Balles Plastiques - CR et comparatifs

Test des Xushaofa training premium.
Le bruit déjà est assez perturbant, côté sphéricité il faut les tester avant de jouer, mais je n’ai pas eu trop d’œuf. La balle à une sensation plus légère par rapport au 3*, du coup j’ai eu beaucoup plus de mal a jouer avec mes plaques chinoises dures, j’avais presque tout les désavantages de la celluloïde, mais je mettais encore moins de points en rotation.
Ce sont de très bonnes balles pour développer un jeu de bourrin.

Test Xushaofa 3*, tres concluant. Comportement tres proche de la cellulo alors que j avais pas du tout aimé les autres, de part la sensation de poids lourd, entre autres. La Xu est plus legere et reagit de façon assez lineaire.

J’ai essayé très très brièvement la Xushaofa 3* (la balle que mon collègue avait a rendu l’âme après trois échanges mais elle avait déjà du temps de jeu avant).

Je comprends un peu mieux pourquoi tout le monde se plaint du manque de rotation. Quand on veut faire tourner ça tourne moins et quand on top en rotation à mi-distance ça n’avance pas. le top sur top est facile. Dans un sens c’est plutôt agréable, on va bientôt pouvoir faire de longs échanges comme au tennis ^^. Mais bon ça peut peut être faire pas mal de dégats pour les joueurs à rotation.
Par contre dans le comportement c’est assez similaire à la c-balle j’ai trouvé.

Maintenant la question que je me pose… Qu’est-ce qui fait qu’avec les autres que j’ai essayé je ne sente pas de perte de rotation dans mes top? Je n’ai pas eu le temps d’essayer de servir avec la Xushaofa, j’espère ne pas trop perdre même si je reste assez confiant.

Encore une fois l’essaie était très court donc mon avis n’est pas encore définitif.

On a aussi très brièvement joué avec un stiga club 40+, c’était pas ouf en sensation, plus dur, plus lourd et les rebond on peu étrange comparé à la cellulo. Pas aussi dégueulasse qu’avec la Gubler mais pas ouf…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

oui la xsf 3* comme caillou elle est drôlement bien!!!

En Alsace la ligue offre des Tibhar aux clubs. Ça veut dire qu’on risque d’avoir tout et n’importe quoi comme balle en match à l’extérieur. Chez nous ça jouera Nittaku Premium ou Joola Flash suivant le choix du capitaine ; Mulhouse jouera en Flash, certains choisiront xushaofa je suppose, ya un club sponsorisé stiga (pourvu quun les joue pas :weary:) et un certain nombre jouera avec les balles offertes donc Tibhar… Ça promet un cocktail bien varié de possibilités avec les tables et les sols ! Hier en réunion de comité on savait déjà pas comment gérer les différentes marques chez nous, alors à l’échelle de la région…:roll_eyes:

saint louis en joola p
nous n’avons toujours pas décidé!

Pour info, est-ce qu’il y a déjà eu certaines compétitions officielles jouées avec la xushaofa ?
Open, pro tour, championnats… ?

Ou bien, est-ce qu’en choisissant ces balles on s’éloigne de ce que font les pros?

LNTT (Roanne) en ProB et montant… après un ou 2 essais infructueux avec des “soudures” a fait tout le reste des 2 saisons en XSF sport.

Pas plaisante mais faut lui reconnaitre que c’est la meilleure au niveau des trajectoires (et donc, sphéricité), de la solidité, voir du prix… Et que la tendance des grandes marques plus connues ont tendance y aller (fabrication XSF rebadgée ?) comme Tibhar SL ***, Yasaka en aurait aussi une…

Et je vous promet que dans une salle lente, avec peu de rebond et balle fusante sur Cornilleau (cellulo), j’y préfère la XSF

Dans les salles plus rapides (parquet, sols durs), je pense plus Nittaku premium

Hier, dans ma salle lente, j’ai essayé la Nittaku premium que je sors assez peu et eu l’impression que je forçais plus pour envoyer des balles saucés et que l’effet profitait plus à mon adversaire qui s’appuyait dessus alors que le contraire n’était pas évidant.

Merci @Lolo4217, oui beaucoup de marques ont aussi leur version seamless comme la Joola flash, les Xiom aussi. Et le truc c’est que beaucoup de balles d’entrainements sont seamless aussi, ou alors elles sont beaucoup plus chères, pour le budget d’un petit club ça compte!

Dans le reste du jeu j’ai pas eu le temps de tester.

C’était avec quelles balles tes essais précédents ?

La Andro 3* et la DHS 1*

La salle, non, mais connaissant certains filous d’une certaine époque (qui avaient tendance à monter les filets vs gros attaquants ou les baisser si équipe + défensive), je ne serai pas étonné que certains choisissent la balle du match en fonction de l’adversaire… mais dans le temps. Actuellement, je pense que le temps passé sera plus consacré aux réglages,n aux choix de base.

Premiers rebonds de la Tibhar 40+SL (sans couture), pas trop insisté, ça n’a pas l’air la cata mais j’ai été surpris par le bruit, pas aussi important que la G40+, mais devrait vite s’oublier, mais pas eu le goût d’insister ce soir.

Entre les maillots blancs pour forcer la celluloïd et ça, t’es entouré de vicelards !

Les maillots blancs, j’assume…

Pour l’anecdote, ça remonte à très vieux (+20 ans), donc, il y a prescription ^^

ce qu’il me fait peur de mon coté c’est que notre club ne voit que par wack et quand je vois les balles plastiques qu’ils vendent je pensent que l’on aura du tibhar ou du donic ou stiga , j’attends de voir mais je prendrais peut etre mes balles perso !!

j’ai refais un test de 3h hier avec mon sparring habituel 17

je suis comme lolo, catastrophé par la nullité de ces balles!!!
on a croisé les dhs, cornilleau, joola p, premium et retour quelques sets à la cellulo.

maintenant, j’arrive à les identifier les yeux fermés!!
le contact avec la plaque du plus dur au plus soft :dhs, joola, cornilleau prémium
la plus lente à la plus rapide: dhs, , prémium, joola, cornilleau
la plus flottante : dhs, cornilleau, joola , prémium

celles qui nous ont permis de jouer, beaux échanges, variations, de la plus mauvaise à la meilleure
dhs, prémium, cornilleau, joola p et joola c!!!

petite salle assez rapide, sol béton, table bleu joola olympic