Balles Plastiques - CR et comparatifs

une différence de dureté peut faire que l’énergie absorbée par les frottements modifie la vitesse .
concernant les seamless j’ai observé un rebond supérieur aux DHS like

1 « J'aime »

C’est normal. On a même délaissé nos DHS et Banco pour ne jouer plus qu’avec.
Je n’ai pas oublié que je te dois un CR mais avec le confinement n3 je suis charrette au boulot avec tous ceux qui sont en télétravail

1 « J'aime »

Mais y en a qui vont plus vite que d autre…

Par exemple fang bo détestait les nittaku car elles n avançaient pas du tout…

Je te donne mon impression de jeu. Le rebond n’est pas seulement facteur du poids de la balle.
La super ABS j’ai pas testé. La Joola Prime est nettement en-dessous de la flash en termes de rebond et de l’aveu du représentant Joola de chez nous elle se positionne sous la flash en termes de qualité. Et là Flash vendue maintenant n’est plus la même qu’en 2015, pour info.

Tout à fait.

Pas les Nittaku Premium, elles sont aussi rapides voire plus que les flash.
Les premières Nittaku China étaient lentes oui. Ça date de quand ton info ?

1 « J'aime »

Ca fait super plaisir :blush:
Je vais prochainement refaire une commande de production car il ne m’en reste 500. Pour avoir du stock une fois que les salles vont réouvrir.

En effet, c’est pour ca que trouve les seamless(sans jointure) en générale gênante car le rebond me parait trop haut, trop important.

2 « J'aime »

Des balles Banco, ca existe?

Dire « les balles Nittaku » c’est trop vague, il y a Nittaku Japon et Chine qui font des balles différentes.

Lapsus. Donic je voulais dire

En même temps… si t’as le temps :wink:

Oui les seamless ont un rebond plus haut que les ABS en général, ca dépend de sa salle et des tables en effet mais je trouve le rebond trop haut et gênant en général.

Ça dépend beaucoup de la salle oui. On a deux salles ; dans l’une des deux le rebond est plus lent et plus haut que dans l’autre et c’est vraiment délicat de passer de l’une à l’autre.

C’est au programme, les journées sont trop courtes :upside_down_face:. Mais ce sera fait

Rebond la fois plus lent et plus haut, c’est un probleme d’adhérence non (ou plateau pas horizontal mais bon :sweat_smile:) ? Ça se remarque surtout sur les tops ?

Difficile à dire car ce rebond plus haut est sensible même avec la même table que dans l’autre salle. C’est comme si dans la salle lente, le rebond partait avec un angle différent par rapport à la table, la balle « saute » plus haut mais moins loin et elle vient moins à toi. Dans la salle rapide, le rebond est plus rapide, et plus bas et plus long.
Édit : ça se remarque sur les tops qui te sautent à la tronche mais aussi sur les services qui sont plus hauts et les amortis qui font plus mal…
Perso depuis l’arrivée de la balle plastique, je trouve que le plus difficile à gérer c’est la différence d’une balle à l’autre et d’une table/salle à l’autre. Tout le monde considère que sa balle est la meilleure parce qu’il y est habitué chez lui, en fait. Et aussi une balle ira bien dans une combinaison balle/salle et pas dans une autre.

Ce n’est pas étonnant car je pense qu’il y a davantage de variation de composition des balles par rapport à avant. La balle celluloïd était en… celluloïd ! Pas d’autre matière.
La balle PVC peut être en n’importe quelle matière plastique sans celluloïd… alors même si elles sont rondes et de poids équivalent, ça laisse de la variation sur le matériau.

si on prend les dernières sorties , elles sont toutes en ABS et au comportement identique

1 « J'aime »

salut bon tout ça ne me dit pas qu elle balle se rapproche le plus de la celluloid ou celle qui est equivalent si ça existe!!!

C’est pour ça que je parle de différence d’adhérence (ce qui peut s’expliquer entre deux salles, humidité notamment), parce que je ne vois que ça (hors problèmes horizontalité/planéité) pour expliquer une différence d’angle de rebond, notamment sur les balles liftées/coupées.

Il me semble avoir lu que les balles ABS « accrochent » plus la table que les celluloids, donc peut être plus sensible à ces différences d’adhérence du coup?

C’est pas une balle PVC si elle est de n’importe quelle matière plastique !