Balles Plastiques - CR et comparatifs

bah, Popette va relancer l’économie ! il faut voir le bon côté des choses !

2 « J'aime »

moyennement d’accord avec toi… vu le nombre de points que je gagne sur mon service coupé, je peux te dire que le gars avait bien capté qu’il était coupé, mais qu’il a sous-estimé l’effet.

1 « J'aime »

Je vais retourner faire du panier de balle alors. :smile:

Il y a toujours des fautes de remise en plastique, faut pas non plus croire que ça ne mange bien moins. Je suis peut-être biaisé car j’ai toujours davantage joué sur la variation que la quantité, mais je fais toujours des points directs ou indirects dessus.

1 « J'aime »

D’accord avec Popette, quand il y a vraiment beaucoup d’effet le relanceur se trompe dans la lecture du service le plus souvent c’est vrai mais aussi sur la quantité quand il n’est pas habitué…
L’analyse de Popette à propos du service, je l’ai vérifiée en m’entraînant un mois exclusivement avec balle plastique…

quand je vois des matchs ITTF, ça joue en balles P et je vois des fautes en remise.

quand je vais à mon club, ou en tournoi, je vois des fautes en remise et on joue en balle P…

Oui il y a toujours des fautes mais ce que j’ai constaté face à un même joueur entre mercredi et vendredi dernier c’est que pour le même service que je faisais (même raquette des deux côtés, seule la balle a changé) ses remises n’étaient plus aussi prévisibles avec la balle plastique, je ne suis pas arrivé à appliquer mes rares schémas de jeu. Ma technique étant loin d’être aboutie je ne doute pas qu’il va falloir que je travaille encore et que ce qui est acquis avec la balle C ne l’est pas forcément avec la balle P

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui bon il n’y a pas que zorro qui s’auto*congratule…

1 « J'aime »


c’est ça la balle la plus utilisée au Japon… je crois bien qu’elles sont Made in Japan…

Hier soir j’ai fait tout l’entrainement quasiment en xushaofa. Bon c’est pas l’extase… on arrive à jouer au ping… mais c’est pas le même ping. La balle est ronde, c’est déjà ça ; et on a joué avec la même toute la soirée, donc ça ne casse pas toutes les 5 minutes.
Pour la suite, ben bof… ça tourne beaucoup moins, au point de changer beaucoup la tactique de jeu quand même. C’est surtout une balle très difficile à accrocher, donc les démarrages sur balle coupée m’ont paru très difficiles, surtout parce que la balle tombe très vite et qu’elle devient alors impossible à relever puisqu’on ne l’accroche pas bien. Certains coups comme le topspin qui relève la balle de sous la table vont donc disparaître. Le schéma de jeu classique du topspineur consistant à servir coupé court, démarrer rotation, enchaîner top frappé, va disparaître aussi à mon avis. Le premier démarrage doit vraiment être appuyé sinon on prend un contre. Dans les schémas tactiques que j’ai expérimentés hier, ce qui a fonctionné c’est :

  • service bombe, démarrage gentil en face, top appuyé sur le démarrage adverse et conclusion top frappé
  • service lifté court, suite idem
  • service coupé court, bataille de petit jeu, sortie du petit jeu par une balle tendue, démarrage gentil en face et contretop
  • service coupé court, bataille de petit jeu, démarrage appuyé et conclusion en top frappé

Les flips coup droit sont très faciles et permettent d’engager le jeu sans donner de consistance à la balle ce qui fait que le bloc en face est difficile. Les flips revers bien saucés et lents… j’ai pas réussi à en faire un. En fait, j’ai jamais vraiment réussi à faire un top lent saucé. Pour sortir du petit jeu il faut donc soit avoir l’opportunité de démarrer fort tout de suite, soit forcer l’adversaire à démarrer dans de mauvaises conditions.

Bref… ça va être beaucoup plus physique, plus tonique, il va falloir jouer la balle plus vite. Mais c’est aussi beaucoup plus répétitif. En gros pour les connaisseurs de jeux vidéos, le ping en plastique me fait penser à un bon vieux beat them all des familles. Va falloir se mettre en mode Final Fight les gars.

Remarque… point positif, si on s’entraîne un an en plastique, j’ai peut-être ma chance au tournoi du camping l’an prochain.

Et du coup, de passer la soirée avec Miss t-shirt mouillé ! :stuck_out_tongue::heart_eyes:

Bah je pars en famille hein… à part le plaisir des yeux t’as pas droit à grand-chose.:mask:

Par contre, je me demande un truc… hier j’étais plutôt à l’aise en coup droit, moins en revers. En coup droit je n’ai quasiment pas eu à modifier mon geste si ce n’est que démarrer rotation était difficile ; mais je topais frappé en fermant les yeux. En revers j’ai eu du mal à accrocher la balle et je n’arrivais pas bien à trouver le juste milieu entre lifter/traverser la balle.
Je me demande si c’est lié à ma technique ou si la plaque a son importance ? Mon adversaire d’hier semblait moins gêné que moi pour toper en revers et il joue avec un TG3neo.

Testé brièvement hier une G40+ de butter ;
Je sais pas si on est bien tombé ou si c’est général mais honnêtement ça va…
Oui la balle paraît un peu plus lourde, ça tourne un peu moins, le rebond est un peu différent mais je pense qu’on s’y habituerait.
Les échanges sont un peu plus long, c’est plus facile à bloquer (assez nettement) mais en contrepartie c’est plus facile d’envoyer des pains avec.
Un peu dommage si le sport perd un peu en subtilité par contre…

j’avais ey l’occasion de les tester mon ex femme m’en ayant ramené lors de son voyage au japon. Ce sont de loin les meilleures que j’ai pu utiliser.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Alors je te laisse imaginer à Tahiti…