Balles Plastiques - CR et comparatifs

J’ai récemment fait un petit entrainement avec nittaku premium celluloid, comme au bon vieux temps :)) Quel plaisir de placer de belles rotations et de voir mes potes être incapables de les bloquer… Ca me manque tout ça. Mais bon, j’ai quand même envie de tester ces fameuses ABS. Si elles pouvaient déjà être un peu plus réceptives aux effets que les poly balles…

1 « J'aime »

Je trouve que c’est plutôt l’inverse. Les ABS ont des qualités de régularité, dureté, que n’avaient pas les premières poly balles ; mais pour ce qui est de l’effet pris, ce n’est pas mieux voire pire.

A priori, sur le circuit international 2018, les deux balles utilisées étaient :

• DHS D40+***
  • Double Fish V40+***
    A vérifier mais je crois que la mention ABS figure sur les boîtes respectives.

Sinon, tu as d’autres références comme la Nittaku Premium ***, la Cornilleau ABS *** et la Sanwei ABS ***

1 « J'aime »

Pour avoir une idée objective de la perte de rotation évidente entre les premières balles plastiques en pvc et les ABS, il n’y a qu’à regarder les sujets sur les antis lisses. Sur le forum ooak il y a Amir Ahmed, un bon joueur d’anti lisse, qui intervient régulièrement. Ils s’arrachent tous les cheveux sur la perte d’efficacité des antis lisses à cause de la balle ABS…
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=17&t=32703&start=30

1 « J'aime »

Je te le dis kakapopo, les nouvelles balles sont à chier. :sunglasses:

1 « J'aime »

Et pourtant il commence à y avoir un club ou deux qui s’y mettent. Chez nous, c’est pour raisons budgétaires qu’on essaie de trouver satisfaction avec la DHS.

“Certains” pensent que c’est de la faute de l’éclairage s’ils perdent. Chacun peut bien dire ce qu’il veut, mais dans les faits, il n’y a u’à prendre une cellulo et une plastique pour se convaincre que ça n’est pas pareil.

Attention aussi à l’adaptation. Je suis le premier à dire que je peux “repasser” d’une C à une P, ça ne veut pas dire qu’elles sont pareilles ni que je vais tout réussir pareil. C’est juste que le “choc” initial des balles P ovales et archi-lourdes, je pense qu’il est passé, un top reste un top quand on touche la balle où on le veut.

1 « J'aime »

Bonjour,
pour l’entraînement nous utilisons au club la J top de Nittaku mais elle est un peu chère pour le panier de balle et le robot.
Quelqu’un a testé la Néottec new génération 40+ABS, je n’ai pas vu de retex sur cette balle.

1 « J'aime »

Si tu veux essayer une balle sympa pas chère je te conseille la Double Fish V40 1 star
Au club on en est satisfait.
Chez TTNPP ils la vendent à 35 dollars la boite de 100 avec livraison gratuite
http://ttnpp.com/store/ball/870-double-fish-abs-material-v40-1-stars-ball-100-39.html

Ils ont aussi un modèle sans étoile encore moins cher mais je ne l’ai pas essayé

1 « J'aime »

BONJOUR
je profite de ton message pour te vanter la double fish V40 1 *
SUR LE SITE pingball.com
ou tu les trouveras à 0,25 € pièce + 5 € DE PORT
quelque soit le nombre de boites
tu y trouveras les Double fish 3 * ET les SANWEI ( balles sans joint )
bonne visite du site
amicalement
Philippe

Bonne balle d’entrainement ABS made in china, moins régulière que les nittaku J-top(made in japan toujours le top)mais nettement moins cher, du coup c’est l’une des meilleurs rapport qualité/prix, beaucoup sont d’accord a ce propos sur ce forum, ressemble beaucoup aux DHS double circle blanche, meme prix aussi.

1 « J'aime »

Merci @Julot1 pour ton conseil, je vais peut être faire le choix de la néottec new génération.
J’ai testé ce soir toute la gamme des Donic P40+ Coach après avoir joué toute la soirée avec des j.top, quel horreur !!! un rebond haut, ça flotte et ça fait au rebond un bruit insupportable de balle cassée. C’est injouable , une abomination.
Même pour le robot, je n’en veux pas.
Rassure moi, les néottec ne font pas ce bruit et ne rejettent pas si haut.

Les neottec ABS china ressemble au final beaucoup au J-top dans le jeu ainsi que les neottec japan mais sont moins régulièrement ronde que les J-top meme si la plupart sont bonnes et au moins aussi solide.
On se tape ces donic rouge et bleues au critérium départemental ici aussi, j’emmène mes balles pour cette raison…

1 « J'aime »

Ok,merci. On est d’accord pour les donic, j’ai testé les rouges et les bleues ( blanches et jaunes ) et j’ai craqué très vite pour reprendre les j.top.
Je vais commander les néottec pour le robot.

news.

qui va testé mdr.

ça pique les yeux :scream:, mes plaques commencent déjà à pleurer :sob:
S40+, un S comme Savonnette, bien bien…
Merci @killersoft2mm d’avoir pourri mon week-end avec des news comme ça !!! J’aurais préféré apprendre que Butter arrêtait de produire des balles :joy:

1 « J'aime »

Peut-être des ABS comme tout le monde ? A vérifier

Bizarre, je pensais que l’A40+ était justement ce modèle ABS.

On compte sur toi Killer ! :grinning:

En théorie la A40+ que personne n’a jamais joué(lol) était ABS déjà…et encore une nouvelle?