Balles Plastiques - CR et comparatifs

et alors t en dit quoi ?est elle proche d une celluloide comme on le dit

bon big j ai un peu de retard sur le matos apres 14 ans d arret ping pong j etait en pleine bourre quand j ai arreté j ai repris peu a peu j ai marqué 80 point dans ma saison je suis comme toi avec la balle plastoc ça fait chier je suis un joueur ave grosse coupe revers et attaque coup droit dés que ca lève un peu donc soucis pour revenir au niveau d avant en cause la balle!!!

Avec le jeu que tu avais auparavant avec l’ancienne balle, tu peux oublier. Il va falloir sérieusement d’adapter comme tout le monde. :roll_eyes: :sob:

Il y a peut être les 14 ans d’arrêt en cause aussi, non ?

Voilà, nous voulons commander nos nouvelles balles pour l’an prochain. Je ne sais pas si c’est votre cas. Mais, en consultant les sites des revendeurs, j’ai l’impression que les stocks sont au plus bas en ce moment. Depuis la crise sanitaire, j’ai l’impression que les approvisionnements sont assez difficiles. Cela se voit par le peu de choix actuellement ( surtout pour les grosses boîtes ). Souvent , c’est sur commande ( mais en combien de temps ? ). J’aimerais bien avoir l’avis des revendeurs. En attendant, on est un peu embêtés. Doit-on attendre que les nouveaux stocks arrivent ou prendre un peu n’importe quoi ? :thinking:
PS: on se limite aux revendeurs français. Ailleurs, je ne sais pas mais je me doute que ça doit être pareil.

Oui, mais si en plus il n’a pas connu les nouvelles balles, ça va être chaud. A moins que ce soit au contraire plus facile pour s’adapter … Je ne sais pas.

salut zorro et cineping oui ya les 14 ans je suis moins rapide qu avant mon jeu est basé sur le physique en plus !!j ai tout de suite vu la difference ce qui ne revenais pas ou revenais haut !!!revenais sans probleme donc la balle est un problème pour moi comme beaucoup d ailleurs je suis passé au soft dernierement et revenu au picot long !au debut je jouais anti top revers et coups droit tackiness d j en ai essayé une multitude ainsi que des bois je commence a seulement retrouvé un peu mon jeu et j affine ma compos raquette lentement pour la balle plastoc et un changement de style de jeu avec des bloc que je ne faisais jamais avant encore trois compos a assayé j espere que dedans y en auras une miracle!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

salut hier soir essai de la balle nittaku ben ya pas photos sur les autres pour moi assez proche de l ancienne celluloid joué avec picot court et long j ai vu la différence dans mon jeu

Laquelle? il y en a bien 5 modèles, japon, chine, jtop, nsd, premium, nexcel etc…

1 « J'aime »

remonte un peu plus haut : premium

1 « J'aime »

ATTENTION HS : j’ai joué avec une vieille balle 38 cellule double Circle avec mon fils, pour lui faire découvrir.

Il a adoré ! On adopte cette balle l’année prochaine. VU qu’on ne peut plus jouer que dans le garage, on s’en fout de son homologation, au moins on se marre !

1 « J'aime »

Je viens de lire que Donic devient le fournisseur officiel de la FFTT pour 4 ans… mais fournira des balles Nittaku !!!
Il y a quelque chose qui m’échappe… (les balles de marque Donic existent pourtant bel et bien !)
Dans le communiqué, Donic vante les mérites de la balle (Nittaku) qu’ils vont fournir (mais des Premium ou pas ?)

Donic est le distributeur officiel des balles Nittaku pour l’Allemagne et l’Europe depuis de nombreuses années.
Peut-être pour tous les produits Nittaku d’ailleurs…

1 « J'aime »

Et puis, de toutes façons, la plupart des balles sortent des mêmes usines. ( il n’y en a pas cinquante ) . Ils changent juste les impressions. ça fait tellement longtemps qu’on le dit … :roll_eyes:

Oui, même si c’est un peu opaque tout cela. En tout cas, Butterfly a perdu la « guerre des balles » (disons plutôt une bataille). Je me demande s’ils ne vont pas abandonner la production de chez Vener (Allemagne) puisque leur toute dernière balle (encore !) sera fabriquée en chine (DHS je crois). Pour la balle Nittaku de Donic, je suppose que cela sera la vraie Nittaku (la japonaise)…

non , ce ne sont pas des usines comme on le conçoit , ce sont des unités de fabrication qui peuvent produire des balles différentes.
c’est ce que disait Karim de Loka qui fait fabriquer ses propres balles kingnik

Il y a clairement de grosses différences entre les balles, ce n’est pas juste du rebadging. C’est pas parce que deux produits sortent de la même usine qu’ils sont identiques, loin de là.

+1

Différentes voitures (d’une même marque) sortent d’une même usine, mais pas de la même chaîne de montage.

Alors là, j’ai de gros doutes. Pour des raisons de prix. Donic est obligé de calquer ses prix sur ceux de Thibar, Joola, …

Tu parles, comme s’il y avait différentes façons de fabriquer des balles avec des lignes de production différentes. :roll_eyes:
( les contraintes imposées sont tellement importantes )