Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui mais avec la xushaofa je ressens beaucoup moins ça. Le jeu loin de la table m’a paru beaucoup plus sympa.
D’ailleurs tout m’a paru beaucoup plus sympa

ok popette

je verrais la fois prochaine en espérant être en forme

merci

Ah oui ? C’est un mystère pour moi les xushaofa, parce qu’on a joué un match de championnat en janvier avec cette balle et j’avais les balles qui me tombaient sous la raquette quand je voulais faire un top revers, alors reculer loin de la table c’était impossible… vraiment dégueu… tu as une photo de la xushaofa de compétition que tu as testée ?

Au club l’équipe 1 (niveau 18-19) a testé la Joola Flash qui est censée être fabriquée au même endroit que la xushaofa, ils l’ont trouvée assez bonne mais en 2 derrière la nittaku premium.

Ah non pas de photo.
Je sais pas, les 2 joueurs présents avec moi ont été aussi d’accord pour mettre la xushaofa loin devant et j’ai ecris a bison parlant qui m’a dit qu’il la preferait aussi ( je n’ai pas plus de details sur lees raisons de sa préférence )

Je sais pas … peut etre elles s’accordent mieux sur nos tables … en tout cas sur un critère objectif la xushaofa est plus dure que le nittaku et perso je pense que c’est ça qui m’a plus

Hier soir j’ai fait le chemin inverse, après avoir fait pas mal d’entrainement avec la balle plastique, j’ai rejouer avec des doubles cercles (tournoi ce week-end).
C’était la catastrophe, je trouvais la balle trop légère, j’avais du mal avec la rotation adverse et je tentais des choses trop compliqué en c ball.
Quand on s’habitue à une balle ou à l’autre quand on change de balle j’ai l’impression de changer de sport.
Autrement une fois habitué au plastique, je trouve les seamless meilleur que celle avec couture, mais je n’ai pas essayé la Nittaku premium.

Bah du coup mon commentaire va à l’encontre de celui d’avant mais bon tant pis ^^

J’ai relancé deux jeunes hier qui ont une compétition en balle plastique ce weekend, du coup dès le départ j’ai commencé par des match même pas de régu avec une Andro et la seul chose qui m’a dérangé c’est la tendance qu’avaient les top à s’écraser, on a l’impression qu’on va pouvoir contre top et la balle passe sous la raquette.

Sinon bah j’ai joué exactement comme avant et à part une balle un peu plus lourd je n’ai absolument pas senti de différence notable en terme de rotation avec une cellulo. Mes services faisaient autant de point direct et pareil pour les tops rotation.

Quand je suis repassé à la cellulo j’ai trouvé la balle plus légère mais encore une fois pas de différence en terme d’accroche ou de spin.

Cette sensation de poids fait qu’il me semble un poil plus dur de relever une poussette très tendu avec la p-balle, il faut être un peu plus bas sur les jambes par contre une fois cet effort fait j’avais l’impression de mieux contrôler la balle.

Je ne peux pas dire grand chose au niveau de la longévité mais c’était pas le seul entrainement qu’elle avait subit et elle tient toujours (surtout que l’on utilise seulement celle-la).

1 « J'aime »

En lisant l’autre sujet sur les balle p, je me rend compte que ce ne sont pas ces xushaofa là que j’ai testées : http://www.tabletennis11.fr/xushaofa-sports-ittf-6pcs

Moi j’ai joué avec celles ci :

https://www.google.fr/search?q=balles+xushaofa&safe=strict&client=ms-android-samsung&prmd=simvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj704HZmo7NAhXIC5oKHRvLCo4Q_AUICCgC&biw=360&bih=559&dpr=4#imgrc=ZXIWQuV1-AtvTM%3A

Après peut etre que c’estjuste un changement de design et pas une balle differente, mais en tout cas comme dit plus haut je les ai nettement préferees aux nittaku premium et dhs 3*

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Et encore ça dépend… Si tu as un style de jeu qui implique de rester le plus souvent entre 1,50m et 2,50m de la table, p-balle ou c-balle, ça ne change vraiment pas grand chose. En tout cas, pour moi, aucun changement, si ce n’est que je fais toujours la même chose mais en mieux. Après, pour palier la petite perte de rotation, je joue sur la vitesse et le placement tout simplement, et vu que j’ai un top plutôt méchant des deux cotés, ça permet de réaliser de bonnes finitions.

1 « J'aime »

Pas plus rapide que la moyenne… J’ai dû mettre une dizaine d’heures pour m’adapter correctement, simplement faut s’y mettre sérieusement. J’ai d’ailleurs suggéré un passage à la p-balle avec des Nittaku Premium à un de mes entraîneurs pour la saison prochaine. De toutes façons, il faudra aborder le sujet sérieusement.

Après le style de jeu peut y prêter aussi : je file rapidement à mi-distance en défense active, et même en top, je ne me prive pas de reculer un peu pour retrouver ma ligne de sol de prédilection, étant plus faible à la table. Vu que la totalité des p-balles, y compris les Cornilleau 3* (pourtant rapides), ralentissent le jeu, j’ai plus de temps pour appliquer mon jeu, et du coup, c’est plus simple de défendre, et de jouer en top sur top, donc ça débloque pas mal de possibilités.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas simple le top sur top avec la balle P… Ça plonge vite au bout de deux échanges et tu ne peux pas t’appuyer sur l’effet de la balle pour la renvoyer… Autant le contretop terminal est plus simple, autant le top sur top se complique très rapidement avec la P balle.

Aucune reaction sur ces 2 xushaofa? Vous connaissiez la deuxième ?

ton deuxième lien fait référence aux images google de la xsf en général…

1 « J'aime »

On a joué avec les deux, la version droite est pour l’Europe, l’autre pour l’Asie. Commandées de tabletennis.deals et TTNPP respectivement, pas de différence notable.

On a un tournoi en Joola Flash ce week-end, vraiment pas de différence pour moi avec la XSF, par contre elles sont de très bonnes qualités. Les conditions excellentes du tournoi jouent peut-être en partie, mais c’est ce que je ressens.

Sinon je connais toujours aussi peu les Nittaku Premium, mais après une saisons en XSF, ces balles sont vraiment bonnes et ont de qualités indéniables. Pour un jeu moderne, physique et d’attaque, c’est très bon.

Ah zut lol je suis vraiment une quiche :slight_smile:

La ligue Pays de la Loire a l’air de s’orienter vers Butterfly.

Indépendance, lobbying ou autre, ça je ne sais ?

Par contre ça craint si c’est comme la première Butterfly d’entraînement qu’on a qui traine encore, quelle horreur cette balle, rien que son bruit me ferait totalement arrêter le ping.

Ils ont fait la même chose en Bretagne mais ça n’est pas obligatoire pour autant, heureusement d’ailleurs !