Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pas d’obligation chez nous mais il se trouve que c’est ce modèle qu’on utilise pour nos matchs de championnats. J’ai des coéquipiers que ça ne dérange pas outre mesure mais pour ma part, la différence avec l’entraînement est importante. En effet, les rencontres ne se déroulent pas dans la même salle, sur d’autres tables même si ça reste des Cornilleau (740/540 au lieu de 540/340) et on passe de Cornilleau 1* que je trouve correcte à ces Butterfly G40+. Ca fait beaucoup de changements à intégrer et c’est compliqué de trouver une balle 1* qui se rapproche de la G40+ d’autant que celle d’entraînement est encore pire…

Le modèle que j’ai testé était tout noir… pas de rose… c’était peut-être une balle d’entraînement… je l’ai trouvée meilleure que les 3 étoiles que j’avais testé et qui ont le sigle butterfly en rose.

Comme je te comprends… j’en suis à moins 230 points déjà…

Le logo noir c’est effectivement la balle d’entraînement. Pas toujours ronde et surtout elle marque très vite mais sans casser et là le rebond est terrible…

Je vous conseille d’attendre car elles sont plus agréables (son et sensation) mais cassent très vite. Il m’en a fallu trois pour deux entraînements…Mon achat date du mois d’avril environ…

C est certain que le couple table est qd même très important.
Au club, nous avons des cornilleaud, 740, lisse et assez rapide, un gymnase avec bcp de réverbération acoustique, impossible de jouer avec des g40, on a l nb impression de jouer avec des cochonnets.
J ai fait un tournoi sur table butterfly assez lente et qui prennent bien les effets, et ds ce club, il joue avec des g40… Et bien les sensations étaient largement moins désagréable, je dirai pas que j ai apprécié, mais je n’ aurai jamais cru jouer avec des g40 à l aveugle.

En fait, ce n’est pas une question de couple. Il y a tout simplement de bonnes tables et des tables de merde. C’est ça le plus important parce que maintenant les balles sont bonnes.

Enfin Zorro, les tables sont aussi différentes, que les balles…
J’ai joué avec des G40+ sur des tables très différentes et, c’est vrai ce que dit @benpourkoi, toutes les tables ne donnent pas la même chose…
Les G40+ sont moins nulles sur certaines tables, comme les Butterfly que pourtant je n’aime pas spécialement!

Oui enfin il suffit de ne pas jouer avec une G40 et sur une bonne table. Et tout va bien. Certes les tables sont différentes et on a tous nos préférences mais ça reste jouables.

Mais Zorro, comment tu fais pour imposer ta balle?
Tu fais plus de compètes…

Ben écoute , en championnat je ne suis jamais tombé sur des G40. En tournoi, je refuse de jouer avec et je propose ma balle. On ne m’a jamais refusé. Aux indivs , idem. Chez nous, évidemment pas de Butterfly. Donc, non, je n’ai jamais fait un match avec des G40+. :grinning:
Et je ne sais maintenant que ça n’arrivera jamais ! :wink:

Ça c’est juste parce que tu passes entre les gouttes. Tu aurais joué avec moi cette phase, tu aurais fait un déplacement dans un club qui joue entièrement en G40+. Et là tu n’aurais rien imposé.

Oui je l’admets , j’ai eu de la chance jusque là. :grinning:

De la chance ou pas, c’est une histoire de point de vue. Cette journée-là, je l’ai jouée du coup, et j’ai fait un gros zéro carabiné sur des gars de niveau équivalents ou pas beaucoup plus forts. Mais pour le coup, c’est parce que j’avais fait une soirée la veille, jusqu’à très tard. :rofl:

Mais c’est vrai que si t’es pas un fou de la G40+, là tu es obligé de faire avec.

Puis dans certains tournois, les organisateurs peuvent fournir des G40+. A Joué-lès-Tours par exemple, et quand t’es comme moi et que tu n’as jamais de balles sur toi, t’as pas trop le choix.

C’est maintenant de notoriété publique que les G40+ sont de la m…
Le problème, c’est que comme BTY n’en vendait pas, ils ont biaisé en sponsorisant certaines ligues (dont la mienne).
Du coup, au prix où elles étaient touchées, ben… des clubs (dont le mien) les ont adoptés !
Et on en a bouffé de la G40+ pendant quelques saisons, et comble de la misère, elles sont incassables…
Heureusement, on va changer de crèmerie la saison prochaine.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En fait je ne comprends pas le problème que vous rencontrez avec les G40+. J’ai bel et bien eu plusieurs problèmes avec les premières éditions, avec des balles qui giclaient, qui étaient difficiles à travailler donc, et qui se déformaient au contact de la tranche, à défaut de casser, ce qui était bien plus insidieux. Mais celles que avec lesquelles j’ai joué dernièrement ne présentaient plus ces problèmes là. Et c’est pas moi qui me suis adapté, c’est bel et bien la qualité qui n’est plus la même.

Ben, moi, à plusieurs reprises j’ai joué contre des clubs dont c’était la balle… et en tournoi un joueur dont c’était la balle! Tu peux demander un tirage au sort, la tienne ou la sienne, mais refuser de jouer avec, tu perds le match!

1 « J'aime »

Salut, je remet un commentaire qui démontre par A + B ce qui ne va pas avec cette balle, éxpérience que tout le monde peut faire sur n’importe quelle table:

« Le seul test de la balle posée sous la raquette qui elle meme posée sur la table prouve a tout jamais que la balle butterfly G40+ incompréhensiblement lisse et glissante est la pire balle plastique possible et imaginable en toutes circonstances, je crois bien que c’est la seule balle a réagir de la sorte avec son équivalent en balle d’entrainement, c’est a dire a ne pas rester sous la raquette car elle glisse, il y a aussi le test du service court retro qui ne revient pas du tout autant qu’avec les autres balles rugueuses car elle glisse sur la table encore une fois…meme réaction sur les revêtements si on frotte a peine la balle, si on ne rentre pas dedans en particulier avec les revêtements plus durs car la balle ne s’enfoncera pas suffisamment pour accrocher, dans les conditions chaudes avec la transpiration sur les revêtements c’est encore pire, le plus grand mystère c’est comment cette balle a réussit a être homologuée, a grand coup de billets de la part de Butterfly a mon avis et malheureusement on la voit encore souvent tout ca parce que la plupart des gens n’y connaissent rien et pensent que Butterfly c’est l’excellence dans tous les domaines, dans bien des domaines certes mais la c’est horrible. »

1 « J'aime »

Si on ajoute dure comme un caillou, on a une description assez fidèle du produit…

C’est un peu la « balle dure » du baby-foot :sweat_smile: