Balles Plastiques - CR et comparatifs

Aux mondiaux de Suède, c’est une balle Butterfly À 40 +. Cette balle se trouve t elle sur le marché ?

amazon ? https://www.amazon.com/Butterfly-Star-Table-Tennis-Balls/dp/B07BMKD36H

site butterfly ? https://shop.butterflyonline.com/bty-3-star-ball-a40

elle est dispo maintenant même si les revendeurs francais ne sont pas forcément à jour …

Pas essayé la cornilleau.
Plus sympa que la d40+ dhs, car moins dure.
Même moins dure que la jtop
Mais un peu moins dynamique

1 « J'aime »

Merci
Christophe Legout expliquait sur Eurosport qu’elle est plus molle…
La G40+va perdre son homologation ?

Pour avoir testé pas mal de balles d’entraînement (Cornilleau, Butterfly, Xushaofa,Neottec néoplast,Joola, DHS,Kingnik,etc…) je pense que j’ai trouvé “le graal” Avec cette neottec ABS.

Niveau rapport qualité/prix , elle est top, j’en ai pas encore cassé une seule, elles sont ronde, pas hyper lourde, pas de sensation super rigide.

À moderer quand même car je suis peut être tombé sur une bonne production (j’avais eu le meme enthousiasme en Août Avec les Neoplast avant d’avoir d’autres boites de moins bonne qualité).

ça confirme que la J top est vraiment au top. Je suis content que certaines trois étoiles s’en rapprochent. C’est plutôt bon signe.

Un club nous a posé un guet-apens en nous faisant jouer avec des Cornilleau abs 1*. Balles injouables ( dure, bruit de casserole, pas rondes, …) . A éviter de toute urgence. A moins de vouloir tendre un piège à vos adversaires.

Content de l’apprendre.

Quand tu dis que t’avais testé les Neottec, tu parlais des made in Japan ou des anciennes made in China ?

Made in china

Ok. J’avais pas aimé. Pas solides, molles, peu rebondissantes…

Ah mais là c’est pleinement de votre faute vous êtes tombé dans les travers de jouer avec une balle d’entraînement à domicile, comment refuser après de faire de même à l’extérieur ?

3 « J'aime »

C’est sûr ! Mais tu fais une remarque sur les balles, les mecs s’énervent aussitôt, tu as peur que ça finisse en baston générale et tu finis par fermer ta gueule. Tu joues et tu sais que tu vas te faire voler.

Ben moi perso en match c’est déjà arrivé une fois, et j’ai demandé à avoir des 3* et ils les ont alors sorti. C’est sûr que je suis passé pour le chieur de service mais la rencontre s’est bien passée par la suite.

La prochaine fois, je refuse de jouer dans ces conditions et je fais demi tour.
Chez nous, c’est différent. On propose aux adversaires de jouer avec des J top (pas 3* ) . S’ils sont d’accord, on joue avec. Dans le cas contraire, on sort des trois étoiles mais on les prévient que selon nous, elles sont moins bien. L’approche est très différente. Mais c’est toujours l’adversaire qui décide.

Sur le marché asiatique pour le moment!

salut barracuda

et niveau bruit, elle donne quoi la neottec ABS ???

j’ai eu du mal avec la cornilleau 3* ABS et la nittaku nsd 3* ABS il me semble aussi…

le bruit est identique, ou elle est comme les nittaku J TOP a ce niveau là ???

merci d’avance

Aujourd’hui nous étions en déplacement et on a joué avec la nouvelle kingnick.
J’ai l’impression de revenir 2 ans en arrière. Ca prend plus l’effet que les abs à la mode, c’est moins dur, mais les rebonds aléatoires m’ont très vite fait regretter l’abs. Et pourtant elles etaient sphériques :sleepy:
Ca m’a un peu rappelé les donic rouges d’entraînement
@labouliche :wink:

2 « J'aime »

Merci, donc une balle en moins à essayer.

Si seulement… ce serait une vraie bonne nouvelle.
L’A40+ abs sera forcément meilleure.
Comme elle est déjà dispo dans plusieurs pays hors le nôtre, quelqu’un a-t-il pu la tester ? Ca a peut-être déjà été évoqué, mais comme je n’ai pas tout suivi…

Quoi??? Le vendeur Kingnick France avait pourtant juré d’être objectif en disant avoir testé les meilleures balles, et de loin.
Mais chut, faut pas voir le mal partout il paraît :innocent:

2 « J'aime »