Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bah parce que tout les pongistes sont loin d’avoir connaissance de ce concept. Pour eux, c’est complètement abstrait. :wink:

Là par contre, contrairement aux différentes balles, je perçois la différence de rejet. :joy:

1 « J'aime »

C’est bien ce que je lui ai fait remarquer ! :grinning:
En fait, j’ai regretté après coup.

Ben moi , c’est tout le contraire. :rofl:

Quelle balle tibhar 3*? Il y en a trois différentes au fil des années, les dernières en ABS étant les SYNTT NG.

Comment c’est possible de ne pas sentir les différence énormes entre disons les balles ABS et les balles seamless, sentirais tu la différence de jouer avec ces balles fun de 45mm? lol

Quelqu’un connait ces balles Huieson a un prix très bas? Elles sont trois étoiles mais pas homologuées dans la liste balles FFTT donc ce sont bien des balles d’entrainements, les trois étoiles cacheraient elles une qualité médiocre?

https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-Lot-3-Star-40-ABS-Plastic-Table-Tennis-Training-Ball-Ping-Pong-Ball/32846949079.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.157710c7eswMjq&isOrigTitle=true

ah ! voilà le secret de Zorro , il joue avec des BDM :joy:

2 « J'aime »

je ne connais pas mais 98% des acheteurs sont très satisfait.
j’ai bien envie d’essayer comme balles de training.

Ben non, c’est tout le contraire.

Bah déjà je ne sais même pas quand est-ce que je joue en seam, seamless ou ABS, donc…

Quelle chance :slight_smile:

Moi je dirais plutôt inquiétant pour un 13. :wink:

Oui je suis très étonné des propos de Filou … Cela me fait songer aux Béatitudes… Heureux les insensibles en balles, car le Royaume du Nouveau Ping est à eux …

1 « J'aime »

Ben précisément, je pense que pour le coup, l’ignorance doit pas mal aider. Pour rappel, je suis quand même l’auteur de ce topic, mais l’eau a coulé sous les ponts depuis. Mais ça doit être il y a un an et demi ou deux ans par là, j’en ai tellement eu marre de me prendre la tête à essayer de comparer les balles entre elles, à trouver le meilleur compromis, et j’en passe, que j’ai décidé de tout simplement laisser tomber et de cesser de m’y intéresser. Entre temps pas mal de nouveaux modèles sont sortis, et je ne suis tout simplement pas à la page.

Après, entre ce que je dis et les faits… Je n’y suis peut-être pas si insensible que ça (va savoir), mais si c’est le cas, alors je ne m’en aperçois pas.

Une vrai démarche de modérateur en quelque sorte.

En effet, ca n’est pas parce qu’on ignore ou ne ressent pas quelque-chose que ce phénomène n’existe pas.

Elles existent en version logo anglais mais il y a moins de commentaires.

https://fr.aliexpress.com/item/100-Pcs-balls-New-ABS-Plastic-Table-Tennis-Balls-40-2-8g-Seamed-Ping-Pong-Ball/32923664420.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.256e4778Y5xL4D&isOrigTitle=true

Ah mais c’est bien ce que je dis depuis le tout début : je ne dis pas que le phénomène n’existe pas, mais de mon côté en tout cas, je ne le ressens pas (ou du moins je ne m’en n’aperçois pas), ce qui ne veut rigoureusement pas dire la même chose.

Hop ! je remonte le sujet :smiley:

J’ai ouvert récemment ma deuxième boite de Neottec ABS, et plusieurs joueurs se sont pleins de la qualité de cette deuxième boite (balles moins rondes et flottantes). Avez vous eu aussi ce genre de retour de différence de qualitée entre différents lots de fabrication ?
Certains m’ont même demander de revenir sur les Neottec Japan. Alors bon, ça m’embête un peu car elles sont nettement plus chères et fragile.

Y a t’il des personnes qui ont testés les DHS D40+ 2* ? sont-elles proches des D40+ 3* ?

D’après mes essais en ce moment, les neottec ABS China sont moins régulièrement rondes mais plus solide que les ABS neottec japan, assez logique je dirais car moins chères et made in japan c’est toujours mieux que made in china quand il s’agit des balles d’après l’avis général, ca reste de bonnes balles d’entrainements surtout vu le prix.