Balles Plastiques - CR et comparatifs

Nous jouons les entrainements depuis le début de saison avec les Donic Coach 2 étoiles, les sensations sont vraiment très bonnes. Elles n’ont rien à envier à des 3 étoiles. Toutes sont absolument rondes, l’accroche est bonne, aucune sensation de lourdeur, le rebond est régulier, elles marquent peu lors des tranches et la durabilité réellement excellente.

Donic est peut-être bien la meilleure marque de balle.
on joue en compétition avec la 3* ABS bleue . elle est très bien et peu chère (83cts)
je pousse même le vice , quand la température reste élevée , à utiliser la 3* rouge ancienne génération , en acétate de cellulose , plus fragile au froid mais tellement agréable à jouer.

Sérieusement, il y a encore tant de clubs qui s’entraine bientôt en 2020 en balles plastique non ABS?

Les balles d’entrainements de la meilleur qualité sont les Nittaku J-tops et ensuite beaucoup moins chères celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix probablement les double circle de DHS et les neottec new generation ABS china de chez tabletennis11, il faut quand meme de l’ABS pour la solidité et rotondité.

Sinon il est possible aussi de s’entrainer en DHS D40+ 3* acheté a 50c la balle par 72 sur TTnPP ce qui revient encore nettement moins chère que la J-top meme si en promo! Et ces DHS D40+ sont très résistantes! Quasi incassable j’ai l’impression…le tampon s’efface souvent avant que la balle ne soit cassée.

1 « J'aime »

moi je viens d’en racheter (donic 3* rouge) :grin: ,le prix baisse

S’entrainer en balles compétition non ABS je peux comprendre tout de meme!

Tu parles de celles ci: BALLE DONIC COACH P40 2*? Normalement ce sont des balles en ABS.
Je ne les connais pas du tout, des gens savent ce que ca donne? Elles ne sont vraiment pas chères, elles sont sur wack, les P40 1* sont très mauvaises peut etre meme pire que les premières donic coach rouge non ABS.

Oui, ce sont bien celles-la.
Elles m’ont réconcilié avec le plastique. En plus de ça, zéro casse depuis le début de saison…!
Aucune balle n’est marquée, et elles adhèrent toujours autant lorsqu’on les joue.
Rien à redire, la qualité s’est réellement améliorée.

1 « J'aime »

Intéressant et en plus elles sont très peu couteuses, je note.
Pratiquement les seules casses qu’on a avec les balles ABS maintenant, ce sont les balles sur lesquelles on marche…

Certes elles casent beaucoup moins mais restent-elles jouables pour autant ? Quand on voit les marques que font les tranches dessus, autant dire que le rebond n’est plus du tout fiable et la rotondité disparue :frowning:

J’en ai testé une dizaine de balles environ (Donic Coach 2*) ces dernières semaines et franchement je confirme ce que dit Flo85, très bonnes balles, bonnes sensations et tiennent dans le temps
Il y a des traces dessus (saletés, aucune bosse ou enfoncement) mais franchement aucune déformation au fil du temps et elle tourne toujours autant et sont toujours jouables

J’insiste sur ces nouvelles balles d’entrainements, car très abordables pour des deux étoiles, au meilleur prix ici apparemment, les nittaku J-tops sont excellentes mais chères tout de meme meme en promo!

https://www.tabletennis11.com/other_eng/donic-p40-2-coach-seam-120pcs

Attention, ton lien pointe vers TT11.com, pas utilisable en France. Et sur TT11.fr, il n’y a pas ce modèle 2* apparemment.

Pourquoi pas utilisable? Ils envoie dans le monde, cependant les balles ne sont plus en stock.

Essayé hier en match et pour la première fois les Nittaku Sha je crois (enfin pas nsd ni premium en tout cas).

Sympas, légères, prennent bien la rotation mais par contre plus molles, comme maintenant on est plus habitués aux balles plus dures on se fait parfois avoir il faut davantage rentrer dans la balle, un petit coup de poignet ne suffit pas toujours à relancer la balle finement.

Avec un peu d’habitude de jeu je pense qu’elle est très bien.

Parce-que si tu te fais livrer en France ils refusent pour ne pas faire de l’auto concurrence avec tt11.Fr
Donc le .com pas utilisable pour les français.

2 « J'aime »

Vous avez encore des fausse Nittaku(Chine et pas Japon les vraies)SHA alors que ce sont des balles plastiques qui datent d’au moins 2 ou 3 ans? On est loin de l’ABS fiable et régulier la…les premières générations de plastiques sont vraiment les pires balles, rebond très bas et molles en effet sauf pour les seamless.

Ha ok tu a deja testé? Pas moi honnêtement de mémoire mais c’est dommage car certains articles sont sur le .com et non le .fr

et inversement (Cornilleau, voir OSP en caché…)

Oui déjà essayé, quand tu donnes ton adresse de livraison tu as un message qui te dit qu’ils n’expedient pas vers la France.

J’ai acheté ce jour les nouvelles balles Pongori (Decathlon) à 3,50 euros le tube de 4. Elles sembles un peu plus petites (40 pas vraiment +). Je les essaie ce soir.
J’ai vérifié sur la liste officielle des balles homologuées : elle y est (fabrication en Chine).
Ce qui m’intrigue est de trouver dans la liste officielle des balles en celluloïd.
Cela veut-il dire que le règlement a changé ? (j’ai le souvenir d’avoir lu que les balles en celluloïd était interdites il y a quelques années).