mais on peut discuter , on met tous le monde autour d’une table et on en parle , on teste!
C’est sans doute pour faire concurrence à ta maîtrise du français et de la syntaxe.
merci , parle de ping après tu viendra me tacler sur mon orthographe
si tu veux je parle en raccourcis
Mais c est fou que tu n arrives pas a comprendre…
on teste quoi??? Toutes les balles sont differentes!!! y en a pas de mieux que d autres !!! c est juste que d un joueur a l autre chacun a ses préferences ni plus ni moins
Bah écoute, remonte mes posts, tu verras que du ping, j’en parle. Mais si ma remarque t’as vexé, tant pis pour toi.
mais je comprend très bien !
mais il y a des meilleur balle que d’autre faut arrêter quand même
les butterfy g40 sont des balle de m… même butterfly le sait , ils ont fait des promo de dingue sur leur balle de merde pour les club
c’est comme si tu veux aller faire 100 kilomètre de marche a pied en tongue mais que tu me dis que y’a pas meilleur chaussure pour marcher et que chacun trouve son confort , bah non il y’a mieux
bah oui mais les règles du ping elles sont internationales .
ben non justement c est la qu on voit que tu ne comprends rien … y a des joueurs qui adorent la balle butterfly !!!
et d ailleurs moi et pour pas mal d autres joueurs du clubs elle ne me derange pas du tout …
oui moi aussi je joue avec depuis 2 ans donc bon …
mais c’est quand même dingue , pour moi une balle devrait être normalisé !
bon après c’est comme ça on fait avec mais bon …
Non.
Pour moi le problème vient de l’homologation par l’ITTF. Du temps des balles celluloid, les balles étaient similaires au niveau de la hauteur de rebond, accroche, dureté. Entre les balles d’entraînement, balles de matchs, il y avait peu de différences et jouer des compétitions même avec des balles d’entraînement n’était pas dérangeant.
Avec les balles plastiques, surtout au début où les fabricant avaient du mal a fabriquer des balles correctes. Il est très probable que l’ITTF a pas mal assoupli ses critères d’homologation pour ne pas trop contraindre les fabricants.
Il suffirait que l’ITTF renforce ses critères d’homologation car ça ne m’étonnerait pas qu’il soient trop souples à l’heure actuelle. Ainsi il y aurait moins de différence entre les marques et des balles un peu plus similaires en termes de dureté, rebond, accroche…
non …
merci de ton commentaire , vraiment
pas faux ce que tu dis la !
je n’ai pas connu beaucoup la celluloïd mais depuis que la plastique est arrivé et bien c’est le bordel très clairement
Oui.
on a pas le meme souvenir alors des balles celluloid d entrainement et de match hein ^^
faut pas non plus avoir la mémoire courte et tout arrangé sous le signe du c était bien mieux avant… ^^
BEAUCOUP de balle n étaient pas ronde dans les balles d entrainements ( mais ca pas bien grave on pouvait en choisir une de ronde ), les balles etaient différentes aussi selon les marques mais surtout les balles d entrainements étaient molle bien plus que les balles de matchs c était vraiment flagrant …
Je ne dis pas que les balles celluloid étaient parfaites. Je dis juste que les balles celluloid étaient plus homogènes, qu’il y avait moins de différences de caractéristiques entre les marques (rebond, accroche, dureté) ; ce qui posait moins de problèmes pour s’adapter à différentes balles.
En tournois, jouer avec des balles d’entraînement en celluloid, je m’en fichais. Là avec les plastiques (ce qui arrive souvent en tournois vu les prix des 3 étoiles), ça ne m’enchante pas.
Oui, en celluloid les balles 3 étoiles étaient meilleures que les balles d’entraînement (normal vu qu’elles étaient sélectionnées pour expliquer la différence de prix). Mais perso, je trouve qu’il n’y avait pas autant de différences que maintenant avec les plastiques.
Les différences de caractéristiques en balles plastiques sont (je trouve) nettement plus flagrantes que ce soit entre entraînement/ compétitions ou entre les marques.
Si les balles plastiques homologuées avaient sensiblement des caractéristiques similaires en termes de rebond, accroche, dureté, ce serait (je pense) une bonne chose pour le ping.
De rien. Il n’y a pas grand chose à répondre de plus.
Bonjour a vous messieurs, j’ai vu que sur des vidéos de pro a italienne, les joueurs jouent avec des balles orange. Sur tt11, il y a déjà un modèle en vente, avez vous pu tester ces balles. Merci par avance
Le week end dernier, a Macon ils ont organisé un tournoi national et fournissait des balles Butterfly G40+ training… le matériel était bon dans le tournoi sauf pour ces balles catastrophiques dont beaucoup se plaignait, heureusement que j’apporte toujours mes balles ABS 3* pour les tournois qui prennent la priorité sur celles ci.
Concernant la sanwei abs, elle est rugueuse quand elle est neuve et deviens assez rapidement lisse. C est pareil chez vous ?