PVC ou pas, la règle ITTF dit qu’il faut que la balle soit dans une matière autre que le celluloïd, elle ne précise pas la matière en question. Donc forcément ça laisse du choix.
Pour le rebond je pense qu’il n’y a pas que l’adhérence qui rentre en jeu, enfin pas juste celle de la table en tout cas.
Dans notre salle lente, le support au sol est très mou et absorbant, ce qui fait qu’à mon avis la balle reste en contact légèrement plus longtemps avec la table et ça suffit à modifier le rebond. C’est le seul paramètre qui change entre les deux salles ; les tables sont de même modèle, les balles aussi, et les deux salles sont en réalité deux parties d’une même salle alors je doute que la température et l’hygrométrie soient très différentes, et puis ce sont des constatations qu’on a faites à n’importe quel moment de l’année qu’il fasse chaud, froid, sec ou humide.
Excuse nous de suivre notre conversation et non il n’y a pas de balles P qui ressemble aux balles celluloïd, si c’est encore ce que tu espères, c’est mort.
Désolé… je ne voulais pas être blessant. C’est juste qu’on en a débattu pendant des jours et des jours sur le forum, du coup y’a question m’a un peu surpris et c’est vrai que j’ai pas répondu tout de suite vu comme on en a déjà parlé plein de fois.
Perso je suis absolument dégoûté d’avoir du passer aux balles P ; mais on a pas le choix.
Tu reprends le ping ? Parce que les joueurs réguliers ont fait face à ces problèmes depuis plusieurs années…
oui je vais reprendre 12 ans apres je suis parti en pleine monté j etais 13 et je montais a chaque phase changement de boulot j ai du arreté!!donc je vous lis pour avoir les nouvelle données des revétement , bois et balles pour avoir un avis sur ma raquette … merci de m avoir repondu
Je comprends mieux maintenant le sens de ta question. Tu sais ici l’arrivée de la balle P a causé plein de topics avec des centaines de pages, c’est un sujet qu’on a longtemps battu et rebattu, du coup c’est vrai qu’on a lu 250 fois la question de « est e que cette balle ressemble à du cellulo » ou « quelle est la balle qui ressemble le plus à du cellulo ». Et plein de gens croyaient avoir la bonne et étaient déçus après.
Au final, ça ne sert à rien de prendre les choses comme ça. Le ping a changé, la balle a changé, et il est plus intéressant d’apprendre à jouer avec la balle du club où tu vas jouer que de te casser la tête à savoir quelle balle choisir.
C’est même un avantage pour toi, en reprenant en balle P tu mets les curseurs à zéro et ce sera plus facile pour toi de t’habituer.
On discutera colle rapide plus tard
En tout cas bienvenue et félicitations pour ton retour au ping !
j avais fait quelque essai dans un club ,pas longtemps!! … j ai essaye quelque revetement ya 1 ans de ça j ai pas assez de recul pour le moment va falloir du temps pour essayer tout ça!
Si ça fait longtemps que t a pas jouer tu ne verras même pas la différence …
3 « J'aime »
Telkar
(799 / Donic DOTEC Waldner AR / 🔴Xiom Vega Pro 2.0 / ⬛Xiom Vega Pro 1.8)
Merci pour ce point de vue j’adore
J’ai bcp moins de bouteille, et de niveau, mais c’est vrai que déjà rien qu’ne balles P, ya qd même parfois de sacrées différences !
1ère journée on est tombés contres des super nittakku japan, ben ça fait drôles, je saurais pas dire si plus lourd ou quoi, mais pas le même rebond et hauteur, on faisait tous des fautes bêtes !!
(PS : faut plus trop discuter des balles ovale, à priori ça semble corrigé chez tous ?)
Qu’entends-tu par « Nittaku Japan » ?
Des Nittaku premium ?
Elles sont super je trouve.
Telkar
(799 / Donic DOTEC Waldner AR / 🔴Xiom Vega Pro 2.0 / ⬛Xiom Vega Pro 1.8)
oui, c’est ça, mais quand tu joue avec des xu, ou DHS plus légères, ça change beaucoup.
En entraînement on en a testé plusieurs l’année dernière, certains voulaient de la Jtop, mais super cher.
On avait de la xushaofa de baspas mal mais pas hyper rondes il parait celles qu’on avait.
Puis on a tenté double cercle orange , et de la neotec, les gens ont pas aimé (et en effet une différence, style plus lourd).
Au final, on a fait un super Compris pour l’entraînement : Donic Coach 2* : prix très correct, et qualité incroyable avec en plus une durabilité très bonne ! (ça marque juste bien avec les tranches … mais un peu tous.
Balle ABS KINGNIK 40+ PREMIUM
Balle ABS KINGNIK 40+ PREMIUM
Pour une vue plus grande, cliquez sur l’image d’aperçu
Délai de livraison: 1-2 jours ouvrables
Imprimer la fiche technique du produit
Écrire une critique
partager
poster
Durée:
9,90 EUR
Prix de base 1,65 EUR par 1 pièce
incl.19% TVA plus frais d’expédition
1
dans le panierdans le panier
DESCRIPTION DU PRODUIT
Avec la bille ABS KINGNIK 40+ PREMIUM, le fabricant MINKOW a réussi à développer et produire une bille ABS exceptionnelle.
Les caractéristiques de jeu sont très similaires aux vieilles balles en celluloïd et véhiculent une pure joie de jouer.
La balle KINGNIK 40+ PREMIUM ABS est testée et approuvée par l’ITTF pour les compétitions et les jeux du monde entier.