Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est toute la différence entres des balles made in China et made in Japan en tout cas avant l’ère des balles ABS qui sont beaucoup plus semblables~

1 « J'aime »

Bah ici les G40 d’entraînement ont fait l’unanimité contre elles et tout le monde a été très heureux d’arrêter de jouer avec ces cochonneries (de n°500 des deux nationales du club aux joueurs de départementales).

Dans mon second club ils arrêtent aussi les frais avec les Tibhar noires ovales et sont passés aux Double Circle et en sont ravis en termes de jeu et financier.

Effectivement le sol a une grosse importance. Avec les double circle et les mêmes tables j’ai beaucoup plus de mal à servir court dans la seconde salle au sol plastique mou, que je n’aime pas du tout, glissant dès qu’il y a un peu de poussière et de façon aléatoire -c’est ça le pire-, pas rassurant du tout du coup je joue au frein à main là-bas crispé comme pas possible sur les déplacements, dommage sinon la salle est neuve et superbe mais ce sol est vraiment raté. Dès que les scolaires et le badminton viennent c’est la patinoire et à l’inverse fraichement lavée ça adhère tellement qu’on est scotchés au sol (habitué au parquet).

Les balles celluloïd pas rondes pour ma part en 30 ans de la D4 à la Nationale je n’ai jamais eu le cas (les rares fois où elles avaient un comportement bizarre c’est qu’elles avaient roulé dans un coin poussiéreux et étaient déséquilibrées).

1 « J'aime »

ba voila par chez nous beaucoup de club ont un sol comme tu décris c pour ça que l’on a du mal avec les balles. Sur les sol type parquet cela s’arrange grandement quelque soit la balle

il n y avais pas de balle celluloide 3 etoiles par ronde ?? c est une blague??? :smile:

si tu dis ca serieusement on peu s arreter de discuter dessuite c est une perte de temps…

Oui, Monsieur Je sais tout et je m’exhibe :wink:.

En 30 ans de ping je n’ai pas souvenir d’avoir du changer une balle de match à part quand elle était cassée.

En plastique (je parle de celles d’entraînement n’ayant pas pratiqué cette année en championnat) rien qu’à les voir tourner sur la table ou par terre c’est l’angoisse. Je n’avais jamais vu ça auparavant.

1 « J'aime »

ah ben ca doit etre pour ca que TOUT les pro avant TOUT les matchs au opens ils choisissaient leurs balles, que quasi toutes les équipes de nationales avant les matchs ( surtout nationale 1 et 2 ) ils choisissaient leurs balles… c est car elles devaient toutes etre ronde … ils le faisaient pour le fun c est certain…
ca date pas de la plastique hein :wink:

'Tain mais voilà moi c’est pareil, honnêtement je m’amuse presque plus en balle plastique qu’avant : beaucoup plus de balles démarrables, un régal en blocs / contres…

Et je dirai même que je fais plus de points qu’avant en top rotation. Si le maximum d’effet possible a bien diminué, ça n’empêche pas d’en mettre toujours plus que la moyenne (ou la médiane, ou ce que vous voulez les matheux…) et de surprendre l’autre.

Si effectivement les débuts ont été laborieux avec les P-ball merdiques, maintenant j’ai complètement oublié qu’on a changé.

Et la G40+ actuelle est bien meilleure que les premières du nom qui étaient de véritables Kinder Surprise.

1 « J'aime »

Ben ça a toujours été le cas.

C’est un joli sophisme, mais pourquoi pas.

Les plastiques s’améliorent (mais on a encore perdu en rotation ça c’est définitivement foutu, la vitesse est prépondérante désormais) mais depuis trois ans quand autrefois quelques celluloïds pouvaient avoir un défaut (TOUS les joueurs et donc les consommateurs ne jouant pas en Pro ou N1/N2 avec leur exigence nécessaire à leur niveau) le souci c’est que pour les plastiques c’était la tendance inverse, quelques plastiques étaient bonnes à jouer, le reste à jeter.

Pour la G40+ plus récente je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec mais celle de l’été dernier niveau rebond et dureté c’était une catastrophe pour moi tant elle était ingérable.

Pour les joueurs (grands comme elle était très bondissante) en top frappé ou top sur top à mi-distance ça ne les gênait pas trop mais en toucher c’était une horreur à doser.

Ce qui me surprend aussi c’est qu’auparavant quand une balle celluloïd de match cassait on faisait une balle pour voir si ça collait. Là on leur en balance des poignées pour éviter de les ramasser et ils jouent directement avec.

Ce qui me surprend aussi c’est qu’auparavant quand une balle celluloïd de match cassait on faisait une balle pour voir si ça collait. Là on leur en balance des poignées pour éviter de les ramasser et ils jouent directement avec.

tu veux dire quoi par la ??? tu veux dire qu en league chinoise ils jouent avec plusieurs balles c est ca ?? quil change a chaque point? sinon je ne vois pas trop

La poignée est trié aussi ça ne change rien.

Oui voilà, le paradis pour les bourrins.
Pour les joueurs en feeling et en toucher, c’est l’enfer.

En match quand vous cassiez une balle (du temps du celluloïd) vous ne faisiez pas un ou deux échanges avant de reprendre la partie (même quand la balle 3* sortait de la boîte toute neuve) ?

Maintenant dans certains matchs télévisés on leur envoie une balle pour ne plus la ramasser et ils reprennent aussitôt, ça m’a surpris. Qu’ils aient testé leur sphéricité avant ok mais ça s’arrête là, il peut y avoir un défaut qu’on constate à l’échange seulement.

Alors tu vas encore me dire que je sais tout et que je m hexhibe … mais dsl de suivre le ping … mais ce qu tu parles c est la ligue chinoise, et ils ne changent pas de balle quand elle casse, mais a tout les points pour quil y ait moins de temps mort entre les points…

et pour ton informations… ils faisaient la meme chose au temps de la balle celluloid …

voila un exemple ( du temps de la celluloïd ) meme si c est coupé on voit bien quils ne se dirigent pas vers le fond des séparations pour allé chercher les balles :wink:

C’est aussi le cas en ligue des champions messieurs.

1 « J'aime »

mais en ligue des champions il me semble que c est plutot récent non?
Et dans tout les cas ca n à aucun rapport avec les balles mais ils veulent accélérer le rythme des matchs pour qu’il y ai moins de temps mort …

C’est aussi le cas avec la ligue t2APAC

Coming soon…

exact c’est depuis cette saison il me semble :slight_smile:

Je suis d’accord avec la première phrase, mais pas la deuxième (mais c’est pas le topic, je vais faire une tartiiine HS aïe aïe aïe :yum:)

Pour moi les seuls qui perdent vraiment, ce sont ceux qui sont axés sur la rotation pure : serveurs, défenseurs, sidespineur fou… Un joueur en toucher qui sait jouer de bons coups sur de fortes rotations peut jouer de très bons coups sur des rotations moindres. Chacun sa conception pour le coup :hushed:

1 « J'aime »