Bizarrement, je n’ai jamais joué avec, à l’exception de quelques échanges avec la toute première version lors de sa sortie. Autant dire aucun souvenir ou point de comparaison fiable.
J’ai joué une rencontre avec les aurora. Je n’ai pas aimé. Les rebonds c’était du n’importe quoi , complètement irrégulière. Sensations désagréable en jeux. Je joue avec nittaku premium ou dhs d40+. Au bout du deuxième match j’ai changé la balle pour jouer avec un dhs.
Mon avis à l’air très négatif mais je préfère quand même les aurora au g40 de m****. Faut pas pousser mami dans les orties non plus
on ne peut pas trouver pire que la G40+, même pas la artengo !
Exactement, tout sauf la G40+ noir
Moi, je n’ai connu qu’une seule balle lisse , c’est la Butterfly G40+.
Tellement lisses, qu’elles finissent brillantes.
Vous dites des bêtises, la G40 et la G40+, c’est le top!
Perso, je trouve que c’est une DHS D40+*** abs en moins bien. On en a acheté 3x100 pour notre tournoi. Quelques balles pas rondes, pas de plainte mais pas d’hystérie positive non plus concernant l’Aurora.
Le prix promo était sans égal, cette opération a duré un mois. Par contre, ensuite, le prix a plus que doublé .
au club nous on joue avec des g40…
on a des joueurs de niveau n°100 a 18 ( je parle de l équipe 1 et 2 )
Personne s en plain … j ai un jeu de rotation… jusqu a cette saison je n avais pas perdu de point ( j étais meme remonté)
cette saison j ai balarder pas mal de matchs ( pour diverse raison ) Mais j ai jouer un seul match en équipe 1 a domicile avec des G40 j ai gagné un 400 et un 19…
on a quand meme Franck goriau ( ancien mec dans les 20 premiers francais ) avec un jeu a l ancienne quoi… service top qui tourne placé … bloc coupé…
Je sais pas on doit etre trop mauvais pour comprendre ou je sais pas…
Si besoin est je peu vous montrer quelques vidéos de mes matchs pour vous faire une idée… et si apres ca on me dit que l on ne peu pas mettre d effet avec je jette l éponge hein ^^
un jour il faudrait que je film un petit match avec le 18 de mon équipe… il met de la rotation de fou je galere a bloquer sur la table … alors je sais pas… je dois etre fou ^^
C’est plutôt l’inverse, je penses que vous pouvez l’exploiter comme il faut cette balle. Peut être qu’il faut une certaine vitesse de balle pour développer le potentiel que l’on ne peut pas voir pour nous.
Non, tu n’es pas fou. On peut bien sûr mettre de l’effet avec cette balle. Plusieurs conditions cependant. Il faut s’entraîner souvent avec car elle nécessite un certain ajustement des gestes et surtout il faut en prendre une neuve ou une très récente. Comme elle est presque incassable, elle devient lisse et brillante comme la tête de kojak. Et là, c’est injouable pour les topspineurs moyens ou les défenseurs qui se font laminer par les bloqueurs et les frappeurs.
Les clubs qui l’utilisent ont beaucoup de réticence à en changer car elle est tellement différente des autres que les joueurs ont du mal à s’adapter aux autres et inversement, les visiteurs n’ayant pas l’habitude de jouer avec se sentent impuissants quand ils doivent jouer avec. Et comme mentionné par luluspin, les très bons joueurs ont plus de facilité à s’adapter à cette balle. C’est pour cela qu’ils sont bons. Ils font tout plus vite que les autres.
On peut aussi ne pas aimer la G40+ sans trouver qu’elle ne tourne pas. Elle est très dure, elle se déforme sur tranche, fait un bruit très particulier et devient lisse rapidement. J’ai eu à jouer avec pendant une saison, j’ai très peu apprécié ses sensations, son rebond, son comportement.
Même Butterfly reconnaît qu’elle était perfectible ou au moins mal reçue, puisqu’ils arrêtent sa production et la remplacent par la S40+, toujours produite en Allemagne.
euh ca c est quand meme un peu une traduction de la situation a ta sauce ^^
ils font ni plus ni moins que toutes les autres marques … les nouvelles balles arrivent ils stoppent les anciennes…
Ca me fait un penser au mec sur le forum qui quand un pro dis : ouai les balles étaient mieux avant … tout le monde reprend ce que le mec dit …
Et que quand un autre joueurs pros dit ouai moi j aime bien les balles plastiques et tout ca … pas mal de gens disent : ouai il dit ca car c est un pro, et quil est obligé …
Si on fait comme ca ca devient tout et n importe quoi ^^
Oui enfin, s’ils la remplacent, c’est bien qu’elle n’était pas terrible. Je ne pense pas qu’ils aient remplacé le Ténergy.
mais on parle de balle la pas de plaque!!!
toutes les autres marques ont fait la meme chose pour les balles… c est fou autant de mauvaise foi…
Oui c’est vrai aussi.
je ne dis pas que la balle butterfly est parfaite…
Mais on ne peu pas utilise tout et n importe quoi comme argument pour justifier ce qui nous arrange…
On connait mon avis sur cette (p…) de balle, et pour cause…
mais entièrement d’accord avec @Jolan , je pense qu’en fonction du niveau (et donc, en général, du temps de jeu et du physique), ça aide beaucoup à s’y adapter.
Et comme la vitesse, la rotation se perd beaucoup en fonction de l’éloignement à la table.
Cette adaptation aux gestes, il faut aussi prendre en compte l’amplitude de la gestuelle, surtout aux services : il y aura bien plus de perte de rotation sur un inversé/élastique, que sur un service franc et puissant. Beaucoup de joueur se soucient plus des variantes de rebond que sur l’efficacité directe du service. En bloc, accompagné la balle est plus sécurisant qu’un simple geste passif…
Ca change, il faut l’accepter, moins de finesse, plus de physique.
Pour certains, c’est l’enfer, d’autres ne ressentent rien, d’où la fait que ça soit plus compliqué pour eux d’assimiler les avis contraires. C’est comme ça…
Néanmoins, au bout du compte, je pense que toutes les balles vont enfin finir par se ressembler. Et c’est bien là l’essentiel.
Honnêtement, depuis ton arrêt, les balles ont vraiment fait des progrès. On aime ou pas, mais c’est quand même pas aussi catastrophique qu’au départ.