Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ah ? Ben ils vont peut-être finir par en faire une bonne. Ce qui m’inquiète, c’est qu’elle est toujours fabriquée en Allemagne. Surement la seule. Même les marques allemandes comme Thibar, Donic , Joola ou Andro font fabriquer en Chine il me semble.

Vu qu’ils annonçaient les précédentes comme étant des merveilles je me demande bien comment ils ont pu encore les améliorer ? :wink:

Ah oui, fabriquées en Allemagne. Les nouvelles G40+, avis aux amateurs ! :sweat_smile:

Peut-être que certains joueurs de leur team ont pensé qu’on pouvait faire mieux ???.. :wink:

Tout le monde n’est pas unanime sur la balle Butterfly
Beaucoup de joueurs aiment joué avec

certains ne se rendent pas compte que d’une part (pour la G40+) la balle se dégrade très vite et devient brillante (par conséquent glissante) avec de plus une floppée d’impacts qui provoquent des faux rebonds très gênants
Pour les topeurs avec forte rotation (mon jeu par exemple), c’est très très dur de toper sur un service coupé, il faut ouvrir un max la raquette, voire faire un top à la verticale
Solution => Jouer avec un soft ou mi-long OU casser la balle “involontairement” et essayer de changer de marque :yum:

1 « J'aime »

C’est sûr que les gros bourrins se régalent. Ceux qui détestent quand ça tourne. Mais est-ce encore du tennis de table ?..

News

Le new catalogue est sorti.

Lol dans la description de la nouvelle balle ils admettent juste que la G40+ était lisse avec un rebond trop haut ce qui posait des problèmes, par contre ils disent aussi que la première G40+ de 2015 était en ABS? C’est étrange ca, je pense plutot que la Nittaku premium était la première balle en ABS.

Bha… vu que Nittaku ne l’a jamais crié haut et fort (secret professionnel?), c’est dur de venir l’avouer après-coup. Au final, le texte sur la S40 je le comprends comme “Bon… on a essayé de faire mieux parce que les gens ont râlé”

Ils admettent aussi qu’elles faisaient un bruit de :poop:.

Tu a vu Butterfly deja mentionné que leur balle G40+ était en ABS?

J’avais discuté avec un revendeur à HK aux alentours de la sortie des ABS DHS, il y a deux ans. Il me le disait déjà. Ça n’était pas mis en avant à l’époque, les gens ne connaissaient pas le nom du matériau.

La A40 est vraiment bien, rien à voir avec la G40 que je déteste. Très proche de la DHS 40+.

La DHS D40 + *** serait devenue la reference puisqu’utilisee dans presque tous les opens ou a-t-elle juste ete imposee par DHS et la fede chinoise en particulier ?

1 « J'aime »

Imposée. Enfin ce sont des contrats.

Il y a pour moi une grosse contradiction dans ce message : vraiment bien et proche de la D40+ ça me paraît impossible… :cold_sweat:

c’est marrant, tout le monde aime la D40+ dans mon club.

2 « J'aime »