Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je confirme qu’on ne joue la huieson 3* 40+ à l’entrainement et que c’est la meilleure balle qu’on ai eu jusque là et à l’unanimité dans le club.

Elles sont notées presque tout le temps 5 étoiles sur Aliexpress et il y a des dizaines de commentaires, étonnant, il y a des blanches écrit en chinois S40+(1) et d’autres avec écriture en rouge(2), je viens de lire un commentaire disant que celles marquées en rouges ne sont pas aussi bonnes et peut etre pas les vraies, que croire? Vous utilisez lesquelles Pat?

1

2

A priori c’est celles de ton deuxième lien.
Si tu veux je vais demander à celui qui les a commandées de me donner son lien.

Merci d’avoir parlé des Sanwei Pro ABS *** @Branflakes. Perso, je les ai trouvés très agréables à jouer. La rotation est au rendez-vous, elle semble un peu moins dure que les DHS D40+ ***. J’en ai donné à quelques-uns des meilleurs joueurs de mon club (numérotés et 19) et ils ont apprécié.

1 « J'aime »

Ce soir je vais tester les balles Huieson ABS 3* pour un premier essai.
A première vue, la construction est proche des autres ABS. Par contre, malgré les 3 étoiles, elles ne sont pas aussi rondes que les Double Cercle (qui sont presque parfaites sur ce point) mais pas pires que les dernières Donic ou Thibar d’entraînement.

Les double circle sont si régulière et bonnes que ca?

Moi je les trouves horrible. Chacun ses goûts.

le rapport qualité/prix est très bon… certainement un des meilleurs actuels

1 « J'aime »

Les DoubleCercle sont de loin les balles d’entraînement les plus rondes, d’où un rebond très régulier et la possibilité de faire tous les exos de rythme ou de régularité impossible à faire avec une balle pas parfaitement ronde.
Par contre, ce n’est pas encore la balle d’entraînement parfaite pour se préparer aux matchs officiels car elle est plus légère (en sensation) et moins dure que les balles ABS 3 étoiles.

La Huieson ABS est plus dure que la Double Cercle (d’où un toucher et un rebond plus proche des 3 étoiles ABS) mais il y a pas mal de balles ovoïdes d’où l’impossibilité de l’utiliser pour faire du rythme ou de la régularité sans tester quelques balles pour trouver un exemplaire parfaitement rond.
Perso, malgré son excellent rapport qualité prix, je ne pense pas acheter de nouveau des balles Huieson.

1 « J'aime »

ça, ça dépend de la balle de matchs. Dans mon club nous avons choisi une Donic *** (bleue) pour les matchs car elle est proche de la double-circle justement.

1 « J'aime »

Oui la rotondité est ce qu’il y a de plus important pour une balle en effet en particulier sur le seau de balle d’entrainement, les balles Nittaku J-top sont sans conteste les plus rondes et les plus régulières des balles d’entrainements mais beaucoup plus chères evidemment meme en promo.

3 « J'aime »

:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Un retour sur les AURORA 3 " de chez Misterping ?

Elles sont très solides, lourdes, dures,
deviennent vite difficiles à « accrocher » et perdent vite leur sphéricité. Une déception ***

Ca donne quoi le trio de tête en 3 étoiles , je prends les nitaku premium , mais elles ne sont pas données

J’ai joué récemment en championnat avec à l’extérieur, je n’ai pas trouvé trop mal mais bien sûr aucune idée de la tenue dans le temps comme évoqué ci-dessus.

Je te donne mon Top 3 :

• Nittaku Premium ***
  • Sanwei 40+ ABS Pro ***
  • DHS D40+ ***

@pastille, pour info, j’ai vu Samedi qu’elles étaient toutes les 3 dispo chez Misterping à Lambersart :wink:

1 « J'aime »

Formidable , avec une bonne westmalle …:stuck_out_tongue_winking_eye:

Nettoyez vous les balles neuves avant de jouer afin d’enlever la poudre blanche ?

Moi je nettoie tout. La table, ma raquette, les balles, la salle, les vestiaires, … Je suis un maniaque de la propreté. De toute façon, si le reste n’est pas propre, ça ne sert à rien de nettoyer les balles, ni la raquette d’ailleurs.
Mr Propre. :muscle:

2 « J'aime »