Quand je gagne tous mes matchs, j’adore les balles Butterfly… Quand j’en perds trop, j’aime moyen…J’ai pourtant l’impression d’être objectif…
Ben c’est juste que t’aime gagner, et t’aime moins perdre. Après la balle…
Pour rebondir sur le post de Rodmig, personnellement, à part Panany, ici, je n’ai jamais entendu, ailleurs, un numéroté dire qu’il l’aimait bien! Et j’en croise!
Ben moi si. Alors ?
Alors t’es un veinard ! Mais ça ne m’étonne pas! Après si tu veux comparer notre relationnel pourquoi pas…
Je vais être honnête, j’en n’ai rien à faire du relationnel de chacun. J’ai le mien, les autres ont le leur, et chacun a ses avis. Je connais des numérotés qui apprécient cette balle, d’autres qui la haïssent aussi. Mais c’est valable pour tout les modèles d’ailleurs, sans s’arrêter à la Butterfly. La D40+, pour ce que j’entends, ne semble pas non plus faire l’unanimité par exemple, à mon niveau, comme au-dessus.
Tu devrais plus t’intéresser au relationnel de chacun, car il me semble évident, mais je peux faire erreur, que lorsque tu rencontres des numérotés à chaque match ton échantillon représentatif est plus «juste»!
Et dire que certains aiment, désolé mais c’est ridicule ! Certains votent FN mais ils ne sont pas au pouvoir! On peut avoir des partisans, mais qu’ils soient très minoritaires! Ça ne veut pas dire que cette balle vaut les autres ou d’autres! Idem pour la DHS sûrement!
Bah tu sais, les goûts et les couleurs de chacun… Quel que soit le produit, tu n’auras jamais l’unanimité, et certains peuvent en apprécier un, l’autre le détester, y compris à plus haut niveau. Maintenant, en sachant que les numérotés sont en général mieux entraînés, et ont une vision des choses souvent plus poussée que le pongiste lambda, l’avis est probablement plus solide, mais un numéroté qui apprécie telle ou telle balle, son avis a aussi de la valeur, même si il est minoritaire. Enfin je suis désolé, mais quand je vois ta comparaison d’ordre politique, on n’a clairement pas la même vision des choses. Que les avis soient minoritaires ou non, j’écoute dans les deux cas. Ce n’est pas parce que la majorité dit telle chose que je lui donne forcément raison. Je peux… mais pas toujours.
Moi je ne suis que 13, et je m’en tamponne de jouer avec telle ou telle balle. Mais il paraît que je n’y connais rien au ping, que j’y pompe rien, et que c’est parce que techniquement je suis nul et que je comprends rien aux effets parce que sur une échelle de 0 à 10, mon toucher de balle est à -2. Enfin c’est ce que certains m’ont dit. Donc j’aime croire que mon avis n’a aucune valeur, quel que soit le niveau de jeu qui puisse exister sur Terre.
Quant au relationnel, quitte à vouloir me faire un relationnel, disons qu’à l’heure actuelle, je suis bien plus tourné vers le relationnel professionnel que sportif. Je ne connais pas autant de monde que toi dans le monde du ping, ça je le sais, donc moins de moyens pour avoir un échantillon plus “représentatif”, mais je dois avouer que j’ai d’autres préoccupations.
Voilà, une discussion intéressante! Je suis heureux (pour toi) que tu sois plus dans le professionnel que le sportif, si tel est ton souhait!
Maintenant, mon comparatif était trop simpliste, l’idée était plutôt que tu remettes en question ton «alors», un poil provocateur… mais tu as préféré, attaqué sur le comparatif, soit!
Pourrais-tu, donc, me faire l’honneur de réfléchir au fait, qu’une balle si médiocre soit elle, puisse toujours présenter des avantages pour tel ou tel joueur, ou en l’occurrence, tel ou tel, type de jeu !
Qu’une balle lisse avec un rebond haut, voire qui saute, forcément avantage certains plus que d’autres… c’est assez simple à comprendre, je crois ! Tout le monde aura pu constater des rebonds assez inégaux, enfin bon!
Je fais quelques tournois, j’y rencontre des joueurs d’un bon niveau… le problème des balles étant si prégnant, qu’aujourd’hui chacun veut jouer avec la sienne, et que du coup, se font deux tirages au sort, la balle, puis le tirage au sort du serveur/relanceur!
Eh bien, aucun des joueurs que j’ai pu jouer ne m’a sorti une G40+… curieux!
Cela dit, pour aller au bout de ma logique… ça arrivera, parce qu’il y aura bien un joueur malin et/ou au jeu adapté, qui aura compris que si personne ne joue avec, le fait de le faire, lui procure un avantage! CQFD!
Ça ne fera jamais de cette balle, une bonne balle, ou une balle que les bons joueurs aiment à jouer… même si le gars va en finale!
Et pour finir, je ne suis pas là pour m’étaler ou faire briller mon relationnel, mais plutôt pour tenter d’éclairer des béotiens passionnés! Et amener une vision différente! Mais c’est pas facile! Car le béotiens aime la béotie…
Tiens je l’ai réessayée cette semaine la Butterfly … je ne voulais pas rester sur une impression négative… je n’y suis pas arrivé…
C’est comme notre Louis (89 ans) qui à chaque entraînement nous resort chaque fois sa Xushaofa toute lisse et un peu … poisseuse… un véritable heu… caillou ! On ne lui dit rien par respect pour son âge… mais ARRRGGGHHH ! Elle me hérisse le poil cette balle !
Et la 3ème de mon tiercé perdant : la Kingnick ! Une catastrophe !
Après Big, il faut s’entraîner avec pour s’y habituer… et progresser dans son utilisation! Mais comme disait J.P Coffe, «c’est de la m…»
Arf … JAMAIS ! Tant pis…
Sympa.
Très sympa aussi de me prendre pour une bille. Mais tu as sans doute raison, j’en suis bel et bien une, très probablement, et c’est vrai qu’à aucun moment, je n’ai été capable de me poser cette question. J’ai pas assez d’intelligence ni de jugeote pour ça. Mais ça je crois que c’est une chose qui comparé aux balles, devrait faire l’unanimité, sur le forum comme en dehors, non ?
Et puis je ne suis qu’un 13 falot après tout. Mais attention, un 13 qui ne sait pas jouer, ça fait toute la différence. Donc je pense que vu mon manque abyssal de technique et de toucher, je ne suis de toutes façons pas capable de réfléchir.
Alors comme un député LREM, je vais me contenter de suivre ce que les gens plus haut disent sans faire preuve de la moindre capacité de réflexion !
C’est surtout son prix qui est mis en avant
Pour le reste…
Et la plus petite contenance, 100 balles !
Intéressant le prix reste a voir la qualité… d40+ est l’indication quel proviennent de la même usine que dhs et donc en ABS ?
bizarre ce sport ou chacun est heureux de l effet différent que donne sa plaque et mécontent quand il rencontre une variation au niveau de la balle !!!
vous avez compris je penche cote filou , attitude de poireau qui se respecte
rien à faire de la balle de toute façon faut rentrer dedans
Bah précisément je suis une burne d’une part, et d’autre part je suis un branleur de première quand il s’agit de jouer au ping. J’essaye de faire des trucs qui marchent, parfois je ne sais même pas avec quelle balle je joue, et ça me suffit.
Après franchement toutes ces subtilités honnêtement ça me dépasse.
Etre numéroté ou pas ne change pas grand chose à l’affaire me semble-t-il. Evidemment, lorsqu’il y a une différence de niveau, le joueur le plus fort a intérêt que la balle soit propice aux rotations (la plupart du temps, un joueur beaucoup plus fort interprète mieux les rotations que son adversaire). En revanche, à niveau approximativement égal (national ou régional ou départemental, peu importe), le bloqueur-frappeur-contreur sera un peu avantagé avec des balles Butterfly…
C’est entre autres pour cela que je disais plus haut que j’aimais parfois les Butterfly et parfois pas du tout…
Ce qui change, c’est qu’à priori les meilleurs joueurs sont les plus aptes à juger de la meilleure qualité de la balle, car ce sont eux qui ont les repères les plus précis… d’une et que lorsque les conditions sont moins bonnes se sont les plus désavantagés (quand ils jouent contre moins forts) car cela nivelle les valeurs!
Après que tu ne vois pas qu’un joueur de contre ait un avantage quand il est moins facile de mettre de l’effet me laisse perplexe… mais chacun son avis!