Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre … ca continue de bien raler dans les clubs.
Perso, j’aime bien aussi la derniere TSP
J’ai acheté des Kingnik premium 3* pour jouer en CF et Tournoi à la place des Nittaku premium habituel, test ce soir.
Entrainement aussi en J-top, et aussi dernièrement des TSP CP40+ qui sont un peu différente.
Ah… je viens de les acheter et ce sont des AXAH. octobre 2018 c’est bon ?
normalement oui!
Et bien je ne trouve pas que ces Kingnik premium 3* soit proche des J-top.
Ca accroche bien le revêtement, mais aussi beaucoup la table (tibhar smash 28). La balle use la table en laissant des trace bleu sur la balle.
J’ai l’impression que la balle perd tout son effet sur la table, et donc il n’y a plus rien dans la raquette adverse.
Ca rebondi un peu plus haut aussi. En service marteau c’est bien différent, la balle reste dans la raquette et rebondi plus haut et court.
A plat ça parait plus dur avec un effet catapulte dans la raquette, peut-être que ça fait plus travailler le revêtement.
Retex sur les balles d’entraînement Neottec.
Pas chères, solides, rondes, ça tourne bien mais à utiliser exclusivement pour le robot.
On est très loin de la J.top, le rejet est plus haut, elle est plus rapide mais le bruit de balle cassée est pour moi assez insupportable, au premier rebond on sait que ce n’est pas une J.top.
Dommage pour le tri qu’elle ne se décline pas en jaune.
C’est vrai par chez vous ca rale beaucoup ?
Je me posais la question justement car j’ai l’impression que plus personne ne parle des balles ce qui parait etre une bonne chose . Les marques ont bien progressé quand meme donc j ai l impression qu il y a plus trop de plaintes mais c est intéressant d avoir d autres retours
Bon, va falloir que je teste cette balle kingnik 3* tant les avis divergent.
On joue sur tables bleues, mais pour l’occase je sortirai une verte pour scruter les éventuelles traces et nuances de bleu
Moi je dois quand même m’habituer aux balles parce que mardi j’ai joué avec une kingnik premium (que je n’avais pas trop aimée au premier essai) et ensuite avec une Joola prime et j’ai pas vu de différence énorme… les balles étaient toutes les deux bien usées mais ça m’a pas gêné…
Je viens de faire deux jours de stage, dans un centre sportif pour joueurs de haut niveau en Belgique, plus précisément en région Liégeoise. Ce centre est également une école de ping et géré par la fédération francophone belge.
Et bien dans ce centre, il y avait des paniers de balles un peu partout. J’ai jeté un oeil pour voir quelle etait la marque de leurs balles, vu qu’ils sont sponsorisés par Stiga.
Et bien c’est simple, ils ont plusieurs marques différentes tout simplement. Donic, Thibar, Butterfly, Dhs, etc.
Le plus simple pour eux pour pouvoir jouer, s’adapter et ne plus trop faire de différences entre les différents types de balles que propose le marché du ping, mais aussi tout les clubs et les différentes compétitions.
Petite anecdote : un club girondin de Régional 2 a reçu dernièrement une équipe de mon club. Les joueurs ont refusé de fournir les balles de la compétition pour la période classique d’échauffement trois quart d’heure à une heure avant le début de l’épreuve. Ils ont même fait croire qu’ils ne connaissaient pas la nature de la balle qui serait utilisée. A l’annonce du premier match, les balles sont arrivées et il s’agissait de … Kingnick (balles avec laquelles ils s’étaient échauffés…)
Attitude pas très courtoise des joueurs de ce club : je subodore d’autre part qu’ils ont sorti les Kingnick de l’année dernière…
L’intérêt est moindre que les premières années à mon avis car les balles commencent à se ressembler. Mais c’est une très bonne idée de faire ainsi pour éviter à certains joueurs de psychoter…
Je crois que le problème de ces balles est qu’elles sont très solides et le renouvellement est long à se faire. J’ai une Butterfly que j’utilise à l’entraînement qui a trois ans d’âge. Elle est lisse de chez lisse. La solution : demander une balle neuve…
En une rencontre par équipes, on a une balle qui a explosé sur une tranche (rien d’anormal).
Par contre, deux autres perdaient de petits morceaux (< 1 mm) par endroit, je n’avais jamais vu ça sur une balle de ping.
J’aurais bien demandé une balle neuve pour remplacer celle toute lisse, mais je voulais pas passer pour une princesse non plus
En tout état de cause, ce n’est pas l’état de surface qui m’a le plus gêné, plutôt le rebond archi-haut, le bruit…
C’est vraiment petit, minable, à chier même …
Je pense que cela c’est passé plus d’une fois. Quand on pouvait encore choisir entre celluloïd et plastique il y a deux saisons, en déplacement notre équipe 2 s’est échauffée en balles cellulo et au moment du début des matchs ils se sont rendu compte que les balles de match étaient des plastiques …
Désolé, je suis complètement passé à côté de ton message. Disons qu’une majorité de pongistes que je cotoie et que j’affronte s’intéresse peu au matériel. Pour la plupart d’entre eux, ils sont restés sur les impressions que leur ont laissé les premières generations de balle P et ils jouent toujours avec. Les ABS, ils ne connaissent pas encore et ils finissent leur ancien stock de balles.
Plus on monte de niveau, moins il y a de râleurs. L’enjeu sportif domine.
Une anecdote à propos de la XSF ***. Lors d’un match de R1, mon club a affronté une équipe qui pratiquait du ping MMA. Ca top frappait et frappait sur toutes les balles. Je n’ai jamais vu autant de balles cassées. Oh pu… ! La tronche de notre président
Lesquelles balles Neottec, chine ou japon? elles sont différentes.
Je ne suis pas sûr que tu aies raison!
Déjà, il y a encore de sacrées différences entre certaines balles, même récentes, mais c’est vrai, ça se restreint pal mal!
Après, le haut niveau «se fout» des psychoteurs, car le psychoteur n’y arrivera jamais, à de très rares exceptions près, bourrées de talent, et qui malgré tout, ne parviennent pas à rester au haut niveau car ils psychotent à un moment!
En revanche, le haut niveau s’intéresse aux plus petits détails qui font la différence…
Pas très sympa en effet. Je trouve aussi que de plus en plus de joueurs ne respectent plus trop leur adversaire. J’ai fait dernièrement un match “amical” avec un gamin hurlant de 16 ans qui devait se prendre pour Harimoto. Il gagne les 2 premiers sets ( le deuxième 12/10 ) avec un hurlement de joie insupportable. Du coup ça a eu le mérite de me réveiller. Je le bat 3/2 et à la fin j’ai dû me déplacer pour lui serrer la paluche, il n’aurait pas bouger. Le respect sportif se perd
Les chinoises à 0,29 cts.