Balles Plastiques - CR et comparatifs

Quelqu’un a déjà essayé les balles bi-colores de DHS ?

Je pense que ça pourrait être pas mal pour apprendre à lire les effets plus facilement.

https://www.aliexpress.com/item/-/32868416691.html

Moi, je préfère la bonne vieille méthode syllabique.

les kingnik sont moins chères

@frym Possible. Je reçois demain 144 Neottec ABS qui ont couté 40.75€…

@anon99884826 rien compris

Apparemment ce serait les balles de la china super league les Dhs… Peut être un peu mieux que les balles éducatives kingnink ? J’en commande une dizaine pour voir (plus facile pour moi de commander directement en chine que les kingnink “France”, mais on en a déjà parlé c’est un autre débat)

que veux-tu dire par balles éducatives ?

Il parle de celles-ci je pense :

(mais elles ne sont pas homologuées)

Oui c’est ça @Jonas

Elles sont parfaites pour expliquer les phases de la lune. Et éventuellement les rotations …

1 « J'aime »

Et ces DHS bicolores ce sont des seamless ?
:yum:

Des seamless peintes à la main :yum:
Je vous le dirai en les recevant dans qq semaines. En tout cas elles sont CTTA approuved :thinking:

j’avais bien compris que c’était celles là mais pourquoi tu les qualifies d’éducative ?

Et bien à cause des deux couleurs, pour mieux voir la rotation, à l’instar des balles que l’on coloriait au feutre. C’est aussi l’argument donné sur la boîte des DHS : rotation plus visible (more visible rotation).

J’aime bien ces nouvelles Neottec ABS made in China.

Elles sont un tantinet plus lentes et plus souples que les Neottec made in Japan. En revanche, leur bruit est moins déplaisant : on a moins l’impression de jouer avec une balle cassée. Les sensations sont bonnes également. J’ai trouvé qu’elles tournent bien et rebondissent de manière constante et prévisible. Je ne peux pas encore me prononcer sur la durabilité, mais aucune de cassée pour le moment. après 2h de jeu.
Elles sont clairement plus dures et plus rebondissantes que les anciennes Neottec made in China, et c’est tant mieux.

Good job Neottec !

Normalement, toutes les balles ABS sont solides maintenant. :wink:

1 « J'aime »

Que pensez vous des nouvelles butterfly A40+? Y a du mieux par rapport aux G40+?

Question intéressante effectivement. J’espère que l’horreur des G40 est passée.

Vu qu’ils inondaient certaines compétions et clubs avec ça, difficile de passer au travers même si la plupart les détestent mais étaient obligés de jouer avec.

Au vu de son prix, elles ont intérêt à être bien !

Justement ! Hier à Cognac, j’ai joué deux fois en G40+, mais dans deux situations différentes.

  • Première situation : je me suis retrouvé en G40+ dans une salle avec un parquet, et une table (Cornilleau mais je sais plus laquelle) qui donnait un rebond tout à fait correct. Résultat des courses, j’ai pu jouer mon jeu sans avoir à modifier quoi que ce soit, et j’ai passé un moment agréable
  • Deuxième situation : en G40+, mais dans la deuxième salle, sol en béton comme on trouve dans les gymnases, et une vieille table avec peu de rebond. J’ai souffert par le manque de rebond principalement. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu une perte de plaisir durant la poule disputée en G40+, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas cette perte de plaisir dont parlait @Big à plusieurs reprises. Ça me donnait franchement envie de casser ma raquette et de rentrer chez moi. Mes adversaires étant 17 et 16, je doute qu’une autre balle (Nittaku Premium par exemple) aurait changé l’issue du match, mais au moins j’aurais pris plaisir à perdre.

En tout cas, je n’ai pris aucun plaisir à jouer en G40+ sur cette table-là, mais quelques heures plus tard, je prenais mon pied en G40+, mais sur une autre table dans une autre salle.

Tu sais… il me semble être quelqu’un qui a les pieds sur terre, sain d’esprit, rationnel. (enfin… je crois…^^)

Je ne suis pas non plus du genre à me plaindre pour un oui pour un non, juste pour râler…

En tout cas, je suis désolé que tu aies vécu ça rien qu’une fois, moi ça fait 2 ans que je galère…

Tu remarqueras toutefois que je n’en dis plus grand’chose… blasé que je suis…

1 « J'aime »