bourre t’es à la bourre, mais bouffer sur l’effet pur ça n’existe plus…
Hé ben dis donc… Ça ne me fait pas rêver tout ça…
J’oubliais, les champions ont fait des balles avec les jeunes présents, et les jeunes, avec un certain niveau et présents physiquement pouvaient aisément marquer des points… Je me souviens des démos avec Secretin, ou perso, pour avoir fait un set de show sur JOW, je peux vous dire, qu’il fallait avoir un sacré niveau pour avoir une chance de marquer le point et qu’en face, ils savaient ce qui allait se passer. Et les amortis, avec l’incertitude de la consistance et le rebond de la balle, c’est très compliqué à gérer.
J’espère que ton régime se passe bien, car la forme physique, nous allons en avoir besoin…
Ben le truc c’est que maintenant il y a moyen de poser des balles derrière le filet qui ne sont plus rattrapables à moins d’être Flash Gordon ou Buzz l’Eclair…
Mmmm… Faut que je m’y mette oui… Je sais…