Balles Plastiques - CR et comparatifs

On avait testé les double fish en acétate de cellulose, elles étaient pas mal. Ce sont les mêmes ?

Les balles d’entraînement sont horribles… j’espère pour vous que les *** sont complètement différentes. Le pire c’est le bruit je crois :confused:

j’espère que ça ne va pas nous empêcher d’être champions du monde de R2 AURA :rofl:

Votre remplaçant de luxe, au moins il s’en tape de la qualité des balles ^^

1 « J'aime »

Il n’a pas fait le Rabiot, il a dignement accepté son rôle de suppléant :slight_smile:

1 « J'aime »

Hier en tournoi, j’ai joué contre @bluefire avec sa Sanwei ***… Une bonne balle ! Probablement une abs, y’a vraiment moyen de mettre de l’effet, c’est régulier, une bonne balle de ping quoi !

Ce n’est pas l’info que j’ai eue.
La sanwei est une seamless.
Donc de la veine des xsf, flash, kingnik.
Pas en ABS.

Au temps pour moi alors.
j’ai pourtant cru voir un joint… Mais j’ai surtout joué avec et c’était agréable., bien mieux que la dernière kingnick jouée lors de la J7

Je viens de chercher sur un moteur de recherche et il semble bien qu’il y ait une abs. D’ailleurs celle de @bluefire avait du rouge dans le logo… Il nous dira ça.
Et je pense le voir aujourd’hui, je vérifierai

Les dernières sanwei sont bien en abs et avec une “couture” . https://www.spinfactory.de/balls/40-abs-3star-ball-weiss-6er-packung.html

Bluefire vient d’arriver

De toutes façons, ce ne sont jamais les mêmes au fil de la production. Les gammes changent à chaque fois, les lieux de productions varient, les matériaux aussi. Bref, c’est le grand foutoir ! … On ne peut se baser sur rien.

Zorro%20signe%202

Tu as raison.
Sanwei a bien homologué une ABS avec couture en plus de la seamless mais je ne savais pas qu’elle était déjà disponible

On a essayé les Dhs bi-color hier, elles sont en ABS avec joint :stuck_out_tongue_closed_eyes:) elles tournent bien et sont un peu plus rapides que les double cercles blanches. Franchement elles sont pas mal. Et on le voit bien tourner, intéressant pour l’apprentissage (6,65 €) les 10 sur aliexpress)

Salut
Juste un petit message pour vous donner un conseil dans vos choix :
Testez les balles c’est la seule façon de trouver votre bonheur. Quand je dis testez c est évidemment toutes les balles pas que les notre.
Sortez du discours production technologie parce que ce ne garantira pas une bonne ou mauvaise appreciation de la balle.
Quand je lis que des balles seraient les même parce que telle ou telle technologie c est un raccourci qui peut vous induire en erreur. Par exemple si je prends une chaine de fabrication abs couture qui sort une dizaine de marque on pourrait se dire c est les mêmes il n y a que le tampon qui varie. Or pour avoir visité ces usines la réalité n’est pas celle là, cela dépend de la demande faite par la marque :

  • Quelle niveau de controle sur la rondeur ( des tables différentes de tests rondeur qui vont plus ou moins filtré les balles pas rondes donc pas le même niveau de qualité à la fin )
  • quel niveau de test qualité sur la pression de la balle ( echantillonage manuel plus ou moins stricte en fonction de la qualité )
  • quel niveau de test qualité sur la couture ( echantillonnage manuel plus ou moins stricte )
  • quel niveau de test qualité sur l’apparence ( temps passé en " machine à laver ", controle manuel de l’apparence )
  • quel niveau de test qualité sur le poids ( robotisé et manuel avec tolérance différente du poids )
  • quel niveau de test qualité sur la taille ( robotisé et manuel avec tolérance différente )

Bref la même chaine peut sortir des balles très différentes au final.
Si vous ajoutez à cela votre salle, vos tables, vos gouts personnels et bien cela vous donne enormement de critères. D ou mon conseil pour vous de tester c est la seule facon de savoir quelle balle est faite pour votre club.
Certains aimeront la butter, d autres la nittaku, d autres la donic etc etc . La bonne nouvelle c est que le niveau a considérablement augmenté donc c est une bonne nouvelle pour vous . Que vous puissiez trouver la bonne balle au meilleur prix .

Bonne journée à vous
Kingnik France

4 « J'aime »

Donc, tout n’est que question de tests ! Aussi bien lors de la fabrication que lors du jeu.
Bon, il n’empêche que toutes les balles sortent des mêmes chaînes de fabrication avec les mêmes matériaux ( ABS ) et que c’est juste la façon de les trier qui les différencie. Un peu comme on le faisait autrement soi-même avant un match.
Ceci dit, il est quand même assez anormal qu’il y ait autant de différences de ressenti entre certaines balles.

Zorro tout n est qu une histoire de cahier des charges que demande la marque .
Comme pour une marque distributeur par exemple
Leclerc fait des pepitos Leclerc dans la même usine que pépito pourtant c est pas le même à l’arrivee Parce que la demande des marques n est pas là même . Désolé pour l exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @KINGNIK-FRANCE pour cette mise au point qui change du discours classique des vendeurs en général ! Je suis complètement d’accord avec cette vision des choses. @anon99884826 tu minimises l’impact de ce tri lors de la fabrication et pourtant ça n’a RIEN à voir avec le tri que toi tu vas faire avant de jouer. ça change complètement le comportement de la balle. Lors de la génération de balles précédentes, les kingnik et les joola flash pouvaient paraître interchangeables vu leur fabrication commune et pourtant ces deux balles n’avaient rien à voir niveau comportement, au point que certains joueurs adoraient l’une et détestaient l’autre, et pas forcément la même balle suivant le joueur !

Le pompon c’est l’influence de la salle et des tables. J’ai halluciné lors de mon dernier match de championnat. J’appréhendais un peu ce match parce que c’est une salle où traditionnellement je joue comme un pied et où je râle continuellement contre cette “salle de m…” ! Là on arrive et je découvre, dans ma salle abhorrée, des Nittaku Premium que franchement je ne porte pas non plus dans mon coeur…
ben le truc dingue c’est que le mélange des deux, ça collait ! et que j’ai fait mon meilleur match dans cette salle avec les tables habituelles et les nittaku premium…

Donc je pense vraiment qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec les types de fabrication, les types de balle et compagnie et en tester quelques-une dans sa propre salle parce que la même balle ailleurs rendra complètement différemment. Dans mon nouveau club on a deux salles et c’est encore différent entre les deux salles ! Mais genre le jour et la nuit quoi…

@eric68 et @topjr1 je crois que c’est pas la peine non plus de se prendre la tête sur la balle qui sera le plus utilisée par les autres clubs… d’avoir peur de ne pas savoir jouer avec… car ailleurs ça sera de toutes façons différent de chez nous ! Moralité faut prendre la balle qu’on préfère à la maison, et pour les déplacements, qui vivra verra…

1 « J'aime »

Ok merci pour l’explication. Donc, il y a des marques de ping qui ne demandent pas forcément des balles excellentes ? Et malgré tout , elles obtiennent le label 3 * agréées ITTF ? Hallucinant !
ça me conforte dans l’idée que la notion de 3 * est uniquement commerciale et très relavive.
A moins de tomber sur une marque exceptionnelle et très exigeante ! :wink:

1 « J'aime »

Zorro je te rassure ce qui se fait pour les balles se fait pour absolument tout ce qui sort d’une usine lol
Demande à faire un stage dans l’usine la plus proche de chez toi :smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais on peut avoir le même discours pour 2 lots de la même balle sortant de la même usine ;
Suffit qu’en cas d’échantillonnage “manuel” ce ne soit pas la même personne (donc avec la même sensibilité) qui teste les 2 lots. ou bien qu’entre 2 lots un léger problème de calibrage de la machine apparaisse.

C’est d’ailleurs pour cela que plus haut j’avais mis un vidéo sur les tests des balles Nittaku Premium avec une énorme panoplie de tests automatisés (qui doivent expliquer une partie du prix)

Il faut donc plutôt partir sur l’hypothèse que le contrôle est “identique” (même si c’est faux) pour toutes les balles pour les juger :wink: