Bon, ce soir avec eric68 gros comparatif de balles. Test successif de la balle Nittaku premium, dhs 3x, nittaku sha, xiom, xushaofa sports, joola super P et cornilleau 3x. Je ne regardais pas les marques, eric choisissait et on confrontait après nos impressions.
Déjà première constatation, aucune balle n’est identique à l’autre, ceux qui prétendent que deux balles fabriquées dans la même usine sont identiques… Ben je ne le pense pas.
Deuxième constatation, j’avais pas de physique ce soir, j’ai galéré toute la soirée. Horrible…
Troisième constatation, je galère toujours autant sur eric et son picot ! J’ai pas gagné un match de la soirée…
Bon on est quasi d’accord sur le classement. Pour nous les trois meilleures sont la Nittaku Premium, la Joola super P et la Cornilleau. Ce sont les trois qui offrent la meilleure accroche et les réactions les plus proches de la cellulo. La nittaku est la plus précise, celle qui offre le rebond le plus régulier et stable. Elle est par contre un peu plus lente.
La super P est très agréable à jouer, mais elle accroche un peu moins et elle flotte légèrement plus. Par contre elle est vivante et sympa. La Cornilleau est équilibrée, pas de réel défaut, elle accroche bien, très proche de la joola super P, un peu moins vivante que la joola mais peut-être moins flottante.
Je mets la nittaku en 1, eric68 met la joola en 1 tout en reconnaissant que le joola tourne moins mais il est gêné par la lenteur de la nittaku. Mais on pourrait jouer avec les trois sans souci.
En 4 mais pas loin derrière, très jouable aussi, la nittaku sha. Très proche de la Cornilleau et de la joola.
Ensuite on passe à des balles qui ne nous ont pas donné envie de jouer au ping…
La dhs 3x, elle accroche mais elle rebondit bas, comme si elle était dégonflée. Pas agréable, on va dire jouable mais berk.
Enfin la xiom et la xushaofa sports… Bon désolé encore mais là j’y arrive pas. Zéro rotation, un rebond fusant, encore pire pour la xushaofa, Vraiment degueulasse. Là s’il faut jouer en compète avec ça tous les week-ends j’arrête la compétition et je fonde une fédé parallèle, balle de 38 et sets de 21 avec colle rapide autorisée et curl spezial si ça vous chante !
Détail amusant, eric s’est amusé à me glisser une cellulo, une joola 3x. Je me suis demandé ce que c’était cette balle, je l’ai trouvée vraiment bonne… Et pas si éloignée que ça de la super P…
Voilà… La conclusion de ce soir c’est que je suis mort et qu’il va falloir bosser le physique l’an’ prochain ! Parce que sans jambes, le plastique c’est catastrophique.