Normalement, c’est « Auvergne TT »…et je connais le gérant, très sympa et jamais aucun problème.
Il y a peut-être aujourd’hui un nouveau distributeur…
Un petit bémol pour moi, mais sinon dans l ensemble ils restent correct
Ca ce sont les anciennes Raise je suppose, c’est dépassé les sans couture (seamless) car j’ai des balles Raise premium en ABS et avec couture donc de chez Auvergne TT qui ont l’air pas mal rapport qualité/prix d’après quelques test pour l’entrainement.
Avec couture c’est en théorie mieux que sans couture ?
Jamais trop compris la signification non plus. Sans couture c’est la balle qui est fait d’une traite alors qu’avec on peut voir au milieu de la balle un trait comme si les deux moitiés de la balle avaient été collées ?
salut se rapproche t elle de la celluloid niveau rotation?
oui, c’est exactement l’explication, couture = « soudure »
Cette solidité supérieure avec une « seamless » était encore plus flagrante sur les celluloïd car très cassante au niveau du raboutage des 2 demi sphères sur des tranches répétées.
Aujourd’hui je trouve que les balles plastiques encaissent mieux ces tranches car elles tolèrent plus la déformation, plus « souple » cette nouvelle matière.
Je vois pas en quoi les seamless seraient dépassées ; perso j’ai pas trouvé encore une seam à la hauteur de la Flash par exemple.
C’est l’ère de la balle plastique ABS, c’est ainsi y compris dans les compétitions, c’est la balle préférée de la majorité.
Ca remonte a avant 2015 les balles en celluloïds, faut arrêter de comparer a ces balles, les balles en plastique ABS sont le nouveau standard, elles sont bonnes et solides en général mais il y a a des différences de qualité comme dans tout.
La balle préférée ou la balle imposée ? Là Flash reste la balle premium de chez joola… c’est pas parce que DHS inonde le championnat pro que c’est la meilleure balle.
en tout cas moi j ai plusieurs pote qui jouent a l international, ils s entrainent a l insep et dans les grands centres, ils jouent donc avec toutes les balles…
et pas mal m ont dit que pour eux leur preféré c étais la DHS…
Donc une ABS moderne, probablement la courante D40+ certaines balles ABS similaires sont probablement d’une meilleur qualité (encore que je ne connaisse pas la dernière DHS DJ40+)comme la Nittaku premium très couteuse et rare et d’autres.
Je la trouve lente la DHS. Après quand t’as le physique…
+1 On joue (ait) toujours avec la Joola Flash ***
En Belgique, quand la balle plastique est arrivée, Dandoy a donné des balles stiga optimum (l’enfer) à tous les clubs mais il n’a pas fallu longtemps pour que beaucoup de clubs les abandonnent et prennent des Tibhar, des donic, des Butterfly…
Finalement, au bout d’un an, presque tout le monde avait des xushuofa qui étaient les moins mauvaises en 2017. Tous les clubs en ont tellement pris que maintenant, ils ont des stocks et de toute façon, à quoi bon prendre des autres balles si tu sais qu’en championnat, quand tu vas te rendre dans tel ou tel club, tu vas quand même jouer avec Xushuofa.
Tout ceci pour dire que chez nous, j’ai eu beau tester les DHS, les Nittaku, les Hanno…finalement il vaut mieux continuer à s’entrainer avec les xushuofa…qui tournent moins et sont moins bonnes.
On se demande bien pourquoi elle serait plus lente vu que les balles 3* font le meme poids et qu’elles sont rondes.
La Joola flash seamless remonte a 2015, ensuite il y a la Joola prime ABS de 2017 et la super ABS de 2018.
Profitez en bien des balles de 2017 car la qualité des Xushaofa a chuté…
On a un membre du forum @al3xping qui a lancé la production de sa balle de ping. Vous devriez l’essayer pour ceux qui peuvent. Ça fait 2-3 mois que je joue avec et elles sont vraiment bien