Balles Plastiques - CR et comparatifs

Voilà la balle avec laquelle j’ai joué sauf que c’est une 3 etoiles.

http://www.legrossisteduping.com/hikashop-menu-for-products-listing/product/129-balles-d-entrainement-pvc-xushaofa-1.html

@roblerob, sur ton lien c’est une balle d’entrainement 1*

Oui comme je l’ai dit, la mienne etait une 3 etoiles mais c’était le même logo. Qui est different, donc, du modèle xushaofa sports.
Apres je ne sais pas si c est vraiment un autre modèle ou juste un logo différent

Rappel, les Easy ball (butterfly training de 1ère génération) sont en fin de vie, comme les premières 40+ Bty, avec soudure très visible (DHS)

Tout va être remplacer par deG40+ training et ***, qui en dehors du bruit, risquent d’être ce qui se fait de mieux question vitesse… rotation à tester (encore)

C’est marrant, sur un test rapide, moi je trouve plus simple le top sur top…plus facile… mais je m engage beaucoup physiquement (trop meme) dans les balles.
Et je trouve plus difficile de donner une acceleration franche pour finir, il faut plus placer, varier etc…(Test en nittaku sha et thibar mxs+rakza 7 soft.)
Je dois retester semaine prochaine avec mon nouveau setup (h3 et vega asia df), j ai aussi des dhs 3* a tester.

Disons que le contretop est facile donc on peut plus facilement contrer le premier top mais par contre ça plonge vite au bout de deux ou trois échanges en top sur top.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Retour de la coupe nationale vétérans à Mer où la Butterfly G40+ était proposée.
Le son a surpris effectivement mais je préfère un son moyen et un bon feeling plutôt que l’inverse…
Je suis allé voir un arbitre responsable de l’approvisionnement des balles qui m’a confirmé la solidité des balles (je n’ai vu aucune demande de changement de balle en 20 matchs de mon duo).
La balle m’a paru aussi agréable à jouer en compétition qu’à mes premiers essais à l’entraînement.
Certains participants ont d’ailleurs découvert la balle en plastique le jour de la compétition sans gêne particulière (un seul qui jouait curieusement délibérément en défense haute n’a pas apprécié, ses balles manquant de profondeur Et de rotation)
J’ai rencontré deux picoteux ayant une très bonne frappe coup droit. J’ai ressenti la même gêne qu’avec les C-balles lorsqu’ils utilisaient leur picot. En revanche, les contre-attaque en frappe étaient imparables (je n’ai pas le souvenir d’avoir marqué un seul point en mode sauvetage à mi-distance)
Je pense que les picoteux passifs ont peu d’avenir avec la nouvelle balle. Il faudra qu’ils repassent aux backside ou qu’ils développent un jeu plus agressif vraisemblablement.

Pour la Joola épouvantable que j’ai essayée à l’entraînement, il s’agissait d’une Joola Flash…

Donc pour toi la Flash est injouable et la G40+ plutôt bonne ? Décidément je pense que chacun va avoir un avis sur chaque balle sans qu’on puisse dire si l’une est jouable et l’autre pas…

Ton avis plus précis sur la G40+ par rapport aux autres balles que tu as essayées notamment la Nittaku Premium ?

Pour ma part, j’ai essayé un peu les balles 1* vendredi dernier. Je ne sais pas trop si c’était représentatif compte tenu du niveau et du type de jeu de mes adversaires qui utilisaient peu la rotation.
La première balle testée était la Donic Coach 40+. Emballé par les retours de Manche35 sur cette balle, je fondais quelques espoirs sur elle. Trop peut-être. En effet, j’ai pour ma part été plutôt déçu par cette balle. Sur les 3 exemplaires, deux étaient bien rondes tandis que la troisième l’était moins. Un toucher lisse comme une Double Circle c-ball alors que la plupart des p-ball ont un aspect granuleux hormis la G40+. Ce qui m’a surtout surpris, c’est la couture, très très apparente, limite si elle avait été faite depuis l’extérieure si je peux m’exprimer ainsi. Ensuite, à la table, j’ai retrouvé le rebond assez bas de la Donic 3*. Elle est assez légère ou en tout cas ne donne pas la sensation de dureté/lourdeur de la plupart des autres p-ball. De ce point de vue là, elle se rapproche effectivement beaucoup des c-ball. Enfin, la rotation ne me semblait pas aussi prononcée qu’avec les autres p-ball. Bref, un essai fort peu concluant. Je vais quand même rejouer avec mardi sous réserve que mes partenaires top-spineurs soient présents.

Seconde balle testée, la Neottec 1*. Balle dure, granuleuse donnant une sensation de lourdeur un peu plus présente mais pas autant que la plupart des p-ball 3*. Un bon rebond, une bonne prise d’effet, plutôt agréable à jouer et finalement assez proche des 3*, je viens compléter la liste de ceux qui apprécient cette balle qui, pour l’entrainement, semble un choix très intéressant. A confirmer mardi également mais pour l’instant, c’est elle qui tient la corde.

1 « J'aime »

Je ne suis pas étonné, tous les coups de “touché” sans lourdeur sont fortement désavantagés
J’ai vu beaucoup de retours d’échanges à mi-distances (40+ en général), mais dès qu’on tombe dans la défense balle haute, il est relativement facile de retourner la balle, moins vive, on a plus de temps pour se déplacer mais la balle est généralement facile à jouer et la conclusion est souvent la même.

Moi aussi, ça m’intéresse, mais faut que je trouve un adversaire qui accepte ce bruit.

Info+, si les sans couture sont plus solides, au bout d’un certain temps, elles se déformeraient, se dégonfleraient avec des zones toutes molles… (jamais assez testé pour y arriver)

J’ai joué en nittaku premium et mon seule point de comparaison est la cornilleau 3 étoiles
La premium est plus dure, flotte un peu moins et paraît moins lourde
Ça semble tourner un peu plus également mais pas une difference extraordinaire.

Je dirais donc que la cornilleau est de bonne qualité mais la premium un peu au dessus partout.
Dire que c’est la meilleure je ne sais pas… pas assez de point de comparaison. Prochain test la hanno 3 étoiles qui est une xsf rebadgee. La balle de match sera une des deux pour notre club…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Choisie, je ne sais pas mais diffusée par TT11, oui.

il semble que les joueurs ayant adopté ces balles finissent par les préférer . vous avez cette impression ?

à titre perso je trouve les neotec d’entrainement absolument atroces :browning: beaucoup de balles pas rondes ( et certaines tellement ovales qu’on se demande comment ils osent les mettre dans le paquet … ), toutes molles, sans consistance …

ceci dit ce sont les seules balles d’entrainement que j’ai testées, et à priori elles sont quand même parmi les mieux …

Balle d’entrainement pvc pour le moment, ce sont les 3*!!!

Ce soir, testé dans la salle rapide (parquet + tables à plateaux épais)
Je crois que si j’en étais resté là (G40+), je finissais à l’asile, plus on cherche la rotation, un geste technique classique, de touché, moins on comprend, mais à un niveau qui n’a même pas de nom. Et je suis plutôt un fan de Butterfly.
Sur mon pote habituel (1180), je prends 3/2 mais il marque les points quand il veut, perd des sets pour me chambrer (jouer) encore plus mais il a pris pitié. Ensuite, 4/4 avant qu’un 7 ne craque et ne “veuillle” pas gagner à la belle (17/15, 01/11, xx/11, 11/08, 11/04), m’en prenant plein la gueule.

Là, limite pétage de câble…
Je prends la Nittaku, elle freine dans sa trajectoire mais on peut jouer en rotations (moins que C-ball), mais à comparer, le jour et la nuit.
On fait un dernier set avec la XSF sport pour voir… là, la trajectoire est meilleure, plus constante mais on met moins de sauce.
Avec mon adversaire (autre 11), on avait un avis contradictoire sur le ressenti de poids entre ces 2 balles.
Le bon mixte serait une Nittaku Seamless ^^
Je ne parle plus des avec coutures classiques, qui sont pour l’instant, trop fragiles, trop “ovales” sans avoir de qualité particulière.

Etant un peu maso mais aussi, quand même, ça reste Butterfly je vais essayer la G40+ dans l’autre salle où son dynamisme fera peut être du bien mais pour l’instant, je sais pas si on m’en présente une en compet, que je ne sorte pas une raquette hardbat, écoeuré (le pire, c’est que certains, l’aimeront ^^ j’ai bien eu 2 adversaires à l’aise avec même si le 11 n’a pas aimé, sauf de se foutre de ma tronche au vu de ma gêne)

Testé balles cornilleau entraînement c est vraiment pas mal. Et pas trop cher.
Testé la tibhar syntt très lente mais comportement normal.
La g40 de butterfly plonge plus et comporteme aléatoire.
Prochainement stiga optimum 3 étoile andro 2 étoiles et nittaku chonoise