Balles Plastiques - CR et comparatifs

« Le respect s’demande pas le respect se prend ! » Vald, Bonjour.

Celà demande un développement !
" Le respect ne se demande ni ne se prend ! " Arrow :wink:

1 « J'aime »

citation irrespectueuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Les joueurs qui psychotent se trouvent aussi dans les centres de haut niveau. Évidemment, tout est relatif…

Tout à fait… dans la plupart des cas.

Mais face par exemple à un “tricheur invétéré”,

La citation prend alors tout son sens :grin:

pas 1er degré @anon75794511 , pas taper SVP

1 « J'aime »

100 % d’accord. Avec des modérateurs de cet accabit pas besoin d’être agressif tu le deviens :frowning:

C’est qui le modérateur ?

Oui merci @finopat, j’avais déjà fait la recherche avant de faire mon commentaire :wink:

Hihi oui je me doute c’était pour montrer la partie développée de l’argumentation :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sympa la nouvelle génération de rappeurs, j’ai jamais trop aimé ça mais je crois que je préfère encore ceux de mon époque. 1ère fois que je voyais , écoutais ce “Vald”.

OK, la prochaine fois que je joue contre un adversaire dont la tête ne me revient pas, je lui sortirai “tu m’as pas dit bonjour, je vais allez chez toi et niquer la mère de ta mère pour enfin niquer ta mère” enfin, c’est peut-être moi qui est trop bête pour comprendre la profondeur métaphorique de ses couplets.

1 « J'aime »

Celles qui ne sont plus homologuées ?
Les balles doivent être les mêmes durant l’échauffement avant la rencontre et durant celle-ci, vous auriez pu écrire ça dans le rapport ce n’est vraiment pas respectueux des adversaires…

C’est une hypothèse que j’ai formulée concernant l’utilisation de l’ancienne balle. J’ai vécu cela il y a un an avec des joueurs ayant glissé des balles d’entraînement dans des boîtes de 3*. J’espère me tromper à ce sujet…
Pour l’échauffement, la règle n’impose pas de fournir les balles de la compétition, heureusement 99,9 % des clubs ont le sens de l’accueil…
… mais tu as peut-être confondu avec les deux minutes d’adaptation après le tirage au sort du début d’une rencontre (ces deux minutes font partie du match évidemment…)

Si la même balle est imposée je ne confonds pas ! C’était une nouveauté en juillet 2017.
Ci-dessous l’article du règlement :

1 « J'aime »

Merci Kashi. Je ne savais pas…et le JA ou un responsable du club (c’était en R2…) semblait non plus ne pas connaître ce point de règlement.
Cette équipe a été peu courtoise et a donc enfreint le règlement… (dommage que mon partenaire de club n’ait pas mis une réserve sur la feuille de match…)

1 « J'aime »

Comme quoi, parfois ça a du bon faire les formations d’arbitrage ou du moins de connaître les changement de règles :slight_smile: .

Des retours sur les dernières balles 3* Butterfly ?
Il y a les G40+ 3*, qui ont pas mal évoluées ces derniers mois (ou semestres ?), et la nouvelle S40+ 3*
Aux indivs, les balles fournies sont des G40+ 3* qui datent pas mal et c’est qd même pas terrible et tant que le stock n’est pas écoulé, on va jouer avec encore pdt qq années à priori… Comme il y a une caution, elles ne disparaissent pas trop…
J’ai vraiment envie de tester les S40+ 3* et de jouer avec si possible…

Un avis sur les dernières générations des G40+ 3* et S40+ 3* ??

Dans notre club, on joue avec des DHS 40+ 3*, pas mal du tout, et à l’entrainement, des Neottec New Generation 40+ ABS (pack de 144 balles, super prix grâce à TT11), vraiment bien aussi.

Chez nous c’est pareil, entrainement en Neottec (très bien, même si je trouve qu’elles se déforment avec le temps), matchs en DHS 40+ ou G40+ (que je déteste).
Je viens de tester la S40+, enfin une balle butterfly jouable pour moi ! Fini ce rebond trop haut de la G40+, ce bruit désagréable, ça tourne bien.
Le seul problème c’est le prix (plus de 2€ la balle).

En même , c’est du Butterfly. Réputation oblige. :grinning:

DHS D40+ en ABS ou les anciennes?