Balles Plastiques - CR et comparatifs

Achat fin 2018…
cf https://www.tabletennis11.fr/dhs-dual-3-40-10-balls-seam
certainement ABS… ???

Je pense aussi car nous achat en juillet 2018 et c’était des abs (mais pas acheté chez TT11) .
Faudrait que tu vérifies la date sur une boîte.

Ok je n’étais pas sur comme vous avez tous les deux dis DHS 40+ et non DHS D40+.

Le sponsor officiel des championnats du monde vétérans à Bordeaux en 2020 est Gewo (tables, balles, séparations, tables d’arbitres etc.)
Où peut-on acheter des balles de cette marque ?

C’est plutôt une bonne nouvelle car cette marque fait de supers produits. Et notamment de bonnes balles. Chez Misterping.

Allez après autant de semaines de tests, de jeux, etc. Quel est votre top6 en balles plastique actuelles ?
C’est parce que mon club va devoir changer de balles la saison prochaine, enfin c’est surtout que notre stock de balles 2 et 3 étoiles arrive à son terme. On as quand même fait deux saisons avec 72 balles 3 étoiles et 144 balles 2 étoiles de la marque Hanno. On peut s’estimer heureux.

Donc, donnez un peu votre top6 de vos balles actuelles préférée, que je puisse commander un panel de balles à faire essayer à mes joueurs et décider de notre nouvelle balle la saison prochaine.
Merci.

Top 3 en balles 3* pour moi : Nittaku premium, Nittaku NSD, DHS D40+
Top 3 en balles d’entrainement : Nittaku J-top, Donic coach P40+ blue, Double Circle D40+

je viens de tester les kingnik 2* by Loka
elles sont vraiment Top: excellent rebond, très bonne accroche et ce qui est nouveau : le son est feutré , ça rappelle les celluloid (rien a voir avec une G40+ )
mon top 5
kingnik 2*
neottec new
DHS 2*
kingnik 1*
double circle

hier soir on a jouer avec des butterfly easy ball 40+ sur des tables donic l’association était juste dégueulasse, les balles étaient super dur un rebond très haut, plus lisse que la tête de kojack,impossible de faire un top correcte avec ça …

Première fois en compétition a jouer avec des Nittaku China NSD40+ 3*, je suppose que ce sont des balles ABS, elles ne m’ont pas impressionnées, pour des 3* au moins une n’a pas semblé très ronde, j’ai eu l’impression d’un rebond assez différent mais on a joué sur des tables douteuses non homologuées(cornilleau 400…) donc rien de sur la dessus…

Des personnes qui ont essayé la nouvelle butterfly S40+ ?

oui elle est très bien, rien à voir avec la G40+ mais elle est trop chère.

2euros35 la balle, en effet c’est cher.

Mais fait elle mieux que les autres pour ce prix là?

j’ai joué ce WE avec des G40+, assez dures un peu comme les DHS 40+ récentes. dans la boite du club qui recevait, il y avait aussi des G40+ plus translucides, plus légères ; qd on passait de l’une à l’autre, ça faisait tout drôle mais au bout de qq balles, ça allait, on s’adapte.
Les nlles S40+ sont elles aussi assez dures à mes yeux mais plus rondes à priori et avec un rebond moins caillouteux…

Merci pour l’info, commande effectuée et balles reçues. Je les teste la semaine prochaine.
Pour ces championnats du monde, ce seront les balles Gewo 3* actuelles avec le logo Bordeaux 2020. 6500 exemplaires sont prévus pour l’ensemble de la compétition.

1 « J'aime »

J’arrive 2 mois après la guère mais à notre club aussi nous jouons avec ces cornilleaux 3* (écrit en vert), Ben j’aime bien aussi et l’entraînement avec les cornilleaux ABS 1* écrites en bleu, ben elles sont assez proches de leurs homologues 3* je trouve!! Le week-end dernier j’ai fait une compétition avec des btfly G40+ 3* (écrit en rose de mémoire…) ben le bruit plastique aiguë était fort désagréable ! Et c’est marrant mais dans la main je sens une sacrée différence !! Les bty sont toutes lissent alors que les cornilleaux sont légèrement rugueuses comme enveloppées de talque ! Vous pensez que ça joue sur l’accroche?
Bref du haut de mon petit niveau hormis les artengo (qui me rappelle les Butterfly d’ailleurs ^^’ et peut être en mieux car sans le bruit casse pieds), je trouve que je m’adapte à chacune :wink:

Et que pensez vous des balles Gewo, que ce soit avec soudure ou sans soudure?

Les ABS prennent bien l’effet! Bonne balle à ce niveau! Je n’ai pas joué assez avec pour évoquer leur solidité!

Les gewo d’entraînement sont très bien également. Je n’ai pas essayé les 3*.

Y’avais bien des 3* dans le lot il me semble? Écriture dorée…
Très peu de différences par rapport aux balles d’entrainement (2* ?) d’ailleurs, elles sont très bien, @finopat s’en est même pas rendu compte :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »