Balles Plastiques - CR et comparatifs

J’ai essayé cette balle en mode touriste hier et franchement superbe rebond qui ressemble à de la celluloïd. Par contre je ne sais pas si on avait beaucoup joué avec avant.

Elles sont franchement pas mal, et effectivement ça me rappelle un peu les celluloïd – du moins leur souvenir car je pense qu’à l’essai, ça nous ferait bizarre maintenant. Par contre j’aime moins le fait qu’ils arrivent à ce résultat en ramolissant la balle et en la rendant plus fragile. C’est peut-être un compromis obligatoire.

Je pense aussi que la rotation et le confort de jeu passe par un léger ramollissement de la balle. Tout sera dans le compromis.

1 « J'aime »

Mais qui dit “ramolissement” , dit balle plus fragile ( vues la taille et la matière) ! C’est bien là l’équation compliquée.

Pas d’accord, tu peux ramollir la balle ce qui la rend plus flexible et donc moins cassante :wink:

Tu as déjà essayé de casser d’un coup de poing un ballon de baudruche ? :stuck_out_tongue:
image

A moins que tu ais des bagues pointues sur tes doigts, bon courage :wink:

Si on pouvait éviter de jouer avec des balles en mousse, ça m’arrange car la mousse s’accroche dans les picots :joy: :

1 « J'aime »

Dans ce cas, il va falloir abandonner rapidement l’ABS qui n’est pas prévu pour ça.

J’ai pas de problème avec les Nittaku Premium
C’était surtout les premières balles seamless en PVC qui ne permettent pas trop ca.
L’ABS permet plus de possibilités (d’ailleurs ca doit être la raison pour laquelle tous les fabricants y vont)

À défaut de mousse, le celluloïd ça avait d’assez bonnes caractéristiques :angel:

1 « J'aime »

C’est clair… :roll_eyes:

Oui mais faut oublier les gars, c’est le passé maintenant, c’est fini d’être amateur de Francis Cabrel :joy:

1 « J'aime »

Effectivement si tu te compares à un dinosaure (du ping) :stuck_out_tongue:

Mais si @lecridupongiste tu verras, ça va aller,
https://youtu.be/NIZMpbb9FRA

J’ai l’impression d’avoir subi la version française du rick-rolling :sweat_smile:

Mais non. On peut lâcher l’affaire, savoir qu’il est improbable de revenir en arrière étant donné l’imbécillité patente des dirigeants de l’ITTF (dont l’étendue donne une idée de l’infini), et ne pas oublier.
Ce sont des choses différentes.

2 « J'aime »

Pour revenir au CR, j’ai testé ce week-end des balles Nittaku Premium, je l’ai trouvé plus dure et moins susceptible de beaucoup tourner que la Cornilleau ABS…

Bonjour à tous sinon quelqu’un a testé les nouvelles balles entrainements butterfly ?
Elles reviennent moins cher que les anciennes d’entrainements que l’on a nous au club depuis quelques temps maintenant .
Apres les butter il faut aimer, nous on s’y ai fait au club mais c’est vrai que tous les clubs que l’on reçoit n’aiment pas du tout cette balle butter avec son bruit de balle cassée .
Au final cela nous fait un avantage lorsque l’on reçoit apres quand on se deplace c’est autre chose, pas mal ici jouent avec les donic entrainement pour tous les niveaux departementaux .

si tu parles de l’easyball, c’est vraiment la pire balle du monde, faut se lever de bonne heure pour en trouver une ronde, elles sont plus entre la patate et l’oeuf.

oui c’est bien l’easyball, bon ben c’est pas la peine, deja que je trouvais que les XIOM etaient comme cela aussi !!

:scream:
Bien sûr le ressenti de chacun est différent mais là…
Tu es sûr que c’était une premium ?
Tu travailles chez Cornilleau ? :slight_smile: