Balles Plastiques - CR et comparatifs

Enfin, elle existe! Le mieux étant d’arriver à en faire quelque chose…

Franchement sur une table Butterfly elle est pas mal à jouer.

Je dirai plutôt que ça peut-être acceptable… personnellement!
Le souci étant surtout qu’elle est très différente des autres et quand tu fais un tournoi et que tu ne joues qu’avec les autres qui se ressemblent quand même assez, et que tu passes d’un coup à celle-ci, pour peu que l’adversaire ne soit pas nul, ça devient vite très compliqué! Et elle n’est pas sortie que sur des tables Butterfly!
Sur d’autres tables le rebond est une catastrophe, il peut être hyper haut, elle peut glisser sur la table, donc, impossible de servir court… si ça arrive en fin de compète, l’adaptation peut s’avérer impossible!
Après elle est solide, donc elle dure, le souci est que lorsqu’elle est usée, le rebond qui n’est déjà pas le même qu’avec les autres balles, devient vraiment aléatoire! Et ça, c’est compliqué à gérer! Et ça n’est pas normal!

Non mais on est d’accord hein, je ne suis pas fan de cette balle. Elle a un point intéressant je trouve… elle avance ! Il y a tellement de balles qui n’avancent pas, surtout les ABS.
Après elle est difficile à accrocher mais comme dit, dans certaines conditions ça peut être bien.
Je trouve que le trio table/balle/salle est maintenant très important dans le comportement de la balle. C’était moins le cas avant. Les gens râlaient sur la salle mais pas sur la balle. Maintenant les gens râlent sur la balle, en plus.
D’un autre côté, c’est difficile de conseiller une balle parce que d’une salle à l’autre c’est très différent.
En tournoi bien sûr ça pose davantage problème, vu qu’on est amené à jouer avec des balles différentes. Je trouve que la Nittaku Premium est la balle qui garde le mieux son comportement d’une table/salle à l’autre. Et en plus on est tranquille sur sa pérennité. J’aimerais qu’on passe là-dessus au club, on serait tranquilles.

1 « J'aime »

Oui, on est sur la même longueur d’ondes… c’est vrai que personnellement, je me fous que la balle avance ou pas! Je demande plus qu’elle tourne! Voire, même, je préfère qu’elle n’avance pas trop!

Bizarrement à force de jouer en plastoc j’ai de moins en moins de souci pour accrocher la balle… par contre une balle qui n’avance pas, c’est d’un ennui :sweat:

Moi, je reste relativement puissant… mais de moins en moins rapide… donc, une balle qui n’avance pas me donne souvent, encore, un avantage!

Moi ça dépend… je ne suis pas très puissant en coup droit et j’ai besoin de finir le point assez vite de ce côté parce que si l’adversaire se cale en bloc ou en fishing je suis mal…

Notre club après divers test et avec l’accord des joueurs à choisi la balle AURORA
Je suis trop content elle est vraiment génial et vu son prix en promo nous la prenons aussi pour l’entrainement. La tester c’est l’approuver car elle restitue bien les effets les picots long sont content chez nous

C’est quoi ? Connais pas
Édit : trouve, Misterping
J’avais jamais entendu parler. Vous avez comparé avec quelles autres balles ?

Comparaison avec nos balles de compétition (joola ,DHS double fish et thibar)
On l’a découvert au tournoi de Clery St André (sponsorisé par Misterping) et tout le monde était content surtout les picoteux qui retrouvaient de bonnes inversion de spin. je ne fais pas de pub mais rien que de l’avoir en main on sent le grain, la balle est rugueuse à souhait. Si comme chez nous vous la testé vous ne serez pas déçu. Elle n’a pas d’équivalent et son prix Wahoo

Lors d’un tournoi au printemps dernier, chaque participant recevait lors du pointage une balle Aurora. Avec un joueur avec lequel on s’est échauffé, on a fait 3 échanges avant de ranger définitivement cette balle. Hyper dure, zéro sensations, presque une balle pour le camping. A oublier très vite de mon point de vue :-1:
Je suis vite revenu avec plaisir à ma DHS D40+ même si je sais qu’elle n’est pas appréciée par tous.

Les balles AURORA dur !!! j’en doute fortement elles ne sont pas cotonneuses et lisses comme les DHS ça c’est sur !!!
(Hyper dure, zéro sensations, presque une balle pour le camping) t’as jamais joué avec pour dire ça ou alors t’es tellement habitué au balles cotonneuse DHS que toutes les autres balles sont des cailloux!!!

lisse les DHS ?:thinking::thinking::thinking:

On a quand même le droit d’avoir un avis différent du tien ou pas ? Je ne te demande pas d’être d’accord avec moi, juste d’accepter que ton avis n’est peut être pas parole d’évangile. Et je ne te demande pas non plus d’apprécier les DHS que moi je trouve plutôt bien.

Tu trouves la Nittaku Premium dure, @archeo ?

Pour moi non elle est pas dur la Nittaku Premium . Je l’aime bien malgré son prix

La Aurora te parait elle plus ou moins dure que la Nittaku Premium ?

tu trouves que c’est une qualité , ça !?
nous on joue avec la donic P40* (qui n’est pas rugueuse ) et qui est moins chère.

Oh oui rugueuse à souhait c’est bien car de la rotation t’en met , le contraire c’est lisse.
Popette la Nittaku Premium et la balle AURORA sont bien équilibré sur le ressenti c’est à dire pas cotonneuse et dureté normal . Pour mettre de l’effet avantage AURORA test en faisant le service rétro la balle reviens au 2ème rebond.