Balles Plastiques - CR et comparatifs

oui mai 2014 :hushed: je sais plus compter

Et pourtant véridique… J’étais venu voir jouer la rencontre et j’avais fini par m’en rendre compte au bout de quelques minutes à cause du bruit un chouilla différent… mais j’étais le seul, personne ne s’en était rendu compte :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Elle est avec couture, beaucoup plus fine que les autres, mais existante… tu as peut être raison sur le comportement néanmoins, mais ça reste différente, de même que la Nittaku Prémium, mais si tu ne veux que 2 catégories…

J’ai pas encore testé les Joola mais j’en ai une boite que j’essaierai peut-être cette semaine. Ce matin j’ai tapé quelques balles au return board avec des Neottec en revanche. Alors mauvaises conditions (grosse fatigue + return board pas forcément totalement représentatif) mais mes premières impressions sont néanmoins plutôt positives. La balle semble bien réagir quand on s’engage dedans, le top frappé semble bien lui convenir. C’est plutôt agréable comme sensation, j’ai juste été surpris par des trajectoires flottantes sur les frappes que j’ai tentées. Niveau rotation, évidemment on perd en quantité de rotation par rapport aux cellulo, à voir sur un entrainement avec des partenaires l’impact que ça a sur le jeu. Niveau sphéricité, c’est plutôt pas mal, sur mes 24 j’en ai trouvé la moitié bien sphériques, l’autre moitié moyenne, mais pas “d’oeufs” comme j’avais dans mon jeu de XSF 1*, tout m’a semblé a minima décent.

Bref, ça me semble une bonne candidate pour les balles d’entraînement cette Neottec. J’espère jouer cette semaine et pouvoir la tester en jeu réel, de même que la Joola super P.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui je pense que c’est vraiment une bonne combinaison, on est pas perdu quand on passe de l’une à l’autre.
Je précise juste que je joue dans une salle très lente.

Je ferai un test demain en mélangeant uniquement des joola super-p et des Neotec neoplast pour confirmer tout çà, mais je pense de je vais conseiller à mon club d’utiliser cette combinaison, qui en plus n’est pas trop chère.

1 « J'aime »

nous on a pris les Donic 3* a 1€ piece chez sam sport . qui dit mieux ?
il a aussi les Joola super P au même prix

J’ai remarqué une chose en faisant de l’Ultimate avec la Xushaofa d’entrainement.
Dans mon club on a pas 4 tables identiques, du coup j’ai un côté joola olympique, de l’autre des tibhar.
Les plateaux de la joola prennent beaucoup plus la sauce que ceux de la tibhar, du coup il reste encore moins de rotation après rebond sur la joola et le rebond est changeant en fonction de la sauce que l’on met.
Je pense que c’est pour ça que que les avis de Popette et d’Eric sont si négatif sur le seamless.

1 « J'aime »

Oui je veux bien mais les autres balles aussi ont été utilisées sur les joola et la perte de rotation est moindre
D’autre part j’ai fait un test dans la même salle mais avec des tables foeldy (marque suisse ) qui ont 20 ans mais sont rapide, même constat !

Alors dans mon club nous étions partis pour prendre les Joola P, mais ça, c’était avant de faire des matchs: sur trois balles il en est resté qu’une au bout de deux matchs, les 2 autres balles se sont cassées sur des tranches!
Donc notre budget ne nous le permettant pas, nous avons cherché autre chose et testé les Xiom seamless. A défaut de tourner autant que les balles C, elles sont très homogènes, rebond régulier, pas de surprises. Au début j’ai eu beaucoup de mal, je ne suis pas assez fort avec mon PL pour renvoyer des balles gênantes et je n’avais plus de sensations pour attaquer, bref pas terrible.
Ce samedi, après 2 semaines en balles P, j’ai remis un backside pour tester et là plus aucun pb, Aussi le 11 avec qui j’ai joué découvrait la balle P et n’a ressenti aucune gêne, ses top rotation étaient toujours aussi efficaces et comme il avance bien dans la balle en bloc…
Ah et aucune casse sur l’après-midi! Bref la Xiom est adoptée, et pour l’entrainement nous prendrons aussi les Xiom training, même si moins rondes au moins on reste sur des sensations identiques. A noter aussi que par moment j’ai alterné avec une Joola P lors de nos exos et ce n’était pas gênant. Comme la dit @Moe, 2 semaines de jeu avec les balles P et les choses rentrent dans l’ordre, pour moi en tous cas.

Hier, pas de training (5 dans la semaine, mais je vous rassure, souvent light), j’étais quand même en manque et j’ai été à la soirée organisé par le CD69 “Les Coulisses du haut niveau” avec Butterfly.

Etaient présents, O Guisnel, P Chasselin, Q Robinot, Ch Legoût, A Landrieu, A Hachard, Julien Girard et S Lebrun (les 2 derniers en tant qu’entraineur)

Au moment des questions réponses, soirée Butterfly, donc, pas de sujet polémiques entre les balles et du genre mais le sujet de la 40+ est arrivé et unanimement : Perte significative des rotations, rectifications de certains gestes, schémas et avec une durée d’échanges ayant augmenté, plus de demande physique et apparition de traumatismes avec cette charge en plus.

Et en dehors de ce sujet, sans rattachement particulier, insistance sur le travail physique plus important.

La chaleur étant assez élevée, le set proposé en partie show a du avoir des soucis d’accroche et n’a pas été ce que j’ai vu de mieux, loin s’en faut… merci la 40+

1 « J'aime »

… tiens tiens, perte de rotation SIGNIFICATIVE … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Essai hier de l’Andro 3* 40+
très bon comportement par rapport à la cellulo, je note une perte de vitesse et une légère perte de rotation mais rien de bien extraordinaire!
à voir avec le temps…

Quel drame ?
Pour des raisons financieres, jouer avec des cailloux !
Se persuader que c’est pareil, c’est con de se mettre la tête dans le sable !!

1 « J'aime »

Eh bien tant mieux pour ton club ou pour toi si vous avez les moyens :slight_smile:
Maintenant, comme je l’ai dit, à mon dernier entrainement j’ai joué avec la Xiom sans aucun problèmes et mon adversaire n’a pas été gêné, et nous avons tous les 2 des jeux basés sur la rotation…
Et après cet entrainement je n’ai plus aucune inquiétude quant au fait que je vais continuer à jouer comme avant, et pour mes adversaires qui vont psychoter à chaque rencontre sur telle ou telle balle, ben ils me donneront un avantage dès le début de la partie :wink: