Balles Plastiques - CR et comparatifs

Non mais j’entends bien ce que tu dis. C’est juste que c’est le genre de cas où t’as envie d’arrêter le ping quoi, et que ça ne m’avait jamais fait ça jusque là juste pour une histoire de balle. Donc bon… ça fait un peu bizarre sur le coup.

1 « J'aime »

Mais… mais… je croyais que c’était rien que dans ma tête ?

Ouais enfin ça m’est arrivé que une fois, et j’ai joué plusieurs fois en G40+ pourtant. Donc bon, je suis juste très mal tombé mais c’est tout, je relativise…

Surtout que j’ai rejoué aujourd’hui en G40+ sur d’autres tables, mais dans la même salle, et c’était très bien. Juste j’avais plus de physique, mais ça, c’est une autre histoire.

séance de test de différentes balles (nouvelles)

d’abord les nouvelles neottec et les kingnik bicolores.

ces 2 balles se ressemblent énormément
sphéricité parfaite , même rebond , même prise d’effet, même poids.
elles sont moins dures que les doubles circle et les new tibhar, le rebond légèrement plus haut, très agréable à jouer et le son est plus doux aussi.
pour ce qui est de l’effet bicolore là c’est zéro , on ne distingue rien du tout. ça se voit moins que la marque en noir sur la balle.

ensuite les 3 étoiles : la kingnik premium et la andro 3s
là encore les 2 balles sont exactement semblables.
elle rebondissent légèrement moins que les donic 3* bleues et autre ABS 3*
elles sont moins dures et 1 son plus agréable.
j’ai trouvé 1 kingnik premium pas très ronde mais je pense que c’est une exception.

conclusion: je suis très satisfait de ces nouvelles balles. on voit nettement que la qualité augmente.

1 « J'aime »

Ouf, un peu d’espoir. Merci pour le retour.

Concernant les double circle que je pratique depuis un moment maintenant, je trouve (les orange en tout cas) difficile à contrôler dans le jeu à plat à mi-distance en remise sur attaques adverses, situation qui m’arrive très souvent).

Depuis les plastiques, celles que j’avais préférées ressemblant le plus aux celluloïd c’était les cornilleau P-ball hélas elles cassaient vite par temps froid et la marque a laissé tomber mais au niveau du jeu elles étaient vraiment super agréables pour jouer en finesse.

Deux essais que nous avons fait de balles d’entraînement, pour remplacer nos Cornilleau “rouges” qui ne sont font plus désormais.
Tout d’abord, les Double Circle orange => à éviter ! Elles sont rarement rondes, ça génère des rebonds improbables. Vu ces premières constatations, l’essai a tourné court…
Ensuite, on a essayé hier soir les nouvelles Cornilleau ABS 1* => agréablement surpris par ces balles, visuellement (couleur crème et très mat) tout comme au toucher (un peu rugueux), ça ressemble énormément aux Donic P40. Par contre, dans le jeu, ça m’a paru bien mieux. Déjà niveau rondeur, pas grand chose à redire sur la boîte de 72. Ensuite, elle rendait moins cette impression de dureté et de lourdeur de certaines autres balles ABS. Au niveau rebond et trajectoire, aucune mauvaise surprise, il n’y a pas eu d’échanges au cours desquels on pouvait être surpris par le fonctionnement de cette balle. Une seule balle cassée, fracturée devrais-je dire, sur une grosse tranche. Pas sûr que d’autres balles auraient mieux résisté. Dernier point remarqué par plusieurs joueurs, une prise d’effet meilleure qu’avec l’ancien modèle. Peut-être que ça sera atténué au fur et à mesure que la balle s’usera ? Dernière remarque, qu’est-ce qu’elles sont poudreuses !!! Les balles neuves, ça fait toujours des marques blanches sur les plaques pendant quelques échanges mais là, ça dépasse largement tout ce que j’ai vu jusqu’alors. Il aurait fallu leur faire prendre un bain avant de les utiliser :rofl:

Ce soir j’ai joué pour la 1ere fois avec les J-Top… Ben elles sont top !
Début d’entraînement avec des Donic coach rouge et je trouve une J-Top qui traine… Et là je ne fais plus une faute, surtout en RV. Par contre c’est plus lourd et il faut s’engager.

1 « J'aime »

certains le font

C’est marrant ça tu n’es pas le premier à remonter cela, alors que les premiers lots essayés étaient impeccables il semblerait bien que les doubles circle des lots actuels soient horribles. J’en avais pris un sac de blanches il y a qq mois et pas de souci de balle pas ronde,du coup je ne sais pas quelle balle d’entraînement vont les remplacer, on en finira pas de faire des tests :persevere::persevere::persevere::persevere:

Ce sont les Double Circle orange qui semblent être de mauvaise qualité, je n’ai pas vu de mauvais retours concernant les blanches.
En tout cas, dans mon club où nous consommons un sac par semaine de blanches, il n’y a jamais eu de problème.

1 « J'aime »

Ah çà c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous qui les prenons en blanc, merci pour la précision. (hs : comment vous faites pour en consommer un sac par semaine ? Il doit y avoir qq joueurs qui s’entraînent pour faire du jus de raisin en le pressant aux pieds😁)

Gros succès chez nous de la neoplast new generation abs. Tous nos clients qui utilisaient la neoplast pro japan sont passés à la NG. Elle est aussi bien, parfaitement ronde, solide et 2 X moins chère (quand on la la prend en grosse quantité , elle revient à 25cts la balle, -25%). Elle prend bien les effets et le rebond est très agréable. Bref, nos soucis, en tout cas pour l’entraînement, sont derrière nous. Reste à régler le problème des 3*. Il y a encore trop de différences entre une G40+, une xushaofa, une d40+ et une nittaku premium. Les 4 sont biens, même si on a tous nos préférées. Mais le jeu, le rebond, les caractéristiques de chacune d’elles sont tellement différents qu’il est très difficile, voir impossible, d’avoir un niveau de jeu équivalent lorsque l’on passe de l’une à l’autre. Nous pensons toutefois que l’offre va se stabiliser à très court terme sur les modèles ABS comme la DHS d40+ ou ses clones. Ne serait ce que pour des motifs économiques.

2 « J'aime »

Gros club et des entraînements tous les soirs

Juste une remarque à propos des balles bicolores d’il y a deux semaines : je crois qu’il ne faut pas espérer mieux voir les effets en phase de jeu. Il me semble que ça n’est flagrant que sur les images ralenties, c’est une “aide” pour les téléspectateurs, pas les joueurs.

C’est l’explication que j’avais trouvé dans le sujet dédié à la Super League chinoise.

J Top sans hésiter ! Tellement bien qu’on joue avec en compétition.

" Il aurait fallu leur faire prendre un bain avant de les utiliser"

J’avais testé dans la baignoire avec un fond d’eau pour les 144 Double circle orange et ça n’avait pas changé grand chose. :wink:

Effectivement, ça ne change pas grand chose que de les passer sous l’eau…
A mon avis, c’est surtout lorsqu’elles sont jouées pdt qq mn, qu’elles traînent un peu au sol ds la poussière peut-être, que là, elles perdent leur pellicule blanche…
Bref, il faudrait roder ces balles neuves…

les neottec sont meilleures et sans poussières

les j top sont bien trop chère et pas mieux

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’on a estimé que c’était un très bon juste milieu entre les balles d’entraînement et les balles de compétitions ! On ne se prend plus la tête et on joue toujours avec les mêmes balles.