je n’en fait plus partie, tu vas être content^^
Je dois reconnaître que tu pourrais bien avoir raison. Pour le moment on en est encore à la première phase où on essaie de jouer comme avant… Mais quand on va intégrer qu’on peut frapper sur beaucoup plus de balles les picots vont avoir du souci à se faire.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
je viens de remettre un PL sur mon revers après plus de 10 ans et remplacé mon bois par un carbon.
1er entraînement , pas perdu un adversaire
bon d’accord mon Donic vamp n’est plus autorisé mais je vais bien trouver un équivalent.
Boarf… Je joue bien avec un PL autorisé, et à l’entraînement, un jeune 15 a bien arrosé le filet sur mes défenses, et galérait à tirer vers le haut… Avec une p-balle d’entrainement !
J’en suis vraiment à me demander aujourd’hui quel chemin suivre, j’ai beaucoup de problèmes pour me faire à cette nouvelle donne, les mecs font ce qu’ils veulent contre moi, ma defense revers est completement ineficace, mes services ne gênent quasiment sur plus, et ma coupe de balle ne vaut guère mieux, je change encore de jeu où je laisse tomber? Y en a quand même un peu marre de tous ces bâtons que ce foutu ITTF nous colle dans les roues avec toutes ces nouvelles règles qui sortent sans arrêt.
En fait c’est assez technique à expliquer, et c’est pas parce que je suis un sorcier ou parce que je sais mieux jouer qu’un autre, rien de tout ça. Ça vient juste du matos que j’utilise : picots rugueux, tu rajoutes de la mousse, tu sabres à mi-distance, et tu as le combo parfait pour jouer avec la p-balle sans que ça ne change rien.
Sur tous les tests que j’ai fais, aucune balle ne permet de conserver autant de rotation qu’avec une c-balle, ça il faut le dire. Ça rejoint d’ailleurs la totalité des avis. Néanmoins, la perte peut aller de très faible à significative, selon les modèles. Donc pour une plaque qui s’appuie uniquement sur l’effet adverse aura forcément un rendement moins bon qu’avec une c-balle. Bon, là rien de bien compliqué.
Là où ça se complique, c’est avec les paramètres de mon PL : la mousse permet d’imprimer ses propres effets, et le caractère rugueux du PL qui s’y ajoute permet de tailler vraiment super fort, si le geste est effectué, compte tenu que l’inversion naturelle est peu importante avec ce type de PL. C’est pour ça que même avec une p-balle, tu peux jouer à plat ou en poussettes si tu veux, le picoteux pourra toujours tailler ou retailler derrière. C’est les miracles de la mousse. Et c’est valable avec la p-balle également, à la petite différence que tu pourras imprimer un petit peu moins d’effet, sans que ça change grand chose en réalité.
Pour les PL 0x c’est une autre réalité, puisque là, imprimer de l’effet par soi-même est compliqué. Vu qu’il y a une petite perte, ça veut dire que le joueur ne pourra plus utiliser le PL avec un aussi bon rendement, à moins de tabler sur une plus forte agressivité.
Mais c’est le paramètre de l’adhérence du PL et de la mousse qui fait que les défenseurs comme Xyphis, par exemple, ne sont pas du tout perturbés par la p-balle.
Test sur 3 séances des balles Donic Coach 40+ et c’est pas brillant.
Le top rotation est beaucoup moins efficace, la balle s’écrase au rebond et on marque beaucoup moins de points directes au service. En comparant avec d’autres balles (Nittaku premium entre autres), on se rend compte de l’inconsistance de ces balles seam.
Le jeu en lui même n’est pas impossible mais on prend beaucoup moins de plaisir. Le placement de balle et le jeu bourrin n’ont jamais été aussi efficace. Je remarque d’ailleurs que beaucoup de joueurs de mon club apprécient les balles 40+ au premier essai. Mais en persévérant et faisant des séances complètes (entraînement + match) ceux-ci changent rapidement d’avis.
Au vue des différences de sensations entre ces balles (les seam) je me demande s’il ne faudrait pas imposer aux clubs de communiquer sur la balle qu’ils choisiront car en plus des tables et des conditions de jeu propres à chaque salle, la balle sera un élément supplémentaire à prendre en compte.
De mon côté séances de test en perspectives avec 3 bois, 5 plaques (chinoises bien sûr) en CD et RV pour choisir une combinaison adapté à ces balles. Un été chargé…
Bonsoir j’ai essayer les balles Butterfly G40+et les G40+master .
Résultat même sonorité.
J’ai essayer la nittaku sha 40 +qui a mon sens est une bonne balle aussi .
le choix va être dur je ne sais pas qu’elle choisir ? (Si vous avez un conseil entre les deux merci)
Va falloir s’entraîner dur pour ne pas contrer
J’aimerai bien mais certains dirigeants ne sont pas joueurs ou ne voient pas de différence avec la celluloid (je suis méchant CD et ligue avaient demander de communiquer ces 2 saisons), donc, si on leur demande ça car trop de différence entre les balles, tant que ça n’aura pas tousser, j’y crois pas.
Je ne parlais pas nécessairement de l’imposer mais plutôt une démarche entre clubs pour éviter les mauvaises surprises. Juste histoire que chaque club n’achète pas une marque différente des autres pour s’assurer des victoires faciles à domicile. Je caricature un peu mais c’est l’idée
Je partage l’idée, le forum ici pourra aider pour avoir certaines infos, on ira à la pêche.
Et question “contre”, j’avais même eu la grosse absurdité de réinitialiser tous les classements ^^ tellement ça me semblait devenir un autre sport… bon, faut dire que le ping c’est ma vie, et même si je ne l’aurai jamais fait, l’idée de stopper m’est venu à l’esprit. Wait and See.
Ben j’ai pas de mal à mettre un jus terrible avec deux BS… Mon BS est adapté à la p-balle cela dit. Plaque plutôt dure, dynamique sans plus, très adhérente, ça joue aussi je pense. J’ai eu du mal au début, beaucoup de mal même, le temps que je règle les gestes et le toucher à la p-balle, et depuis tout est revenu à la normale. Y a eu un temps où je ne faisais plus rien tourner, autant au service qu’en top que dans tout le reste, mais c’était au début.
Zorro, lis, STP, juste un truc qui m’est passé à l’esprit avant réflexion…