Balles Plastiques - CR et comparatifs

Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne l’ai même pas encore essayée ! Sûrement demain soir.
Jusqu’à présent je m’élève surtout contre la balle P en elle même dont je trouve qu’elle ne sert pas le ping. Mais je commence seulement mes essais donc à titre personnel je n’ai pas encore d’opinion ni sur la xu ni sur une autre balle.

Apparemment, tu donnais des avis sans l’avoir essayée. Vois les pages 5 et 6 de ce topic de l’ancien forum. :wink:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65768-11.html

N’y vois pas une volonté agressive, mais plus une taquinerie amicale.

Eh bien mon cher capoblanco, j’ai relu ces deux pages et je n’y vois nulle part un endroit où j’ai émis un avis personnel sur les xushaofa. Je me suis borné à faire des conjectures sur la base suivante :

  • j’ai testé les Nittaku Chine “sha” que j’ai trouvé peu agréables à jouer car baisse forte de rotation par rapport aux balles C (je n’avais pas fait de comparaison entre deux balles P mais de balle C à balle P)
  • j’ai relevé que Pierread avait testé la xushaofa et trouvé qu’elle était au même niveau que la nittaku sha, ce qu’il avait considéré comme positif donc il avait apprécié la xushaofa de son point de vue
  • j’en ai donc conclu que la xushaofa ne devait pas être terrible non plus en ce qui concernait mes références personnelles.
    J’ajoute que eric68 avait testé aussi la xushaofa et l’avait trouvée détestable. Maintenant à cette époque on testait les balles P avec des balles C en face… donc peut-être qu’à force on s’habitue et que la xushaofa est meilleure que les autres… je te dirai ça mercredi matin car ce soir j’ai prévu de m’entrâiner avec des Joola P et demain soir je sortirai ma xushaofa pour la tester IRL.

Je pense que tu réagis un peu trop vite au sujet de ces xushaofa. Tu as des actions chez eux ? :smirk:

Petit niveau peut-être mais très bon CR.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le uniquement… j’adore, et on marquait quand le point sur service adverse ? Quand il en loupait un ?
Déjà que le règle sur le service est limite applicable quand on souhaite déjà l’apppliquer, et là, ça sera donc encore pire, histoire de surprendre ou masquer, vu que ceux qui serviront réglo seront encore moins efficace.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mais ça ne va pas aider dans le côté respect des règles sur le service entre autre…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je ne suis pas trop d’accord pour les services, je joue en championnat avec les pball depuis 4 mois et une mauvaise lecture du service adverse et toujours aussi dommageable et un bon serveur garde son avantage.
C’est vrai que les premiers jours, je mettais beaucoup moins d’effet qu’avec les cball mais après quelque entrainements j’ai recommencé a mettre beaucoup de rotation. Les cball et pball étant très différentes au touché, je pense qu’il faut etre habitué pour etre capable de ressortir le meme niveau de jeu lors de la transition.
Pour essayer de vous rassurer, je ne joue qu’en top rotation et n’ai pas contré de toute la saison malgrès les soft et joueurs a plat en face.
Mon avis en gros, c’est un peu différent, mais ca ne change pas vraiment le rapport de force entre les joueurs :slightly_smiling:

2 « J'aime »

Suite de mes aventures au pays de la P balle… j’ai reçu les balles Joola training. Pour tout dire elles me font l’effet de balles P correctes. Le rebond est à peu près homogène, ça rebondit à peu près, le poids est ok pour une balle P.
Je les ai donc mises dans mon robot. Et là… ben pas d’accord, le robot.

J’ai d’abord pensé que les balles neuves étaient talquées. C’était effectivement le cas. Je les ai donc nettoyées, et nettoyé la tête du robot.

Ben macache, le robot n’en veut pas. Elles ne montent pas dans la tête du robot, et il les éjecte mal avec des rebonds super aléatoires. ça ne me l’avait pas autant fait la veille avec mes balles variées, je pense que c’est parce que les balles étaient mélangées avec des cellulo parfois ce qui permettait au robot de fonctionner quand même.

Les rebonds aléatoires que j’ai obtenus hier avec le robot sont donc en partie imputables au robot lui-même ; mais attention, je précise que j’avais d’abord évalué le rebond aléatoire de certaines balles à la main.

Moralité, j’ai pas pu m’entraîner hier. J’ai remis les balles cellulo, le robot s’est remis à fonctionner, donc il ne fonctionne pas avec les P balles. Mais le coeur n’y était plus et j’ai paumé une heure avec ces conneries.

Les clubs et les autres possesseurs de robot peuvent donc déjà se préparer à changer leur machine. En plus des raquettes (qu’on va maintenant encoller sur l’extérieur des revêtements, pour pouvoir accrocher cette P… de balle P) et des tables (qu’on va poncer jusqu’au miroir pour que ces P… de balles P accrochent moins dessus).:confused:

bref…

Sharara m’a tuer mon robot. :rage:

1 « J'aime »

Moi j’y arrive. Pas au niveau de Ma Lin mais presque aussi bien qu’avec une balle C, mais ça fait un an qu’on joue en balle P et le geste doit s’adapter.

Je suis d’accord avec toi. C’est d 'ailleurs ce qu’on voit à haut niveau. Très peu de fautes de remise, le service n’est plus que le premier pion qu’on avance sur l’échiquier pour construire le point derrière, faire le point direct est quasi illusoire sauf à surprendre avec un service très court très coupé après avoir fait reculer l’adversaire, car les service coupés tombent vite. Mais on foire la remise parce qu’on est en retard, pas parce qu’on n’a pas lu l’effet ou qu’il y en a trop. les heures passées à s’entraîner à mettre toujours plus d’effet au service sont donc derrière nous.

Ben après chacun son niveau au service… moi je ne suis pas très fort pour ça et la balle P m’amène tout de suite à mes limites. Alors que j’y arrivais avec une balle C.

Je continue à faire des points au service, mais je pense que j’en fais quand même moins qu’avant.

L’affaire du robot de popette m’intrigue: d’autres ont-ils essayé les P-balles au robot ? Problème comme lui ?
La différence de diamètre de 0,5mm parait ténue pour empêcher le fonctionnement.
Plus de rugosité du cellulo, donc mieux agrippé par l’appareil? Capo semble dire l’inverse en arguant que c’est ce qui explique que sa surface plus lisse que le plastique restitue mieux l’effet de la balle sur la table, ce qui est plausible.

Je viens d’avoir Aurélien de Wack Sport au téléphone. Il est clair qu’il y aura une adaptation nécessaire pour les robots. En fonction de leur technologie, tous les robots ne sont pas capables d’accepter la P ball sans modification. Chez moi j’ai deux soucis :

  • la roue d’entrainement qui fait monter les balles est gênée par le poids des balles P : elles retombent juste assez pour qu’au bout de deux ou trois balles le robot se mette en sécurité
  • la tête d’éjection n’est pas adaptée : la balle est prise entre une roue caoutchoutée et une butée caoutchoutée aussi, et la pression nécessaire à l’éjection de la balle doit être respectée de manière très fine sinon il se passe ce que j’ai constaté, certaines ne sont pas éjectées, d’autres le sont avec un angle de rejet farfelu, l’effet imprimé à la balle est lui aussi farfelu… bref c’est inutilisable.

D’autres robots coincent au niveau du diamètre du tube, car la tolérance sur le diamètre de la P balle est beaucoup plus élevée que sur la C ball (ou comment nous avoir entubé aussi là-dessus, mais on en avait déjà parlé…).

Selon la technologie des robots, certains sont donc déjà prêts pour la P balle, d’autres nécessitent un kit d’adaptation ou un réglage… mais certains seront définitivement obsolètes, ce qui semble le cas du mien (un Smartpong que j’avais quand même payé aux environs des 1000€).

Je lorgne depuis un moment sur les Butterfly Amicus… je vais me renseigner sur leur capacité d’adaptation à la P balle. En attendant de m’adapter moi-même à ces m#&@$erdes de P ball…:pouting_cat:

Surtout quand cette comparaison vient de toi deux post plus haut, c’est bon de s’auto-congratuler ! :sunglasses::wink:

1 « J'aime »

L’incompatibilité avec les robots de la balle celluloïd est franchement scandaleuse.

Autant pour les balles, si on ignore la différence de prix qui devrait diminuer, le renouvellement se fait naturellement, autant, là, l’achat semble contraint.

Sinon le gain de point sur vraie faute directe en remise est quand même très limité, celluloïd ou pas. Majoritairement, il s’agit d’une erreur de lecture du type d’effet, pas de la quantité d’effet.

1 « J'aime »