Balles Plastiques - CR et comparatifs

Les balles celluloïd sont encore homologuées mais plus utilisée dans les compétitions ittf, du coup la FFTT a suivi et il n’y a plus de compétition nationale avec balle celluloïd autorisée,et ainsi de suite jusqu’aux comités, bien qu’il reste peut être encore certains comités départementaux qui acceptent les deux types de balles, le choix restant au club recevant.

non le règlement est le même , c’est ta mémoire qui te joue des tours :joy:

oui, encore heureux qu’il ne joue pas à jouè les tours

sinon j’ai joué avec la butterfly G40 samedi, ça n’a quand meme rien à voir avec les autres.
ça faisait plus de 2 ans que j’en avais pas touché, ça m’a fait un choc. Je comprends pas bien pourquoi celle ci est à ce point différente des autres

Normalement il est impossible qu’elle soit plus petite que les autre puisque homologuée ITTF compétition.

Sauf si ce sont des celluloïd :stuck_out_tongue:

Oui lol si c’est écrit 40 dessus ce sont des balles celluloids.

est-ce que tu les as trouvé ronde ? car sur ma boite de 4 une seule était vraiment ronde.
par contre elle sont agréable à jouer et elles ne sont pas si dure que certaines ABS et le son est plus feutré.

En théorie si puisque 40 + correspond à l’intervalle [40; 40,3] et les balles ont peut-être en général un diamètre de 40,2…
Il est vrai que mon impression est peut-être liée à la blancheur qui peut changer les perceptions…

1 « J'aime »

Je sors de l’entraînement et j’en ai essayé une seule. Parfaitement ronde et régulière mais peu agréable à mon coup. C’est une balle loisir +…
Je ne suis pas sûr qu’elle trouve beaucoup d’adeptes.
En revanche, je découvre par la même occasion les doubles cercles… Quel régal, o’ dirait qu’ils ont mis un peu de celluloïd…

Effectivement, cela me revient… L’ITTF n’avait pas l’intention d’interdire à terme les balles en celluloïd…

A propos, quelle est l’origine des balles Double Cercle (ce sont les 2* de Double Fish ?)

non ! regarde sur la boite : double happiness shangai = DHS

C’est [40; 40,6], cf Technical Leaflet T3 (page 5, B.5).
Mais le 40,2mm de diamètre moyen reste possible. Après tout, les cellulo tendaient vers la borne inférieure de l’intervalle.

Oui je sais mais je doute fortement que tu puisses voir une si petite différence de quelques dixièmes de mm.

1 « J'aime »

Les double circle font normalement partie des meilleurs balles plastiques d’entrainements meme si je ne les ai pas encore essayés, enfin je n’en ai qu’une et c’est pas mal on dirait en effet, je viens de recevoir les Nittaku J-tops, j 'avais oublié a quel point ces balles sont excellentes, faut mettre le prix par contre, je doute qu’il y ait une balle d’entrainement de meilleur qualité que celle ci encore aujourd’hui et elles n’ont pas beaucoup de talc quand neuves contrairement a certaines, le prix n’y est pas pour rien.

1 « J'aime »

Je les ai trouvées meilleures que les DHS 3*(de 2017…)
Pourquoi n’ont elles pas d’étoiles ? (si 2* et 1* ont une signification précise…)

1 « J'aime »

Meilleur que les DHS 3* non ABS, la boite avec ma long dessus?

J’ai jeté les boîtes depuis belle lurette… Je crois me rappeler que l’on voyait une joueuse chinoise (Liu Shiwen ou Ding Yi)

Si ce sont les ABS DHS D40+ ce qui est apparemment le cas, les doubles circle ne peuvent pas etre de meme qualité encore moins supérieur car c’est la meme marque DHS et surtout ce sont des balles ITTF 3* ABS, la seule balle d’entrainement a ma connaissance qui pourrait éventuellement rivaliser avec des ABS ITTF 3* est l’exceptionnel Nittaku J-Top.
I love les rares balles made in Japan!

PS: je sens que Zorro va liker ce commentaire! ;D

1 « J'aime »

Oui les doubles cercles ont une proportion de celluloide dans leur composition