Balles Plastiques - CR et comparatifs

Dans ce cas, c’est vraiment problématique si un même modèle de balles peut être fabriqué dans différentes unités.

Effectivement, du temps de la celluloïd, la qualité d’une même balle était constante. Il n’y a vraiment plus rien à y comprendre.

grosse nouveauté dans la liste des balles autorisées ! :blush::blush::blush:

Certains prétendent que ca serait encore un nouveau matériau nexcel voulant dire “NEXt to CELluloid” a suivre…elle sont made in Japan ou China? pas réussi a trouver.

A moins que les fabricants aient voulu dire que ces balles nexcel pas dans leur genre.

2 « J'aime »

Un nouveau matériau ? :grimacing:
ça va être un nouveau matériau par saison ? :scream:

1 « J'aime »

ça y est j’ai testé la nouvelle neottec : c’est une bonne balle , bien meilleure que la précédente qui était molle.
c’est une ABS classique comme la double-circle , la tibhar ou la cornilleau mais elle a l’avantage d’être lisse.
il n’y a pas cette poudre qui recouvre les double-circle.
le prix (33cts par 150) est raisonnable.
curieusement quand on achète une grosse de 144 on paye 54€
si on rajoute une boite de 6 soit 150 on paye 49€ grâce à une réduction .

1 « J'aime »

Si le plaisir du jeu et les sensations de toucher sont primordiaux, je te conseille de t’entraîner uniquement avec des balles 3*.
Comme elles sont solides, tu ne te ruineras pas…

Il me semble que la seule obligation est la mention 40+ sur le tampon de la balle. L’origine exacte de l’unité de production n’est pas imposée effectivement.
La mention Premium sera suffisante pour différencier les futurs-anciennes Kingnik et les toutes dernières qui apparemment sont fabriquées dans des unités de production alimentant DHS…

Certes mais bon à l’entraînement c’est quand même plus cool d’avoir un tas de balles par terre à portée de main sans avoir à surveiller ses quelques 3* pour qu’elles ne se mélangent pas aux autres des joueurs alentour ou n’en avoir qu’une et devoir parcourir l’aire de jeu pour la ramasser à chaque fois. :wink:

En général avec Fefejaja c’est ce qu’on fait. On s’échauffe avec les balles d’entraînement (orange donc simple à récupérer et cette série de Double Circle P40+ était bonne) et ensuite on en prend qu’une 3* pour faire des sets.

Si c’est possible (pas trop de joueurs dans la salle), une solution est de sortir 5 ou 6 trois étoiles (en mettant des séparations pour les récupérer rapidement)

Oui mais bien souvent il y a 12 tables dans la salle (3 rangées de 4 tables) et des séparation dans la longueur uniquement. :wink:

Toujours pas testées ces nouvelles kingknik ?

ça ne sert à rien, M. Kingnick il a dit que c’était les meilleures du marché :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pas encore.
Ce soir je pense.

Je l’espère !:stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’en ai commandé 144. Si elles sont pas bien t’auras affaire à moi ! lol

Ah oui direct 144, y a plus qu’à croiser les doigts :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai testé une bonne heure cette kingnik 3*premium.
Alors elle bien ronde, pas de bruit de casserole, rebond moins haut et moins bondissant que la seamless et moins dure aussi.
Mais la prise d’effet est assez quelconque et surtout, qu’es-ce qu’elle est lente !!
Il faut s’employer comme un dingue pour la faire avancer et on peut se faire contrer facilement !

Je reste sur ma faim…
On s’y fait mais je n’ai vu aucune avancée par rapport à la seamless.

Il ne faut pas comparer l’ancienne Kingnik à la nouvelle puisque l’une est avec couture et l’autre pas.
Le comparatif doit être fait avec les DHS ou les Cornilleau par exemple…