Balles Plastiques - CR et comparatifs

Butterfly doit être embêté car leur balle sort de l’usine allemande (Veneer qui leur a accordé l’exclusivité) et ils ont peut-être perdu leur pari…

Clairement ! Je me suis fait « baiser » aujourd’hui par un joueur qui me l’a joué à l’envers en me disant t’inquiète c’est les nouvelles…
Bon c’est franchement dans la même veine que le anciennes ! Pas fait pour jouer au Ping…

on compare souvent les balle mais rarement les rebond qui diffère avec les sols et les tables
parfois j’ai jouer sur des vielle table vraiment pas terrible avec la plastique avec un sol plus tendre donc moin de consistance cela devient vite horrible !
les rebonds des tables sont hyper important , ainsi que le sol

1 « J'aime »

Whoooo putain!!!
BUTTerfly va sortir une nouvelle balle ! :scream::cold_sweat:

Ne me dis pas que tu es abonné au compte Butterfly ! :roll_eyes:

Hum hum…
Oui
Ils postent de belles photos/vidéos de ping aussi :wink: et je me fout de leurs gueule en me disant « quel est le prix ? » :grin::roll_eyes:

oui la r40

Tout ça pour un étron qui sera encore inférieur aux balles cellulo.

1 « J'aime »

De toute façon, dans un premier temps, la situation est impossible à satisfaire :

Si un fournisseur remplit les charges ITTF, sa balle sera homologuée, se rapporchant de la cellulo, mais tellement différente des autres, que beaucoup voudront tirer un avantage d’autres modèles…

Donc, il faudrait qu’il n’y ai qu’un seul type autorisé déjà, des réactions similaires…
Là, les coutures, les sans coutures, les Nittaku et les Butterfly… plus les anciennes et nouvelles générations… ça fait quasi 7 types forts distincts (je ne considère qu’un seul modèle Nittaku, leurs autres sont proches d’un autre type, il me semble) joli souc

Ils sortent une nouvelle balle tous les ans, il y a de l 'abus…
Les balles ABS ITTF(compétition) sont très bonnes maintenant et sont toutes très similaires.

En espérant que la nouvelle Butt rentre dans le rang et devienne équivalente aux autres ABS ! C’est dans l’intérêt de tout le monde. :pray:

La S40+ allait déjà dans ce sens. Mais trop fragile, surtout au regard de son prix !

La prochaine, ils vont aller la chercher chez DHS comme tout le monde.

Oui, mais c’est 1 type sur 7 !!! Vivement qu’elle se généralise… (enfin, même 6, si on considère que les seam n’ont eu qu’une version)

c’est déjà fait , la A40+

1 « J'aime »

il est grand temps que les balle abs ce généralise la ! que l’on joue avec une balle qui domine plus que les autre , je sature perso a chaque compétition on change de balle et je suis parfois choqué de la différence entre chaque balle c’est une torture
a mon club on joue avec de g40 :unamused: c’est de la m…
je ne n’ai même plus envie de jouer au ping avec les g40 donc je plus de plaisirs a l’entrainement
j’ai récemment jouer avec des gewo pendant une compète et bien j’ai été très surpris pour moi c’est l’une des meilleur balle avec la nittaku ( pas toute chez nittaku )
perso on compète on devrais généraliser une balle et point barre !

J’ai joué une fois avec une g40 en tournoi, la balle était vieille en plus.
Sur le 1er set, j’ai rien compris, je me suis fait allumé.
Ensuite, j’ai compris, j’ai allumé tout ce qui venait … Je l’ai piégé à son prorpre jeux.
Mais vraiment, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une balle aussi pourrave, rien qu’en la regardant, tu sais que c’est de la merde, ça me fait penser aux balle que t’achetais a carrefour à l’époque …

1 « J'aime »

Pour reprendre les propos d’un joueur de haut niveau que je ne citerai pas, « Si tu as une technique de squasheur, bah ça va en fait ».

1 « J'aime »

exactement le pire c’est que mon club vient d’en racheter , et la c’est 30 balle mais 400 balle butter g40 :crazy_face:
ca me dégoûte , et je ne prend plus plaisir a jouer avec les butter

Butterfly vient de sortir les R40. Alors que les A40 quasiment personne ne les a vues et les S40 c’est pas beaucoup mieux.

2 « J'aime »