c’est bien le problème
La sha ne m’a pas dérangée.
alors ça franchement, c’est impensable!!
ne pas se rendre compte que l’on joue avec une xsf au milieu d’aures balles!!!
salle rapide, petite taille sur table bleu joola olympic
Je pense qu’au bout d’un moment on s’en sortira mieux quand même. parfois j’arrive à bien accrocher la balle avec un angle d’inclinaison nickel, et là, ça part vite, fort et ça tourne. Et c’est jouissif ! Mais ce n’est pas le même angle d’attaque qu’avec une cellulo, ou alors une cellulo est peut-être plus permissive sur l’angle d’attaque pour mettre de la sauce.
En revers, j’ai un bon contact de balle, j’arrive assez fréquemment à envoyer du steack avec la balle P. En coup droit je suis beaucoup plus faible, et si j’arrivais à peu près à m’en sortir avec la cellulo même si mon contact n’était pas optimal, avec la balle P c’est beaucoup plus difficile pour moi.
J’ai essayé hier soir les TSP 3*, Nittaku Prémium et Neotec neoplast d’entraînement.
TSP 3* : dans la veine des Stiga optimum, tibhar, donic…
Nittaku premium : lourde, lente, bonne accroche, mais d’une lenteur… au final je n’ai pas aimé plus que çà (je joue dans une salle très lente donc çà n’aide pas), je la trouve proche des DHS 3* dans les sensations bien que les premium soient de meilleure qualité.
Neotec neoplast : la meilleure balle d’entraînement en ce qui me concerne, bonne sphéricité et un comportement dans l’esprit de la Joola super-p.
quand vous dites " lourde" vous les pesez ou c’est seulement un ressenti
Plutôt du ressenti car pour les peser, il faudrait vraiment une balance de précision, celle de cuisine qui est suffisante pour les bois et les revêtements ne le sera pas pour des poids aussi légers.
Je vais radoter mas bon, pas grave…
Plus de l’avis d’ @archeo @PierreAd et pas mal… La XSF, loin de la cellulo (ne pas la remarquer quand même !!! je m’inquiète pour les joueurs ^^) a l’avantage normalement d’avoir une trajectoire agréable, surtout en salle lente sur les “Cornilleau” et a tendance à compenser ces défauts de salle (rebond et balle moins fusante). Maintenant, votre (vos) balles étaient elles bien rondes, récentes ? non pas sur une différence de production mais on m’a parlé de déformation, comme un dégonflage de ces balles seamless.
Pour les Seam, je les trouve mal adapté aux salles lentes car là, on a des rebonds très aléatoires, Nittaku premium incluses. Pour les Joola-P, ma seule restante est peut être trop vieille, faudra que j’en rachète car c’est le modèle qui a le plus cassé et j’ai 2 cornilleau, mais pas insisté, donc, je vais rectifié ça. La SHA a l’air un bon compromis également.
Il faut toujours que je trouve un partenaire pour la G40+ en salle lente, car l’accroche était très compliqué (condensation ? raquette ?) Ce soir, je vais à la soirée “aux coulisses du haut niveau” de Butterfly à Villeurbanne (Lyon), peut être qu’on pourra en parler mais sans objectivité, je le crains.
Et question accroche, l’usure des balles joue pas mal également, vu que l’aspect rugueux disparait assez vite avec un gain en ressenti de lourdeur…
Mais si une fédé associé s’ouvre, 1, je signe, 2, j’ai du monde pour me suivre.
Un petit denier point, régler vous bien (balle/raquette), l’autre jour, mal à l’aise, je forçais pour faire passer le filet et du coup, ça profitait méchant à mon adversaire qui me contrait facile au vu de ma balle et étant un peu plus déstabilisé, vu la variante de la gestuelle, placement…
ressenti. Normalement elles sont censées faire toutes le même poids.
ben oui.
Il est vrai que mes tests ont eu lieu dans des salles rapides, qui favoriseraient donc, selon tes impressions, les balles seam, nittaku, joola super P et cornilleau.
oui c’est plus un ressenti dans la raquette.
toutes mes balles de test ont 15j 3 semaines, elles viennent de tt11
sauf la cornilleau
en revanche j’ai noté des différences notoires dans le comportement de la sha, d’une balle à l’autre.
les 3 de ma bôite, bofff
une a explosée sur la raquette, une s’est déformée rapidement et la troisième sans plus
et là j’en ai récupérée une autre d’un autre lot, celle utilisée hier.
elle est bien meilleure, plus régulière
De toute, la qualité est très inconstante… surtout en seam, il me reste 8 (/9) Yasaka, aucune n’est ronde, pourtant, le potentiel parait sympa, mais faut pas abuser, pour le prix…
oui mais quand ont-elles été fabriqué ?
il y a un code gravé sur la boite
les 2 premières lettres indiquent le mois, les 2 suivantes l’année
X = 0
ex XEAD = juin 2014
je vais regarder
popette riens chez nous avec un 18 de son club, mardi 28
et là nous évoluerons dans notre grande salle, beaucoup, beaucoup plus lente
sur les mêmes tables, joola olympic
avec les mêmes balles
la comparaison sera intéressante
mais déjà, de meilleures tables (désolé M Cornilleau) ^^
J’ai testé toutes les balles sur des Joola de type olympic ou rollomat. J’aime beaucoup ces tables.
Mai 2014 selon ton exemple. Merci pour l’info.