Balles Plastiques - CR et comparatifs

Mouai, s’ils arrivent à produire une aussi bonne balle en ABS, mieux qu’une J-top, j’oublierai rapidement cette seamless pas toujours ronde (une sur 6 environ) et qui casse à la moindre tranche, malgré mon tour de raquette en mousse.
C’est vrai qu’elle est bonne à jouer cette kingnik *** mais je préfère encore les J-top ou les neottec Japan qui elles, résistent aux tranches avec mon tour de raquette en mousse. Mais je suis confiant quant au savoir faire de kingnik et je suis sûr qu’ils vont sortir une excellent balle *** en ABS.

Peut - être identique à la Cornilleau ABS 3* ?
Même si popette me dit qu’il n’y a pas deux balles identiques :thinking:

Voila on est d’accord, toutes les seamless Asie viennent de la même usine donc elles restent très similaires, encore confirmé par les tranches qui les pètent très rapidement, rien que pour ca, il était temps que les ABS arrivent~

Ah non, je t’assure que la kingnik n’a rien à voir avec les autres seamless, si ce n’est qu’elles pètent sur les tranches.

Je trouve qu’elles sont un peu similaires quand même, plus dures et directes, mais pas radicalement différentes. Suffisamment néanmoins pour que je les écarte de notre choix de balles (je dois renouveler le stock pour notre groupe), encore plus avec les histoires d’homologation qui se terminerait cette année.

Moi j’attends la nouvelle ABS! :wink:

Je suis d’accord sur le fait que le kingnik 3* ne ressemble pas aux seamless d’autres marques.
Nous avons eu une casse sur grosse tranche !
Bien plus avec les j top.
Mais je passage de l’une à l’autre se fait très facilement.

Nous attendons aussi de pied ferme l’ABS.
Jusqu’à présent, cette matière ne m’emballe pas, si ce n’est la j top

moi, les J top, j’en casse pas mal quand même

une tranche et la balle n’est pas forcément cassé mais on sent une déformation de celle ci

je prendrais les double cercles pour la prochaine saison

Test de la Kingnik *** hier soir pour la 1er fois dans une salle froide

Pas de casse déja et on a eu plutot un bon ressenti, je comprend l’engouement de certains

on l’a trouvé en effet super bonne en rotation, par contre plus dur a comprendre en frappe seche.

A tester avec une température plus normal et en attente de la nouvelle ou de l’homologation pour la saison prochaine…

En terme de casse, ceux qui joue avec en compet c’est quoi le ratio par soirée de cassé?

Franchement j’en casse pas beaucoup des kingnik, elle est beaucoup plus solide que la Flash par exemple. On a fait deux heures de match acharné un soir avec Éric… on a gardé la même toute la soirée et elle est retournée dans le sac. Et c’est souvent comme ça…

1 « J'aime »

Certes, mais les picots pourris usent moins la balle :rofl:

Il la brosse dans le sens du poil ! :grin:
Bon eric tape un peu quand même… parce qu’il les aime bien, qui aime bien châtie bien !

Au temps pour moi, Misterping vend des balles Neottec.

La dernière fois, on en a cassé 6 dans la rencontre…
En 1ère phase, on a joué avec les neottec Japan que nos adversaires ont apprécié et on avait nettement moins de casse. Il nous est arrivé aussi de jouer en déplacement et de jouer en kingnik, chaque fois on en a cassé à peu près le même nombre. Donc voilà, faut prévoir une boite de 6 par rencontre, ça revient cher quand même…

Vous qui connaissez tout sur les balles ^^ la nouvelles A40 de butterfly ça va être la version ABS ?

Perso pour l’entraînement, je joue avec des Xiom maintenant (des balles que j’ai achetées car celles du club on oublie : des Joola Pratice-P de mega daube !), elles sont super et cassent peu (j’ai utilisé la même balle pendant plus de 2 mois et elle a connu moult tranches avant d’exploser).

Pour les matches, on m’a prêté une XSF *** et… j’adore ! Je m’en suis procuré et j’ai fait toute une compétition avec, elle a survécu. Elle rebondit bien, elle est dure, elle tourne. A part les Nittaku Japan, aucune ne me plaît autant

À priori oui, je suis également en attente de confirmation :face_with_monocle:

Oui ben voilà, c’est dû à l’ancienne matière. C’est pour ça qu’elles seront remplacées par celles en ABS à partir de juin.

Surement, elles seront toutes en ABS puisque ce sont les seules qui ne cassent pas.

J’espère que ça va pas mettre un frein à tout le monde de “rouler” en ABS :hugs:
(désolé si on l’a déjà faite mais je vais pas lire 6000 posts… assez fier d’ailleurs d’être le 6000ème :nerd_face:)

2 « J'aime »