Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui il y a deux sortes.
Avec couture et sans couture, Mais aussi les 2 étoiles pour l’entraînement.
Les GEWO ULTRA SLP et les Gewo Select Pro 40+

Mes Kingnik ** orange sont arrivé au point relais… test en entrainement la semaine prochaine

ça existe encore les “sans couture” ? :thinking:
Moi, j’en ai jamais vu.

Je pense qu’il faut traduire par “sans couture visible”

Exemple: la xushaofa est sans couture

Oui ben j’en ai jamais vu ! ça doit être pour ça. Globalement, j’ai l’impression que les dernières productions en ABS ( bien meilleures ) ont donné le coup de grâce aux sans couture .
Plus personne n’en parle alors qu’elles avaient bonne presse un moment.

1 « J'aime »

Je continue de les trouver meilleures que les abs. La flash est très bien.

si elles sont aussi bonnes que les blanches c’est vraiment pas mal

Alors dans mon petit club, on joue avec les Joola Flash *** depuis 2 saisons.

J’ai acheté des Gewo Ultra SLP 40+ *** et les Select Pro 40+ ***

Mardi, on a testé les SLP 40+ ***

On était combìen ? 7 ou 8 je crois. (niveau entre 8 et 14)

Bah… globalement, personne ne s’en est plaint…

Mais bon, moi… depuis la fin de la celluloïd, j’ai l’impression que plus jamais je n’arriverai à faire tourner autant une balle, que ce soit au service, comme en topspin… donc je suis mal placé pour en parler.

On a trouvé cette balle pas désagréable. Personnellement, j’ai eu l’impression qu’elle rebondissait un poil plus haut que la Joola Flash .

Aucune balle cassée pendant la soirée en tout cas, malgré quelques tranches pour ma part.

On a aussi testé la gewo. Je ne sais plus laquelle, je vérifierai. C’était pas mal, un peu plus lent que là Flash mais ça tourne. Clairement on ne retrouvera pas la rotation de la cellulo ; quand j’essaye une balle P, j’espère avoir un rebond assez rapide (j’aime la Flash pour ça), que ça tourne raisonnablement (la Flash, la gewo, ça va). Attention la rotation dépend pas mal des conditions autour en particulier de la table : j’ai joué des balles Butterfly G40+ que j’ai déjà trouvées passablement nazes sur nos tables Joola… mais sur des tables Butterfly ça tournait bien et c’était super sympa à jouer… j’en étais le premier surpris…

2 « J'aime »

Le seul test de la balle posée sous la raquette qui elle meme posée sur la table prouve a tout jamais que la balle butterfly G40+ incompréhensiblement lisse et glissante est la pire balle plastique possible et imaginable en toutes circonstances, je crois bien que c’est la seule balle a réagir de la sorte avec son équivalent en balle d’entrainement, c’est a dire a ne pas rester sous la raquette car elle glisse, il y a aussi le test du service court retro qui ne revient pas du tout autant qu’avec les autres balles rugueuses car elle glisse sur la table encore une fois…meme réaction sur les revêtements si on frotte a peine la balle, si on ne rentre pas dedans en particulier avec les revêtements plus durs car la balle ne s’enfoncera pas suffisamment pour accrocher, dans les conditions chaudes avec la transpiration sur les revêtements c’est encore pire, le plus grand mystère c’est comment cette balle a réussit a être homologuée, a grand coup de billets de la part de Butterfly a mon avis et malheureusement on la voit encore souvent tout ca parce que la plupart des gens n’y connaissent rien et pensent que Butterfly c’est l’excellence dans tous les domaines, dans bien des domaines certes mais la c’est horrible.

3 « J'aime »

La salle aussi…

Je dois commander des balles pour mon club ; mais j’hésite… La Gewo ou la Joola Flash ?

Est-ce que cette dernière a évolué ?

Je n’y crois plus non plus.

2 « J'aime »

Je fais aussi partie de ces joueurs qui exècre la G40+ :face_vomiting:

Par contre, toujours aussi peu de retour sur la S40+, vous ne trouvez pas ça étonnant ?

Balle parfaite pour le patinage artistique mais pas pour le ping artistique ! :joy:
De toute façon, je pense que la S40+ va remplacer définitivement la G40+. Celle-ci est plutôt pas mal ( comme toutes les autres d’ailleurs ).

Apparemment oui la Butterfly S40+ une balle ABS très similaire a la DHS D40+, par contre en ce qui concerne la A40+ qui est sortie entre les deux, elle semble être très rare, est ce une balle ABS? je n’ai que très peu d’infos dessus.

Ben peut-être mais je persiste et signe : sur ces tables et dans cette salle, elle fonctionnait super bien et ça tournait.

Pour ma part, c’est pas juste une question de rotation qui fait que je n’aime pas ce modèle de balle. J’ai beaucoup de mal avec son rebond, je la trouve très (trop) dynamique et je trouve parfois qu’elle “flotte”.
Je pense que ça tient beaucoup au type de jeu dispensé par les uns et les autres. De ce que j’ai pu voir, en tant que spectateur ou adversaire, les joueurs à plat ou qui utilisent majoritairement les tops frappés semblent peu impactés.

2 « J'aime »

Julo et Archeo on a exactement le même ressenti sur ces cochonneries qui ont été imposées chez nous par la ligue et le comité et les clubs sponsorisés Butterfly. :rage:

Non seulement elles sont nulles et on va devoir encore se les fader le temps qu’elles cassent toutes mais en plus ils ont réussi à les refourguer pour beaucoup de compétitions locales où on est obligés de jouer avec.

Perso en balle plastique je joue 16/17 (fini le 18/19 celluloïd) mais en G40 je joue 14, y a pas moyen. C’est hyper frustrant et pas moyen de m’y faire, c’est comme de dire à un défenseur de tout jouer en attaque.

1 « J'aime »

Oui, c’est comme au tennis. Les gros frappeurs sont moins gênés par le vent que les joueurs en toucher et en placements. :wink:

1 « J'aime »