Balles Plastiques - CR et comparatifs

En un mot, de « bourrin » ! :wink:
Déjà qu’avec les autres …

franchement, si ton club achète des balles de merde, achète d’autres balles d’entrainement pour toi

au départ, j’ai eu du mal avec les balles d’entrainement de mon club et j’en ai acheté pour moi et mon fils (les neottec china)

aujourd’hui, le problème est résolu, ils ont trouvé de bonnes balles d’entrainement, les donic 2* et les yasaka 1* qui sont nickel

1 « J'aime »

Je dis pas que je suis un bourrin. Je dis juste que parfois les gens ont du mal à voir où a tapé la balle. :upside_down_face:

Lucky Luke quoi !
image

Non. Juste un ventilateur avec des gestes de squasheur.

1 « J'aime »

En compétition grand est, je joue la plupart du temps avec des balles ABS de différentes marques, a part la dernière fois ils nous ont sortis une tibhar SL(sans jointure) en critérium R2, ca fait une différence par rapport a de l’ABS, la première balle dans ma poule n’était pas ronde du tout meme en 3* j’ai du la changer.

Hate d’essayer ces Donic 2* que j’ai acheté en belle promo sur wack, j’ai lu beaucoup de bien de ces balles pour l’entrainement, deja au rebond ca sonne comme une Nittaku JTOP(le caviar des balles d’entrainement) et meme couleur aussi ce qui est plutot bon signe.

oui, c’est vraiment une bonne balle je trouve

les yasaka 1* sont bien aussi

en tout cas, pour moi, les galères a trouver une bonne balle, c’est terminé

Je ne comprends pas votre engouement pour ces abs!
Elles sont dures, lentes, pas plaisantes du tout, perte de rotation énorme entre la raquette et l’arrivée dur la raquette adverse.
Je leur préfère et de loin les seamless de la veine des joola flash, xsf sport, xiom ou même gewo !

ça n’existe pratiquement plus les seamless. :thinking:
Moi, j’en ai jamais joué en compétition.
Et de toute façon, je les trouvais encore pire que les ABS seam.

Pas dans notre coin.
On rencontre, très majoritairement et de loin la joola flash.

La premium ABS est la seule acceptable, a condition qu’elle soit quasiment neuve.

Pour moi les seamless 3* sont les meilleurs après les ABS sans doute, surtout mieux que l’ancienne matière plastique seam et les insuportables et glissantes butterfly G40+, les balles ABS ont probablement des inconvénients aussi mais sont plus régulières que les seamless et plus solides.

La balle Nittaku premium est d’une qualité exceptionnelle mais le prix reste trop élevé malgré cela, certainement la meilleure pour ma part, encore une fois Nittaku Japan.

1 « J'aime »

Celle là est au moins aussi bien et un peu moins chère :
https://www.tabletennis11.fr/dhs-d40-3-ittf-word-tour-t-t-6-balls-seam

C’est probablement les memes balles que les DHS D40+ classiques en plus cher a cause du logo supplémentaire (W + raquette) sur la balle, ce sont des bonnes balles mais les nittaku premium Japan semblent supérieures le peu de fois que j’ai joué avec, qualité de balles Nittaku japonaises encore une fois, la Nittaku Jtop est dans cette catégorie pour l’entrainement.

Pas identiques, non. Elles sont vraiment mieux que les d40+ classiques. Il n’y a pas que le logo qui change. Elles sont plus douces au toucher et surtout tournent plus.

3 « J'aime »

Est ce une nouvelle balle DHS ou juste une D40+ spéciale pour une compétition a votre avis?

http://nexyttstore.com/balls/674-dhs-dj40-abs-match-ball-6-pieces.html

Meme si on est pas près de refaire de la compétition! :mask:

1 « J'aime »

L’année de la poisse écris clairement sur la boîte…

salut big as tu fait un essai avec nittaku premium ca tourne bien apparament avec picot long

Pas récemment non.

Au debut, quand elle est sortie.