Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui.

une petite vidéo de la balle orange, si jamais vous avez essayé, n’hésitez pas à nous fair eun retour

1 « J'aime »

J’ai essayé les balles oranges Dhs d40+, pas de différence avec les blanches.

1 « J'aime »

Pas de risque qu’elle devienne aussi lisse et glissante que les G40+…

J’ai eu le malheur de tester des Cornilleau * d’entrainement hier, c’est vraiment la pire balle que j’ai jamais testée, elle parait molle, trajectoire flottante, rebond irrégulier…une catastrophe.

1 « J'aime »

J’ai joué des balles d’entraînement Gewo**. J’ai rien compris : balle dure, pas ronde, très lente, rebond faible. Une merde ***.

Laquelle? Il faut préciser, il y a au moins 2-3 sortes de balles plastiques différentes pour une marque, a mon avis ce ne sont pas l es évolution ABS mais les vieilles.

1 « J'aime »

On a utilisé des balles Cornilleau, d’abord le premier modèle et depuis la saison dernière, la version ABS. Et pour ce modèle le plus récent, j’ai l’impression qu’il y a une eu une évolution dans la production, pas forcément dans le bon sens à mes yeux. En effet, je les trouve moins rondes et surtout, à l’instar des Butterfly G40+, elles marquent sur des tranches, sans casser, mais elles sont tout aussi inutilisables car elles produisent ensuite des rebonds pour le moins étranges. Et je ne parle pas de quelques balles qui seraient passées au travers du contrôle qualité, je parle d’une dizaine de boîtes qui se mélangent au fil des entraînements. C’est vraiment dommage car les premières ABS étaient plutôt correctes.
En juin dernier, on voulait prendre des Double Circle mais des délais de livraison très longs chez Wack Sport nous ont obligés à reprendre des Cornilleau (dont on n’étaient pas déçus à l’époque).
A mon avis, à la prochaine commande, on repartira sur des Double Circle, en espérant plus de disponibilité (actuellement, pas avant le 10/12/19 chez WS !).

les neottec ABS new generation china de tabletennis11 sont bonnes aussi, pas autant que les J-tops c’est sûr mais ce sont des bonnes balles d’entrainements et surtout moins chères que les J-tops.

4 « J'aime »

Cher David,

Oui ce sont des balles oranges plastiques de DHS une étoiles et trois étoiles, qui respectivement sont identiques en modèles oranges ou blanches,
Celles marquées trois étoiles sont produites depuis plus de 2 ans et homologuées ITTF. Et à un prix très raisonnable et en boîte pratique de 10.
https://www.tabletennis11.fr/dhs-dual-3-40-10-balls-seam

Pour moi et mon meilleur ami un ancien "40 " elles sont très agréables à jouer (sphériques, de rebond homogène et dynamique, pas trop lourdes, pas un bruit de balle cassée, prennent bien les rotations…) et nous les utilisons régulièrement quand nous jouons ensemble. Loin des balles lisses Butterfly de merde d’entraînement du club !
Ces DHS 3 etoiles cassent bien moins vite avec de très bonnes sensations qui se rapprochent de la celluloïde et en plus une balle super pour se reposer les yeux quand trop de néons blancs.
Blanche ou Orange, c’est donc une belle balle de qualité avec des références et projets d’expansion (en lisant son actuel et futur grand usage international) dont en plus la baisse récente de 40% de son prix unitaire faisant la balle 3 étoiles autours de 0,83 EUR, ça va casser sévèrement la concurrence actuelle sauf quelques rares fabriquants (comme Neotech) car les autres sont à la traîne !

Peux tu m’envoyer STP un MP car je n’y arrive pas à avoir ton MP pour te renvoyer mes commentaires sur tes 4 vidéos de matchs…
Amicalement.
Pascal.

Elles sont a 50 centimes la balle en gros par 72 sur TTnPP.

MERCI @Julot1 bien sûr je parlais du prix magasin TT 11, donc si en plus nous pouvons bénéficier de réduction de fidélité ou mieux d’achat de gros, c’est génial !

On en casse énormément aussi …
Je les trouve bien nazes, neuves ça va, mais comme tu dis elles deviennent vite lisse, et cassent.

Concernant les balles oranges, je trouve qu’elles ne sont pas assez « flashy ».
J’en ai ramené au club début septembre et je trouve qu’elles sont moins visible que des balles blanches.
De ce fait, personne ne veut jouer avec :wink:

Samedi, j’ai participé au tournoi de Vern-sur-Seiche durant lequel les organisateurs fournissaient les balles. En l’occurrence, il s’agissait de Gewo Select Pro 40+ 3*. De mon point de vue, la balle était pas mal, très proche des DHS D40+ que j’utilise habituellement. Pas de surprise donc niveau rebond, prise d’effet, etc… En revanche, même si je n’ai pas observé de casse nette, j’ai trouvé que la balle marquait très vite, sans forcément faire de grosses tranches, avec des répercussions immédiates sur la balle. Pas cassée donc mais forcément injouable car les rebonds devenaient bien plus incertains :neutral_face:
Dommage mais belle initiative des organisateurs.

C’est normal, il parait que les meilleures Gewo sont les Super SLP ( seamless). En tout cas, ce sont les dernières sorties.

c’est normalement une obligation , dans un tournoi homologué de fournir des balles homologuées mais bien trop s’en affranchissent .

Ilny a mon club qui chervhe de nouvelle balle d’entraînement qui sont de bonnes qualités pour pas trop cher. Lesquelles vous nous conseillez ? En se moment on nutilise les donic coach 40+.

Les DONIC COACH sont justement loin d’être les plus chers. Nous nous sommes calés également sur ces balles. et franchement c’est un plaisir d’aller à l’entraînement et de ne plus faire le tri des balles parce que toutes les balles réagissent différemment.

Les Donic coach sont pas mal du tout, testées à mon club sur plusieurs séances, elles sont plutôt homogènes, avec de bonnes sensations globales
Ne cassent pas facilement et ne marquent pas (sur les tranches ou autres coups)
Résistent pas mal dans le temps et gardent leur rebond, adhérence