Balles Plastiques - CR et comparatifs

Moi j’attends les nouvelles balles ESP pour rester sur la table. :pray:

3 « J'aime »

Ils ont déjà fait le mark V GPS pour téléguider la balle…

4 « J'aime »

Le pack test de Kingnik

Demain matin je joue en D1 contre un gros club qui ne joue que en balles plastiques depuis longtemps, pour nous ça va être une première car 90% des clubs du département jouent encore en cellulo donc on était toujours passé au travers jusqu’à la…

Moi et un de mes coéquipiers on a déjà joué en plastique à un tournoi mais pour les 4 autres de l’équipe ils en ont jamais utilisés !
Je regarderai la marque de la balle et je vous dirais le ressenti de mes coéquipiers demain, en tout cas la rencontre s’annonce difficile avec 1h de route en plus !

90% en cellulo ! tu exagères , cette année je n’ai rencontré que du plastique.
enfin c’est sur à Beaufou vous y aurez droit. :grin:

90% sur l’est Vendée, c’est vrai précision importante :laughing:. Sur la côte c’est vrai que c’est une minorité les clubs en cellulo.
De notre côté il y a que Pouzauges, st Laurent et peut-être d’autres clubs mais jusqu’à là on a pas eu l’occasion… Ça va être intéressant :grinning:

Match hier soir avec la boite de 6 balles de kingnik 3*

18 matchs… la boite a tenu 12 matchs

Alors en effet elles sont sympa a joué mais leur durabilité est moyenne. A 1.2€ la balle ca fait cher le match.

On a enfin trouvé nos balles d’entrainement et de compétition (à priori) !
Les double circle sont plus lourdes/raides et dynamiques que les J-top, mais tournent… vraiment bien (on était plus habitué, je me suis cru en celluloïd pendants quelques temps !), sensations très agréables et aucune casse jusqu’à présent !
Les Cornilleau ABS 3*** sont quasi identiques (mais essayées moins longtemps), se rapprochant un poil plus des J-top, elles sembles assez solides également.

1 « J'aime »

Cornilleau a aussi une nouvelle balle d’entrainement aussi bonne que la double-circle.

1 « J'aime »

un peu plus chère

Je confirme pour les nouvelles cornilleau, la balle d’entrainement et la 3* sont très bien. Testées sur salles en parquet et en gerflor. Sensation un peu lourde , un peu moins que la dhs, mais ca tourne correctement et rebond naturel.

1 « J'aime »

Test de la sanwei 3* vendredi, tres sympa comme balle, les 6 sont rondes.
Dans le meme registre que la Hanno, pas un caillou, rebond agreable (ni bas comme les ABS ni haut comme une G40).
La balle m’a fait tout l’entrainement.

Tres blance elle se salit juste rapidement.

Test des Kingnik 1 & 2**
Les 2 types sont tout à fait correctes, rien à voir avec les DHS 1* que j’ai eu et qui “heureusement” ont toutes explosé très rapidement !
1* vs 2* : plus souple, moins vive, moins rapide avec une trajectoire moins lisible néanmoins > bref, cette 1* fera une excellente balle de panier, le rapport Q/P est largement en sa faveur.
Les 3* sont toujours excellentes et nettement plus agréables à jouer. Un monde d’écart.
Merci @KINGNIK-FRANCE pour ce test ! Et hâte de tester votre ABS 3*

c’est quoi comme balle les nouvelles cornilleau ???

merci d’avance

Pour moi elle est pas mal mais tourne nettement moins que l’ancienne quand même.

Petit retour sur la journée de championnat de ce matin, on avait un absent donc on a joué à 5 contre 6 mais on réussi quand même a gagner 12-8.
C’était donc la 1ère fois que nous utilisions la balle plastique en championnat, j’ai pas l’impression que ça nous a porté trop préjudice.
C’était un G40 de chez BTFY.

Le 12 de notre équipe (ancien 14 qui reprend) qui joue en double backside et qui fait que de la coupe et du block, il a même trouvé que c’était mieux en plastique qu’en cellulo ! Ses coupes sont un peu moins saucés mais comme la balle est plus lourde, c’est aussi difficile de la relever et la faible vitesse du top adverse qui suivait lui permettait de blocker tranquillement.
Pour les autres ils ont bien senti une différence mais ne sont pas capables de dire si ça les as désavantagé ou non.

Pour moi, il y a eu du bon et du moins bon.
J’ai trouvé que mon jeu était vraiment laisé en CD car je joue beaucoup en top rotation, et clairement ce n’était pas efficace du tout d’autant plus que pour couronner le tout je suis tombé sur 2 joueuses qui avait des softs en CD, donc je me prenais des blocks monumentales qui sont pour moi impensable en cellulo.
En revanche mon RV est meilleur en balle plastique car je joue surtout a plat ou en top frappé.
Autre point plutôt positif la défense de loin. La balle est plus lente et on a plus le temps de la voir arriver et comme j’aime beaucoup défendre, je me sens avantagé a ce niveau la. Le seul problème c’est que la balle a tendance a retomber plus tôt donc il m’est arrivé plusieurs fois de voir la balle passer juste en dessous de ma raquette alors que j’étais parfaitement positionné, ce qui est frustrant.

Pour conclure, aujourd’hui la balle plastique m’a porté un peu préjudice globalement (mais pas tant que ça), mais je pense que sur le long terme je serais plus efficace avec la plastique que la cellulo grâce à mon RV a plat, ma défense de loin et ma condition physique (j’ai trouvé que les points duraient plus longtemps, ce qui ne me déplaît pas).
Quand je passerais a la plastique définitivement il me restera à travailler le top frappé en CD pour pouvoir être vraiment efficace.
Je crois que la transition ne sera pas très compliqué, 2 ou 3 entraînements me suffiront largement, j’espère juste que le département va nous obliger a passer à la plastique pour tout le monde, c’est pas que je suis pressé de m’y mettre mais quand je vois qu’on va jouer le prochain match en cellulo, celui d’après en plastique et celui d’encore après en cellulo bah ça me gonfle un peu quand même…

le département s’aligne sur l’ittf . tant que les cellulo seront homologuées , elles seront autorisées.

celles là:
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=511241

???

L’ITTF impose la balle plastique pour toutes ses compétitions, je ne vois pas trop où est l’alignement :slight_smile: Disons qu’ils gardent les cellulo tant qu’elles sont homologuées…

on ne parle pas des compétitions organisées par l’ittf mais de l’homologation des balles