Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je le vois, rassure toi…Je suis d’autre part un joueur mettant beaucoup de rotation en top coup droit…
Mais quel que soit le style de jeu, j’ai le sentiment qu’un joueur bien moins fort a intérêt à jouer avec des balles donnant moins de rotation (puisque cela nivelle les valeurs).

Non mais rotasses sait mieux que toi, c’est comme ça !

5 « J'aime »

Je ne conteste pas le fait que, plus on monte de niveau, plus les repères de jeu sont précis. Mais c 'est aussi pour cette histoire de repères qu’il est difficile de rester objectif pour juger de la qualite d’une balle … puisque nos attentes ne sont pas les memes suivant nos forces et faiblesses, notre style de jeu. Et l’offre de balles entretient un debat qui n’aurait jamais dû exister …

C’est sûr…
Maintenant combien de joueurs se présentent en tournoi avec cette balle?!
Et combien acceptent de bonne grâce de jouer avec…
Mais je dis ça, il m’arrive de m’entraîner avec, de mon propre fait! Pour m’adapter!
Mais quand je le fais, j’ai au mieux, une absence de réaction, de gars dont on voit qu’ils accepteraient de jouer avec une pierre… et quasi systématiquement j’ai une réaction négative!
Jamais, jamais de ouais super!
Réaction que je peux voir fréquemment avec une Nittaku Premium… que pourtant, je ne qualifierais pas de balle qui prend bien l’effet! Mais la qualité est bien meilleure!
Des exemples comme ça, j’en ai quelques uns, voire plus parlant encore!

Après qu’il y ait des gens qui l’aiment ou s’en foutent, je ne prétends pas le contraire… je prétends qu’il s’agit d’une minorité! Et que cette balle est très largement détestée! Ce n’est sûrement pas pour rien!

En tout cas, elle a été bannie de mon club à la quasi unanimité. Seul un bloqueur/contreur de la R1 l’appreciait

Étonnant!

1 « J'aime »

Idem.

Sinon, pour revenir aux kingnik premium 3* , elles sont vraiment bien, ce sont un peu des J-top 3*, nous n’en avons cassé aucune depuis le début de la saison il me semble, et tous les joueurs reçus les ont trouvé bien. En tout cas aucune remarque dessus. De notre côté, on s’entraine en j-top et nous ne sommes pas du tout dépaysés en match…

Arrrgh ! T’es sûr ? On parle des mêmes ?

Je vais vérifier si ce sont bien des « Premium » comme tu dis.

Faut aussi savoir que la qualité évolue, dans toutes les marques, les 1ères ABS qui sont sorties ne sont plus du tout pareil aujourd’hui… Si tu as essayé la kingnik premium à ses débuts, ce n’est plus la même maintenant…

1 « J'aime »

Ça doit être les premières qui traînent encore au club.

Comment fais tu pour reconnaitre les premieres generations d’ABS des suivantes au sein d’une meme marque de balles ?

C’est surtoutca le probleme, cette variation dans les balles dans le temps.
Surtout que les balles on fait moins precisemment attention au modèle.

Dans mon club parfois mes collegues reviennent d’un match a l’exterieur en disant, quelle merde les balles avec lesquelles on a du jouer et quand je leur demande laquelle, ils savent juste me dire la marque. Du coup Ca derive vite sur toutes les balles de cette marque sont merdiques sans meme les avoir testé.

C’est pour ca que la Butterfly a « mauvaise presse » car la premiere été … restons poli et en plus il enreste des stocks a cause de l’accord passé avec la FFTT.
Mais ca tombe les évolutions suivantes ont pallié pas mal de soucis

Faudrait tout jeter en fait… mais c’est pas la politique du club.

Tu le sens en jouant seulement. Par exemple, j’ai eu parmi les 1ères DHS D40+ 3*, elles sont à chier, j’ai eu l’occasion d’en rejouer de plus récentes, rien à voir!

1 « J'aime »

Retour d’un tournoi dimanche
Les balles ont été le centre d’un sujet sur tout le week-end
Ce que j’ai pu constater pour les Butterfly tous les picoteux ne veulent pas jouer avec ainsi que ceux qui pensent qu’elle ne prends pas l’effet ou que leur technique n’est pas adapté pour imprimer de l’effet à cette balle
J’ai vu des matchs à plusieurs tables avec la Butterfly et beaucoup de contreur ont subi de la rotation
Les services liftés mal lu sont subis par l’adversiare
La plupart des numéros présent aime jouer avec
Le meilleur classé du tournoi était n62 pour info
La balle Butterfly a mauvaise presse mais que dans un certain milieu je dirai
Il ne faut pas oublier qu’à la sortie des balles plastiques c’était une de celle qui ne cassait pas donc beaucoup l’ont choisi pour jouer et se sont adaptés et maintenant elles se sont améliorées
La nouvelle vient de sortir apparemment elle est parfaite on verra bien si tout le monde est d’accord après les différents essais
J’ai lu dans un commentaire que cette balle pouvait favoriser les soft contre exemple dimanche une n34 française à refuser de jouer avec
Un défenseur n80 que vous connaissez tous était là mais lui j’ai pas fait attention
En tout cas le n62 a jouer avec différente balle à chaque match et à gagner le toute série
Force de l’adaption je suppose vu le niveau
Voilà les faits constatés pour ma part
Ce sport est un sport où l’adaptation est primordiale je pense que la balle fait partie des variantes auxquels il faut s’adapter à partir du moment où elle est ronde

J’ai testé la G40+ pour la première fois ce week-end en championnat.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette balle prend bien l’effet puisque j’ai mangé plusieurs tops d’un gars avec deux simples Mark V pas de première fraîcheur. De mon côté les démarrages ont plutôt bien fonctionné aussi.

En revanche, les sensations de jeu sont étranges avec un rebond hyper haut, il faut être toujours actif pour ne pas laisser monter la balle. C’est très difficile de servir bas (et donc de laisser peu de temps au relanceur). Elle est aussi très lisse (impossible de poser ma raquette sur la balle sans que ça glisse :neutral_face:), perd de la matière par endroits et ne casse pas franchement.

Ce jour-là, j’ai été gêné plus par le sol ultra glissant et les services revers pas lancés que les balles je pense, même si elles arrivent - pour moi - en 3ème position des plus pourries derrière les XSF 3* et les Nittaku SHA.

Tout est question d’habitude ~

Au club, la 1ere Dhs D40+ *** avait laissé un sale souvenir. Du coup, ils ne se risquent meme pas a essayer la derniere generation de cette balle, convaincus que c’est la meme merde. Et pourtant, elle est plutot bien la last dhs d40+***.
En fait, ca prouve une chose. C’est que l’introduction reguliere de nouvelles generations de balles alimente la confusion plus qu’elle ne clarifie la situation, d’autant plus que les anciennes sont toujours trouvables en ligne.
Au final, combien ont envie de s’emmerder a faire le tri ?

1 « J'aime »

C’est juste que la qualité de production s’améliore, pour ne pas s’y perdre il faut acheter les plus récentes…

1 « J'aime »