Balles Plastiques - CR et comparatifs

Tu parles de balles 3* ou d’entrainement ?

3* malheureusement!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Moui bon, eric68 est un excellent frappeur, il s’est mis au picot pour mieux gérer les remises, si ça se trouve il va basculer du côté backside de la Force…
oh noooooon, j’ai remis une pièce dans le bouzin ! :scream:

1 « J'aime »

il y aura un second avis autorisé dès demain soir
séance test de pvc avec popette!!!
au programme toutes les pvc en notre possession
sha, cornilleau, dhs, joola p, prémium récente de 15 j et les premières achetées au japon
xsf, xiom et joola flash

petite salle rpide en béton chez nous, sur table joola olympic
ma raquette, osp immune pushblocker, gdt ox, h3/60
celle de popette, dhs carbone 968, h3 bs, h3 nat malong!!!

démarrage en prémium puis sets avec les autres…

1 « J'aime »

quel teasing ! :heart_eyes:

je sais pas si ça va me plaire :mask:

Demain soir on se la joue le jour plastique le plus long… le plastique c’est fantastique… tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plastique sans avoir jamais osé le demander… bienvenue chez les plasch’tis… ça va faire mal :head_bandage:

Je suppose donc que vous ne faites jamais de panier de balles ? Pcq je me vois mal me pointer avec mon seau de 200 balles juste pour m’entrainer, pour ma part. Auquel cas, effectivement pourquoi pas :wink:

Bonsoir,

Pour voir, j’ai fait un test avec une balle de 38, une balle de 40, et une balle de 40+ (joola -p).

Et bien il n’y a pas photo, les balles de 38 étaient des fusées, il y a bien plus de différence entre une balle de 38 et une de 40, qu’entre une de 40 et une 40+ ; que ce soit en vitesse, en touché de balle ou en rotation. L’adaptation sera donc bien plus facile que lorsqu’on a abandonné la 38.

Au niveau des 40+ j’ai testé en 3* : Andro M1 , DHS 3* , Stiga optimum , Joola -p , Nittaku sha , tibhar 3* , donic 3* , xiom seamless 3* , Xushafoa 3*. J’ai détesté les seamless. Pour les autres, elles tournent toutes plus ou moins autant mais je trouve qu’il y a 3 catégories :

lourde et lente : Andro M1 , DHS 3* => cool pour les salles rapides
légère et flottante : Stiga optimum, tibhar 3* , donic 3* => un gros manque de précision, trajectoires bizarres
polyvalente : joola-p , Nittaku sha 3* => dans l’esprit des balles cellulo.

Après 3 mois à jouer une fois par semaine avec, je n’ai cassé que 1 Andro M1 et 1 Tibhar 3*, et je trouve que c’est très plaisant à l’usage, les coups techniques sont plus facile à réaliser, les échanges durent plus longtemps, quand on subit la première attaque c’est plus facile de reprendre le dessus… Mais il faut reconnaître qu’on dépense plus d’énergie qu’avant (il faut s’engager plus dans la balle et les échanges sont plus long). J’ai joué des backsides, des anti et des softs et tout le monde y trouve son compte.

Au final je pense qu’il ne faut pas trop s’en faire avec cette balle.

3 « J'aime »

Tu trouves les échanges plus longs ? Mon partenaire 18 pense le contraire. Tu penses que c’est dû à des fautes liées au manque d’habitude ?

J’espère que tu vas baisser le prix des licences en conséquence. De plus, c’est un peu tard pour annoncer ça à tes licenciés non ? Tu n’as pas déjà fait ton AG ? Je pense qu’un truc du niveau “le club fourni plus une seule balle d’entrainement” se doit d’être annoncé en AG :o

C’est une façon de faire en effet. Ca ne me plairait sans doute pas vraiment, mais c’est tout à fait viable si les joueurs sont disposés à procéder ainsi.

Pour entrainer les jeunes, chacun son panier ^^

C’est du Zéro, heu, Zorro

Bon, une question toute simple pour essayer d’ébaucher (!) un achat groupé (moins cher) pour la région Franche-Comté…
Ayant survolé un peu ce forum, ce qui se dégagerait à mes yeux, c’est que les Xushaofa 3* (sport ?) sont d’un excellent rapport qualité prix, et ce depuis pas mal de tps (écho de Belgique…), donc ifos fiables…
Les Nittaku Premium 3* excellentes mais au tarif plus élevé (bcp ?)… Vis à vis des budgets des clubs, la Xushaofa 3* serait peut-être la bonne balle à négocier…
Côté balles d’entrainement, il suffit de trouver la bonne Pballe d’un bon rapport qualité prix et qui se rapproche le plus de la Xushaofa 3*… Là, je sèche un peu…

2 « J'aime »

Même question…