Balles Plastiques - CR et comparatifs

Petite question en ce début d’année, comme je devrais acheter une centaine de balles d’entrainement, quel est le meilleur rapport qualité-prix en ce moment… ?

Double cercle

Double cercle et les dernières neotec made in china

Nittaku J Top Japan for ever

2 « J'aime »

je les ai testé , elles sont très bien , aussi bien que les neottec ou les kingnik .
“quel est le meilleur rapport qualité-prix en ce moment… ?”
pour une centaine de balle c’est les kingnik chez loka, mais chez tt11 si tu prends 2 grosses de neottec le rapport est imbattable (-10%)

Pas le mieux rapport qualité/prix meme en promo et elles cassent plus que les Neottec.

Ben, chez nous elles ne cassent au point qu’elles finissent par perdre un peu trop leur blancheur initiale. On finit par prendre des neuves juste pour la couleur. De plus, je n’ai jamais eu de balles pas rondes. On en est pourtant à notre troisième boîte de 120.
Et comme on s’en sert même en compétition, à la satisfaction générale de tous nos adversaires, elles ne sont donc pas chères. ( on demande à nos adversaires néanmoins avant la rencontre. Dans le cas contraire, on a aussi des trois étoiles. Mais on a jamais eu de refus.)

1 « J'aime »

Non tu te trompe largement, j-top sont d’une autre dimension par rapport au niveau qualité.

Ça fait 6 mois qu’on les as , si on en as casser 5 ou 6 c’est le bout du monde. A 3 entrainement par semaine.

ça reste de la balle de luxe qu’on ne peut pas se permettre sur du panier de balle

Vu le peu de casse, nous on se le permet… les donic qu’on avait avant le paquet de 120 on le finissais en 7-8 mois… excusez moi mais ok elles sont pas chère mais c’est quand même de l’argent jeter par les fenêtre. Même si les j top coûte chère pour de lentrainement, si dans l’année sur un paquet de 120 on en casse a peine une vingtaine, sur la durée je te garantie que ça vaut le coup. Et niveau argent tu dépense moin que d’acheter du pas chère mais plusieur fois.

il y a beaucoup mieux que les donic et à 30cts la balle
20 balles cassées sur 1 année de panier de balle , faudra me dire comment vous faites !
moi c’est le nombre qui passe sous les chaussures en 1 semaine.

1 « J'aime »

Déjà on fais des zone pour les paniers de balles , pour eviter de marcher dessus et on evite den mettre de partout des balles. On essaye d’être strict sur l’utilisation des balles pour les conservé le plus longtemps.

20 balle marché dessus c’est scandaleux! Faut sensibiliser les gens sur le coût du matos ! C’est pas leurs mères qui payent les balles merde ! Moi je distribus des claques si ça se passe comme ça

Je sais, tu sais ce que c’est le rapport qualité/prix? Je parlais de ca, tu a vu leur prix comparé a des neottec ABS ou double circle? Presque deux fois plus cher, faut viser les promos c’est un peu mieux.

Ils ont du les faire plus solide, car ma première et seule boite(car petit club et petit moyen)n’a pas duré longtemps comparé a vous apparemment, certes on a un mur sur un coté des tables mais pas si près donc ca ne tape pas si fort dedans mais peut etre que ca augmente significativement les casses.

Niveau qualité c’est les meilleures. Après oui c’est un peu chère. Ah oui nous niveau casse c’est super.

1 « J'aime »

On utilise les mêmes au club, les J top, que ce soit au robot, au panier de balles ou en matche entre nous. Bien rondes, solides et générant pas mal de spin. Les plus grosses pertes sont dues à l’écrasement et des fois au ramassage avec tube par les gamins. Attention toutefois au froid, elles y sont, comme toutes les plastiques, très sensibles.

1 « J'aime »

Zorro, tu t’es fait embobiné…Le règlement dit explicitement que l’on doit jouer avec la même marque de balle pendant tout un match. Si les organisateurs de la compétition n’ont rien rédigé à l’avance sur le type de balle qu’ils allaient fournir, cela impliquait forcément qu’il pouvaient éventuellement fournir des balles de marques différentes (pas terrible mais je l’ai déjà vu en Aquitaine). Il me semble que c’est sur les compétitions de niveau national qu’il faut obligatoirement jouer avec les mêmes balles (et théoriquement sur des tables toutes identiques…)
D’autre part, tu sembles sous-entendre que la balle fournie par les organisateurs n’était pas homologuée : dans ce cas, toute balle légale primera bien sûr sur la balle merdique proposée par les organisateurs. Si les deux joueurs proposent une balle officielle, un tirage au sort doit être effectué s’il y a désaccord…

Si, la balle fournie par le comité était homologuée ( une boîte qui date de quelque temps ) mais qui ont les caractéristiques des premières balles plastique ( c’est à dire vraiment nulles ). J’ai proposé à mon adversaire de jouer avec les miennes et il a accepté. Voilà le début de l’histoire et j’ai raconté la suite. Bon, c’était une annecdote, j’ai perdu et ce n’est pas grave. Mais c’est vrai que ce n’est pas cool de sa part. Figure toi que le gars est monté en régional , puis en national le tour d’après. Il est maintenant 16 ! Comme quoi une carrière ne tient à pas grand chose ! :grinning: