Balles Plastiques - CR et comparatifs

merci frym

Ton témoignage est complètement surréaliste. J’ai l’impression d’être revenu deux ans en arrière à l’époque où on avait ce genre de discussions sur le forum. ( débat entre les détracteurs et ceux qui trouvaient que ça ne changait pas grands choses ).
Vous êtes très certainement le dernier département où on découvre encore la balle plastique.

Tu paries ? :laughing:

Y a encore plein de coins (et je ne parle pas qu’en France, en l’occurence j’ai un collègue maltais qui a été très surpris d’entendre parler de p-balle, la semaine dernière) où la cellulo règne en maître, au point que les joueurs ont à peine entendu parler de la balle plastique.

1 « J'aime »

Ah oui ? c’est dingue ça. Même nous, en pleine cambrousse , il n’y a plus une balle C depuis longtemps. Et moi, j’avais fini par oublier qu’il y avait la balle C avant. ( pas sans regret mais bon il fallait bien y passer ).

C’est un plaisir pour moi de te faire sentir ce doux parfum de nostalgie :sweat_smile:

Oui, clairement j’ai rajeuni de deux ans. Par contre, ce parfum de nostalgie risque fort de réveiller en moi beaucoup de regrets. :disappointed_relieved:
D’ici que je replonge, il n’y a pas loin.

1 « J'aime »

Pour nous, à présent, ce sera les DONIC COACH bleu en entraînement et également des DONIC en 3* pour la compétition bien que jouer avec la DONIC COACH en compétition ne me dérangerait pas.

J’ai lu d’anciens commentaires qui critiquent la sphéricité de ces balles, mais je pense que la plupart des fabricants on corrigé le tir.
De toute façon on a plus le choix car on a fait un gros stock. Au moins on aura pas besoin de retourner la balle à l’entraînement pour savoir comment la jouer.

Pourquoi Kingnik ne va t elle plus être homologuée ?
C’est une balle fabriquée par Xushaofa ou Kingnik est le nom d’une sixième usine ?

Elle ne sera plus homologuée au profit du nouveau modèle en ABS comme presque toutes les balles maintenant. Les anciennes ne seront surement plus fabriquées.

Les nittaku premium et j top sont en abs ?

Non

Donc elles vont aussi disparaître du marché?

La premium devrait être remplacée (par la Nexcel à confirmé…), pour la J-top pas d’infos…

La J-Top est en ABS ! Et la Nittaku Premium est la première balle en ABS, les autres marques n’ont pas pu faire de balle en ABS plus tôt car Nittaku voulait garder l’exclusivité.

5 « J'aime »

faudrait demander de l’aide de @Takkyu_wa_inochi pour la traduction/explication
mais chez Nittaku, il s’était amusé à découper différentes balles plastiques

check the inside cut plastic sphere with a pair of scissors! Result of astonishment!
We were surprised at the high quality of Japanese-made plastic spheres ☆
◇ Chinese-made plastic spheres 3 Stars 2 types
◇ German-made plastic spheres 3 Stars
◇ Made in Japan Nittaku Pula 2 star, 3 two types of star
more than five types of plastic balls I tried to check the inside of the joint cut with scissors.

Pour info, il y a aussi une usine allemande (la seule) qui produit des balles
http://tribax.eu/

t’es sûr ? parce que Cornilleau en vendent depuis octobre 2017…

Oui. Les Nittaku premium sont en ventes depuis 2015, le monopôle a duré quelques temps tout de même.

Bon qui a raison et qui a tort?

J’attend une réponse de chez Nittaku au cas où j’aurais tord, ce qui est possible!
Mais je ne trouve aucune preuve que ce sont des ABS! Alors que toutes les nouvelles balles ABS le mentionne par défaut…
Si quelqu’un peut apporter une preuve, ça serait cool :wink:

Là je ne serais pas si sûr. Il me semble avoir lu que les J top étaient bien en ABS. D’ailleurs , elles ne cassent jamais donc c’est surement vrai. Puisque c’est ce qui caractérise l’ABS par rapport au PVC.