Balles Plastiques - CR et comparatifs

beaucoup moins chères chez TTNPP
http://ttnpp.com/store/3-stars/868-dhs-new-material-cell-free-dual-40-d40-3-stars-ball-39.html
40€ les 100

1 « J'aime »

Les Tuttle de chez speed and spin. 4.90 les 6 balles ça revient à 82 euros les 100.

Au niveau du jeu ça à l’air pas mal, mais j’ai seulement testé dans le garage. Et surtout la durée de vie semble vraiment intéressante, après avoir pris des tranches des murs, etc… la balle n’a pas cassée et reste ronde. Il y a des traces franches qui apparaissent où les tranches ont frappé mais sans que cela n’affecte la rotondité.

Sur les 30 balles que j’ai, toutes les balles semblent rondes.

1 « J'aime »

Non mais l’inverse existe. Balles d’entraînement aussi bonnes ( voir meilleures) que les trois étoiles. Ce sont les Nittaku Jtop. :wink:
Un peu plus chères que les balles d’entraînement néanmoins. Mais c’est normal, il ne leur manque que les trois étoiles dessinées.

Oui bien sûr mais vu qu’elles ne sont pas homologuée pour les matchs.

Je cherche surtout des balles qui sont Ittf avec un coût pas excessif et que l’on peut se servir aussi bien en entrainement qu’en matchs. La qualité est tellement variable en fonction de chaque marque et modèle

1 « J'aime »

Nous, on est passé en force. On joue avec en match. Pour l’instant, on a eu aucune objection. Au contraire , plusieurs clubs ont fait comme nous.

Ok mais tu fais ce genre de choses au niveau départemental au-dessus c’est compliqué de jouer avec des balles d’entrainement en match?

C’est sûr que c’est plus plus simple sans JA. Mais j’aurais fait la même chose à l’époque où j’ai joué bien plus haut. ( du moins j’aurais tenté le coup )

tu peux aussi tenter le coup de jouer avec un PL lisse collé à la colle rapide

Tu abuses edy ! :roll_eyes:

ah ? c’est moi qui abuse !

Oui, c’est pas comparable.
D’autant que l’adversaire a tout à fait le droit de refuser. ( ce qui n’est jamais arrivé en trois ans )
J’ai même une fois proposé à mon adversaire de remplacer une Butterfly 3 étoiles injouable par une J top et il a accepté avec plaisir.

Assez d’accord pour la Jtop ! J’ai déjà jour avec pendant une compétition (je ne me rappelle plus du tout quel club…) et franchement, j’ai beaucoup aimé !
Après mes préférées restent quand même les double circle (j’ai entendu dire qu’elles se rapprochaient de la C-ball ?), les DHS 3* et les donic coach…

1 « J'aime »

Pour moi, il y a quand même un petit souci avec les Jtop… C’est qu’elles durent très longtemps et comme les G40+, du coup, elles ont tendance à se déformer avant de se casser! Et quand le carton de balles est vieux, ça se sent drôlement sur les rebonds!
Pour le reste de ce que j’ai lu, on sent quand même des différences notables entre beaucoup de balles de compétitions et pas qu’entre Butterfly et les autres… même si les ABS ont tendance à se ressembler, on sent entre certaines marques de bonnes différences!

Eh bien merci pour ton commentaire, je remarque avec plaisir que la règlementation a changé!

B.7 Bounce Conformity All 24 balls must rebound to a height of not less than 240mm and not more than 260mm when dropped from a height of 305mm on to a standard steel block. For non-celluloid ballsall 24 balls must rebound to a height of not less than 240mm and not more than 265mm when dropped from a height of 305mm to a standard steel block

Source:

Ceci dit, je n’ai pas vu comment ils définissent leur bloc standard en acier, mais la tolérance est quand même de 2cm sur une hauteur de rebond moyenne attendue de 25 cm, c’est quasiment 10% de variation, c’est quand même pas rien.

Pour le poids, ils mesurent avec une précision au centième de gramme pour un poids de 2,4 g, c’est pas la même tolérance…

3 « J'aime »

Leur test de dureté semble aussi assez peu contraignant, et ils n’ont encore pas de test de friction, même si c’est prévu. Tout ça contribue aux grandes variations en qualités de jeu.

2 « J'aime »

J’ai d’ailleurs souvent eu le sentiment, que les balles plus molles tournaient plus facilement, à voir!

1 « J'aime »

DHS D40+ 3* par 72 sur TTnPP.
http://ttnpp.com/store/3-stars/869-dhs-new-material-cell-free-dual-40-d40-3-stars-ball-x72-39.html

En effet comme les huieson 3* mais pas autorisée ITTF compétition.

Par 72, moins cher car frais de port offert.
http://ttnpp.com/store/3-stars/869-dhs-new-material-cell-free-dual-40-d40-3-stars-ball-x72-39.html

Remplacement de là flash par la Prime ? Tu tires l’info d’où ?