Et oui c’est lui … C’est ignoble a bloqué je sais pas comment il fait meme en régularité ca tourne trop ^^
Il frotte la balle vraiment d’un coup sec, et comme elle tourne énormément et qu’elle n’arrive pas hyper vite, c’est vraiment délicat à contrôler. D’ailleurs même des mieux classés que lui la foutent dehors. Ce qui est dommage, c’est qu’à côté de ça il a certains points faibles qui peuvent à mon avis rapidement le desservir sur plus fort.
Mais la plupart ici enverraient la balle trois mètres dehors, voire directement dans les bâches. Et perso, G40+ ou pas, j’aimerais pas tomber en face, même avec mon picot.
Quant au risque de jouer avec de vieilles G40+, donc usées et lisses, bah c’est pas de chance, mais faut faire avec. Moi ce qui me gêne vraiment ce sont les salles où ça glisse et/ou avec des possibilités de reculer réduites, et comme je choisis pas les conditions de jeu, bah je me débrouille comme je peux, et parfois ça marche, parfois moins.
La G40+ n’empêche pas de faire tourner la balle mais c’est une des balles (si ce n’est la) qui tourne le moins. Plus dure à accrocher. Et c’est je trouve celle qui s’éloigne le plus de la moyenne des balles, niveau caractéristiques.
Et en plus, cette balle prend les marques de tranche pour devenir ovale et devient assez rapidement lisse et brillante, ce qui fait qu’elle est très difficile à jouer.
En nationale, les joueurs sortent à chaque compétition des balles neuves, donc c’est plus jouable mais ce n’est pas du tout le cas en régionale ou en dessous. Les butterfly utilisées sont souvent bien lisses et usées, un régal pour les bloqueurs et frappeurs …
C’est faux de dire qu’on ne peut pas accrocher la balle. Par contre c’est c’est je pense la pire balle pour jouer en rotation, surtout quand tu ne joues pas régulièrement avec.
C’est sûr que le fait de s’entraîner avec les Butterfly rend les choses plus faciles et il est plus aisé de jouer avec en compétition. Mais si à ton club, tu joues avec d’autres balles, alors c’est plus difficile de se régler avec les balles Butterfly (plus qu’avec les balles d’autres marques).
Pour moi le vrai problème avec les balles plastiques c’est le gros manque d’harmonisation au niveau des caractéristiques.
J’ai l’impression qu’il y a une énorme tolérance au niveau des normes de fabrication alors que toutes les balles de compétition devraient avoir une dureté, accroche, hauteur de rebond, etc sensiblement similaires.
C’est à l’ITTF de durcir ses critères d’homologation au niveau des balles plutôt que de faire plaisir aux fabricants en étant trop souple au niveau des normes de fabrication …
Je m’entraîne avec la G40+, je ne l’aime pas mais avec le temps on s’y fait.
Le gros soucis, c’est qu’elle est assez unique :
Plus lisse = moins d’accroche.
Plus dynamique = moins de temps de contact et timing différents.
Touché « dur ».
Du coup ça peut être compliqué quand on est pas habitué de bien jouer avec, mais j’avoue que parfois j’arrive à faire de bon top rotation, meilleur même qu’avec les D40+ like.
Personnellement, maintenant je préfère les balles d’entraînement (pas usés ou abîmés) aux 3*.
Je ne joue pas souvent avec les *** en dehors de la compétition et je la trouve encore plus exigeante, moins accrocheuse. Bref je suis meilleur à l’extérieur qu’à domicile
Je comprends et j’adhère à tous ceux qui veulent la supprimer. Sans la butter, le marché serait plus uniforme, les seamless disparaissent progressivement, ce serait globalement plus simple.
La G40 tourne encore quand on rentre fort dedans en top frappé mais Rotasses (de ce que j’en ai lu) et moi on avait des jeux en rotations fines et là ça n’est pas suffisant pour la faire tourner comme avant et marquer le point directement sur la rotation et c’en est hyper frustrant. L’impression de s’escrimer pour rien. Des 12 qui mettaient mon top revers (pas puissant mais bourré d’effet avant) dans les néons de la salle en bloc me disent maintenant qu’ils n’ont plus de mal à les bloquer, ce que je constate (un peu mieux avec le Néoflex mais je n’aime pas trop les plaques trampolines modernes plus difficiles à doser quand on veut bricoler. En attaque pas de souci mais ça n’est pas mon jeu de base -allround-).
Donc comme Panany le dit, je veux bien le croire que les joueurs de N1 N2 et autres qui rentrent forts et prennent la balle tôt sont moins gênés que les autres pratiquants.
Mon partenaire ex 19, encore 18 qui a un top coup droit très lourd me met la misère en G40, dure donc difficile à bloquer genre 8 sets à 2 et quand on prend les double circle ça repasse systématiquement à 50/50 chaque soirée puisque je peux la bloquer sans trop de problèmes et bidouiller en toucher avec (moins qu’en cellulo évidemment).
A part ce commentaire inutile qui démontre le manque d’argument(et le point godwin ou presque) si ce n’est l’argument d’autorité qui ne prouve rien, tu n’a rien a dire sur le fond et les tests concrets indéniables que j’ai proposé?
la bonne blague … j ai proposé de montré des vidéos de moi qui suis un joueur de rotation gagné des matchs contre des joueurs qui sont n° comme moi… je vois pas ce que je peu te proposé de mieux hein
et pour ton infos… un n° normalement il sait quand meme un peu bloqué
et quand moi j ai du mal a bloqué sur mon pote qui est 18 que visiblement @anon75794511 connait … ben je ne l invente pas …
Et pourtant la balle qui glisse sous le revêtement et sur la table n’a rien a voir avec le niveau, c’est du concret et applicable a tous, c’est la seul balle qui fait cela a ma connaissance, il y a des critères d’homologation de balles en particulier pour les trois étoiles(meme en dehors de la Corée du nord), ceci devrait être un critère évident, incroyable que cette balle ait obtenue l’homologation, c’est plus qu’une question de gout de la meme manière que les chips, la charcuterie et l’alcool sont mauvais a la santé de tous d’après certains éléments concrets certains meme si on aime presque tous ca, merci la renommée de Butterfly et leurs influence dans le TT…
le probleme c est que t es dans ton truc et que tu ne prend aucune variable en compte…
Je ne sais meme pas si t es au courant que les balles réagissent différement suivant le sol et la table sur laquelle tu l utilises…
Ca a été dit plusieurs fois ici … le combo balle table sol, change beaucoup de chose sur la réaction de la balle… donc ton histoire de critère c est clairement bancal… A moins que tu veuilles continuer sur ta lancé et que la salle de référence pour les tests d homologation de la balle soit fait dans ta salle avec ta table pour etre sur que ca te convienne? Et bien-sûr tu décideras au final ce qui est bon d être utilisé ou pas… ça va de soit
tout à fait ! une balle qui se déforme sur une tranche ne devrait pas être homologuée .
de même qu’une balle qui devient si lisse qu’elle glisse sur la table quand on pose la raquette dessus .
Je te trouve assez agressif avec @Julot1, et son argumentaire, il a notamment une volonté de prendre un élément objectif avec le moins d’interactions possible, afin de défendre son point de vue, sur le fait que cette balle est très différente des autres!
Qu’il y ait plusieurs interactions sur la balle, sa rotation, son rebond, à cause notamment du sol, de la table, de son positionnement au sol… on est tous d’accord, c’est à cause de toutes ces interactions, qu’il faut justement limiter les différences entre les balles afin de limiter les écarts de ces interactions!
On peut faire tourner cette balle, on ne dit pas le contraire, visiblement, tu n’es pas d’accord avec le fait que ce soit une des plus compliquées à faire tourner… bien, mais je trouve que tes arguments font oppositions à ceux qui diraient que cette balle ne tourne pas, qu’elle est injouable, hors ce n’est pas ce qui est dit! Au pire, qu’elle est plus dure à faire tourner que la plupart des autres, ce n’est pas pareil!
Après gagner un match sur un numéro, ne veut rien dire sur la rotation ou pas… c’est complétement subjectif, même si tu considères avoir un jeu en rotation!
Même si on te voit faire un top que le gars sort en bloc, ça ne signifie pas que ton top tourne énormément, ça peut signifier, que le bloqueur a mal évalué ton effet, ou que sa main était trop basse par rapport au rebond du top, ou qu’il a une technique d’efficiente en bloc, et des joueurs, même numéros, qui ne sont pas très à l’aise en bloc, il y en a…
Je dis tout ça pour argumenter pas pour polémiquer!
Alors attend pour remettre les choses dans leurs contextes je vais te copier sa première intervention… Ensuite tu me diras qui est le plus extrmiste dans l histoire…
Sujet clos, clos balle a la poubelle et c’est moi que tu trouves extremiste
Si on image un peu le truc c’est comme ci je te dis : tu as tord, le sujet et clos ça ne sert a rien de discuter …
Mais j’ai jamais dit extrémiste!
J’ai dit agressif! Oui, je trouve ta réponse à son encontre avec un peu trop d’agressivité, c’est un avis personnel!
Après, j’ai pas essayé le rétro avec la G40+, dommage car je le fais très bien, j’en réussi en moyenne 6/10, ça m’aurait donné un avis sur le message qu’il a posté et sur éventuellement les limites techniques de @Julot1 !
Mais si la table sur laquelle il a tenté ça est une table assez lisse, il n’est pas impossible qu’il n’est pas réussi à le faire alors qu’il y arrive avec d’autres balles plus « granuleuses »!
Après oui, ça réponse fait un peu, comme tu le dis là!
Après je trouve que tu restes braqué aussi et tu sembles dires parfois qu’elle tourne mieux que les autres, ce qui me semble faux! Pour info, je connais bien Franck et d’autres…
Et je vois d’autres raisons que les tiennes dans le fait qu’ils s’en sortes bien avec cette balle! Qui me semble pas simple à appréhender! En tout cas différente des autres!
« Et pourtant, elle tourne » (Galillée, 1633)
Je ne vais pas m’insérer dans le débat pour savoir préciser à quel point cette G40+ tourne ou non. Mais pour ce qui me concerne, c’est l’une des balles avec lequel j’ai le plus de difficultés. Comme cela a été dit, parmi celles avec lesquelles je suis amené à jouer (je n’ai pas joué avec toutes les marques ni tous les modèles), c’est celle qui est la plus « particulière », autant dans son apparence que dans ses réactions. Dans mon club, on s’entraîne avec des Cornilleau mais on a la « chance » de jouer avec des G40+ en compétition à domicile. Et j’ai un mal de chien à m’y adapté. Il y a des coups que je ne peux pas ou plus faire du genre un service bombe revers avec mon picot. Il n’est pas évident à réaliser mais plutôt efficace. A l’entraînement, ça passe très régulièrement mais avec la Butterfly, c’est soit dans le filet, soit 50 cm dehors ou encore tellement haut que je me fais assassiner derrière. Elle ne me semble pas forcément dure, surtout après une Xushaofa, mais c’est plutôt son rebond que je trouve très dynamique et haut. Peut être que des frappeurs et des topeurs ne sont pas gênés par ça mais moi qui doit essayer de remettre des balles rasantes, c’est beaucoup plus compliqué. J’imagine que c’est surtout une question de réglage et que si je jouais à l’entraînement avec des G40+ je finirai par m’y faire mais en l’état, c’est vraiment pas simple.
Et malgré tout, pour revenir sur la rotation, je trouve tout de même mes chops et mes services moins efficaces avec cette balle. Du coup, j’aime bien quand on va jouer à l’extérieur avec d’autres balles
Ah non mais moi je vais être clair.je ne dis pas qu’elle tourne plus que les autres… je dis juste que c’est possible de mettre beaucoup d effet avec … et qu il faut arrêter de dire que tout le monde déteste cette balle …
C’est pas tout le monde qui la déteste, c’est beaucoup de joueurs qui ne l’aiment pas voire la détestent, ça c’est une réalité! Quand je dis beaucoup de joueurs, j’entends par là, un pourcentage bien plus important que les autres balles, tu vois…
D’ailleurs, il n’y a pas de débat comme celui-là, sur d’autres balles! Ca donne une idée déjà, non?
Après, je trouve que mettre beaucoup d’effet avec est très compliqué, et dans certaines situations, inefficaces (tops fins, par exemple), je ne trouve donc, pas étonnant, que de nombreux joueurs n’y arrivent pas, vois-tu où je veux en venir?
Alors, ce que je vais dire est très personnel, mais autant, j’ai du mal à passer d’une ABS à la G40+ surtout s’il y a eu pas mal de mal avec les ABS, autant j’ai plus de facilités à passer de la G40 aux ABS!
Mais ça peut-être dû à mon jeu, qui s’adapte naturellement mieux aux unes (ou à certaines unes, qu’aux autres)!
Oui, j’aurai dû dire aujourd’hui, les autres balles font nettement moins débat…
Non mais là il parle pour lui. Il n’oblige personne à penser comme lui. Tu prends ça pour une agression personnelle mais il n’en ai rien. Tu peux ne pas être d’accord avec lui sans l’incendier.
C’est compliqué de pas l’incendier, y a tout qui brûle en ce moment, surtout l’Amazonie.
Mais bon, quitte à vouloir être moins catégorique dans les propos, peut être qu’on peut juste se contenter de se mouiller.