Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bon ben maintenant c’est ABS ou rien. Inutile de reparler des autres balles. Il y aura des super ABS, puis des extra super ABS, … :smiley:
Et peut-être un jour des balles ABS avec ESP ?..

1 « J'aime »

T’as oublié la version ‘motion control’.
Celle la, je l’achète direct !!

1 « J'aime »

La Xushaofa, c’est pas en ABS, non?

1 « J'aime »

A ma connaissance non.

1 « J'aime »

Merci à toi Popette, je le prends comme «argent comptant», vu qu’il semble que tu sois labellisé EJ de compète… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non, la XSF n’est justement pas en ABS. J’ai lu qu’il y avait une opposition entre matériau facile à travailler mais cher et matériau pas cher mais processus plus technique ou nécessitant plus de moyens, je me rappelle plus qui est quoi.

Comme certains l’ont dit, les balles tournent toutes raisonnablement. Les pires étaient les ABS quand elles sont sorties, mais elles ont changé depuis donc difficile d’être sûr d’obtenir des anciennes.

La Butterfly G40+ est assez particulière parce qu’elle est très dure, sonne comme une balle cassée et a un contact très particulier. Selon les situations, je l’ai trouvée parfois correcte, parfois atroce. Si tu cherches à te tester, c’est une des balles les plus controversées donc ça pourrait te convenir.

Sinon les Double Fish édition coupe du monde (voir ttnpp.com) sont assez lourdes et avec pas énormément de prise d’effet en bloc, c’est aussi un bon candidat. Elles sont pas désagréables en jeu, mais, elles sont un peu différentes.

1 « J'aime »

Ok, je te remercie beaucoup pour ces infos…

J’ai réessayé une Joola Prime (abs) hier soir. C’est assez perturbant… elle est dure, elle tourne et on l’accroche bien mais les trajectoires sont de nouveau différentes des autres balles.
Joué aussi avec une Nittaku Premium… celle-ci ne pardonne pas quand on est retard, c’est vraiment difficile.

Il semble bien que toutes les balles de cette marque soient seamless(sans jointure) et donc pas en matériau ABS.

y’a t’il des retours sur la STIGA training ABS 40+ ???

merci d’avance

J’ai pas trop suivi ce sujet ces derniers temps … mais il va falloir…

Pour l’instant, mon club joue toujours avec la Joola Flash *** , celle que nous préférons.

On a essayé Kingnick *** , Donic *** , Xushaofa *** , Nittaku NSD ***… on préfère toujours la Joola Flash.

Quoi de neuf ? Quelle balle avez-vous ou allez-vous adopter ?

Hier j’ai vérifié mes 44 balles plastiques double circle orange, résultat sur 44 balles 24 jetées, pas rondes.

Les blanches sont bonnes par contre cette série de 120 orange achetées en décembre il me semble, la moitié était mauvaise.

Les restantes sont aussi bonnes que les blanches. Je ne sais pas si depuis en orange ils ont rectifié le tir.

L’avantage pour moi c’est de les retrouver facilement en fin de séance parmi toutes les autres. :wink:

Test des double circle blanches dans mon club, tout le monde est emballé. Ca tourne bien, c’est rond, rebond agréable, trajectoires prévisibles et régulières , rien à redire. On a une salle en sol béton, hyper rapide. Attaquants et picoteurs sont heureux…
Et quel bonheur de retrouver ce logo !!

Maintenant, gros soucis, trouver des 3* qui y ressemblent.
Les dhs d40+ ***, ‘ding ning’ ?
Des avis sur la question ?

2 « J'aime »

Je dirais oui vu qu’elles viennent de l’usine DHS et sont de marque DHS aussi, probablement les meme en plus régulières et qualité plus exigeantes.

ha tu vois elle sont top ces balles. elles mettent tout le monde d’accord.

C’est avec cela que l’on joue : double circel à l’entrainement et DHS D40+ en match, pas de grosses différences, les double circle me paraissent un poil plus tendres mais le comportement des deux balles est semblable au rebond et à la prise d’effet.

Merci pour vos retours. Bon ping.

Normal, les balles 3* sont plus dures en général, c’est l’un des critères des balles de compétition.

Pour les balles d’entrainements maintenant, on doit hésiter entre double circle blanche(c’est plus sûr pour l’instant)en carton de 120 et Neottec New Generation ABS made in China en carton de 144, quasiment le meme prix après conversion.

Retour approfondi sur les Sanwei ABS 3* après trois semaines d’entraînement et un week-end de championnat par équipe.

Elles sont rondes, rugueuses en sortie de boîte, régulières et ont de bonnes propriétés en prise d’effet. Elles sont franchement sympa à jouer.

Là où elles sont pénibles, c’est qu’elles deviennent rapidement lisses et qu’elles de déforment sur tranches. Les sillons sont moins marqués que les G40+, mais tout de même. Quand elles sont lisses, leur comportement devient moins prévisible et elles s’accrochent un peu moins bien, et avec les marques, le rebond devient aléatoire.

Pour comparer : avec les seamless, il nous arrivait d’en casser deux ou trois par rencontre (8 simples 1 double), là ça n’arrive clairement plus. Avec les Butterfly G40+, j’essayais quasiment systématiquement de changer de balle à mi-rencontre, et avec les Sanwei, c’est moins net mais j’en ai encore un peu envie.

Donc pour moi, neuves :+1:
Durabilité :-1:
Usées :-1:

2 « J'aime »